Bienvenue à tous et en route donc direction Corbett (zabi, c'était sec mais 35°C c'était l'entrée en matière
).
Fiou, après 2 heures englués dans Delhi, nous finissons par quitter la ville conduit par un chauffeur indien très sympa. Mais nous déchantons, en Inde, c'est 40km/h de moyenne sur la route! Donc si vous planifiez vos voyages tout seul, 200km c'est pas 2h comme chez nous c'est 5 ou 6 (à le bonheur de perdre 1h en attendant qu'un train bondé passe à un passage à niveau
). Je ne suis pas d'une nature très pressée mais il faut bien dire que passer des heures en voiture à faire l'accordéon entre les villes, c'est pas super agréable.
Les abords du parc de Corbett sont une bonne nouvelle mais notre lodge est un peu excentré et sur une route pas simple. Nous ne sommes restés que deux jours à Corbett et c'est à l'évidence trop peu. A choisir j'y reviendrais 5 ou 6 jours et j'irais à Dikhala qui est le seul lodge dans le parc et qui permet de rayonner sur tout le parc. Les autres lodges sont à l'extérieur et plus ou moins loin des entrées et çà rend la visite de certains endroits difficiles (c'est vraiment capital à prendre en compte).
Corbett, situé sur le début des contre-forts de l'Himalaya, est un parc avec une bonne densité de tigres mais ça n'est pas garanti du tout d'en voir.
Notre première visite est agréable avec de belles lumières et les premiers animaux qui s'offrent à nous sont les singes langurs très présents partout en Inde.