Merci canis ! Pour 195, elle donne beaucoup mieux sur grand écran (c'est en fait une "pano" que j'ai réalisée à partir de 2 images faute de pouvoir faire du "focus stacking" avec plus).
A Ranthambore, les tigres s'appellent tous T.. et à part Macchli, j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus nommés de la sorte qu'avec des prénoms "humains".
Bref, à peine remis de la rencontre avec Satra, nous entamons notre 3e safari l'après-midi. A l'entrée, un des gardes nous indiquent que des "cubs" ont été repérés. Ils sont 3, 2 mâles et 1 femelle, la mère est partie chassée. Évidemment, c'est un peu le "rush" et une file de 7 ou 8 véhicules se crée à l'endroit où les tigrons sont sensés être sur un chemin pentu avec de la forêt en contre-bas à gauche. Après quelques temps, nous entendons les petits grogner sans les voir. Nous devinons leur présence dans les bois, le bruit et le temps semblent se suspendre (
).
Puis, un des cubs fait son apparition timide:
Nous verrons les 2 mâles remonter à grande vitesse un lit de rivière asséchée. La petite femelle restera en retrait et nous ne la verrons pas.
Tout le monde tentera de les retrouver dans les alentours mais sans grand succès. Sur la fin, notre guide a un coup de génie. Connaissant très très bien le terrain ils nous dit que nous devons rouler pas mal pour atteindre le début de la rivière asséchée pour voir si les cubs n'ont pas poussé jusque là. Nous y allons, bingo, les 2 frères sont là, juste pour nous!! Pas facile de shooter à travers les branches (d'où le léger voile), j'ai du me lever avec le 500 à main levée et j'ai beaucoup shooté pour espérer au mieux sur le résultat.