Puis nous rebroussons chemin vers Satara, toujours sur la S100. En chemin, nous croisons de nombreuses voitures arrêtées derrière un 4x4 du luxueux lodge Singita. Nous nous renseignons et les gens nous disent qu’il y a un léopard dans les arbres au loin. Où ça ?
On m’explique longuement et enfin je le trouve avec mes jumelles, mais effectivement qu’il est loin ! Comment ont-ils fait pour le trouver ?
J’en reviens pas, déjà 2 léopards qu’on voit dans le Kruger…
mais toujours pas de photos potables
. Heureusement, Sabi Sand approche.
Une fois arrivée à Setara on continue plein Ouest en direction d’Orpen Gate sur la route H7. Puis on décide de bifurquer pour faire la grande boucle via les pistes S39 et S40. Ce sera l’occasion de croiser pas mal de girafes, un canard à bosse, d’autres oiseaux et surtout une lionne, toute seule au milieu de nulle part.
On ne s’attendait vraiment pas à en voir là. Cool !
On restera de longs moments avec elle (on mangera même dans la voiture), tapie dans les herbes hautes à nous regarder intensément. Pendant tout ce temps, comble du luxe au Kruger, nous serons et resterons seuls.
83
84
85
86
87
88 Parade !!
89
90
91 Une cigogne !! C'est bien la peine d'aller si loin
91a "notre" lionne
91b
91c
En fin d’après midi, nous reprenons la route principale H7 sur laquelle nous croiserons quelques gnous avec leurs petits
ainsi que des mâles impalas en pleine joute.
92
93
94
95
Nous passerons la nuit dans camp d’Orpen en bordure de parc. L’occasion de dormir dans un immense bungalow très bien équipé avec cuisine et frigo extérieurs.
Nos voisins avaient juste oublié de nous prévenir que les ratels sévissent dans ce camp et bouffent tout ce qui traine…jusque dans les frigos dont j’ai découverts ce jour là qu’ils arrivent à ouvrir avec une facilité déconcertante
. On a eu juste le temps de réagir et les fuir avant qu’ils n’emportent tout. Incroyable l’audace de ces bestioles
! Ils n’ont peur de rien et surtout pas de nous ! Quand je suis sorti de notre chambre en pensant bêtement les faire fuir juste par ma présence, j’ai cru en fait que c’est moi qui allait fuir devant eux car au lieu de se sauver, ils s’avançaient en fait pour voir ce qu’il y avait dans la chambre
. On a bien rit, les voisins aussi,
et ils nous alors expliqué qu’il fallait tourner les frigos la porte vers le mur afin de bloquer l’accès aux ratels. Encore un beau souvenir
mais toujours sans photo : tout s’est passé assez vite en fait par surprise et le temps qu’on sorte les appareils, ils ne sont plus revenus.
Demain, c’est Sabi Sand !