Allez, on continue si vous le voulez bien
Pour cette deuxième journée à Nkorho, lever à l’aube pour le 1er game drive du matin.
Nous rencontrerons les habituels zèbres, impalas, cobes et quelques autres petites antilopes.
125
126
Pour sûr, il y a dans le coin un beau garde mangé pour tous les félins qui résident dans le coin, dont les léopards.
On est venu pour cela d’ailleurs et après notre première rencontre de la veille avec un léopard nonchalant, on espère une seconde rencontre encore plus belle pour aujourd’hui.
Nous croiserons plusieurs fois des éléphants dont un troupeau qui passera très très près de notre 4x4 ! Après un petit qui s’entraine à nous défier
, la mère puis un gros mâle passent juste à coté de nous. Frissons garantis !
127
128
129
130
131
Nous cherchons toujours un léopard mais en vain.
Dans une clairière qui sert d’aérodrome pour les lodges du coin, nous apercevons un beau rhinocéros qui se laisse approcher et photographier pour nos plus grand bonheur.
132
133
134
Le game drive du matin touche à sa fin et toujours pas de léopard…
quand soudain notre guide en déniche un qui marche le long d’un sentier mais pas de bol, nous ne pouvons pas suivre très longtemps ledit léopard car il entre dans la grande concession de Mala Mala pour lequel Nkhoro n’a pas d’autorisation pour faire de game drive à l’intérieur. Damned !! Quelle frustration.
135
Avis aux amateurs pour essayer d’identifier cet individu !
Sur le chemin du retour au lodge, nous croiserons de beaux aigles bateleurs pour nous faire oublier notre déconvenue avec le léo.
136
137
138
Après le déjeuner, nous nous préparons pour faire une marche à pied dans la brousse aux abords du lodge avec un guide. Après nous avoir donné les consignes de sécurité et comment réagir en cas de rencontre avec un prédateur, nous partons pour une petite marche d’une heure.
Quelle sensation, rien à voir avec les safaris en véhicule : on se sent plus proche de la nature et on scrute avec attention ce qui se passe tout autour de nous.
Le problème cependant avec ces marches à pied, c’est qu’on ne voit pas grand-chose il faut bien l’avouer
. En effet, les animaux nous sentent de loin et s’enfuient à notre approche. Pendant cette marche, hormis quelques insectes dont les bousiers qui s’affairent à longueur de journée sur les crottes d’éléphants, nous ne verrons rien. Très intéressant quand même comme expérience
139
140
141
De retour en sueur après cette marche effectuée sous une chaleur accablante, nous prenons un peu de repos près de la piscine afin de se remettre en forme pour le game drive du soir...