Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Juillet 2024 à 02:46:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kruger à la saison verte  (Lu 35282 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #45 le: 10 Janvier 2012 à 02:38:25 »

On continue au Nord sur la H1-2. Il s’arrête enfin de pleuvoir.  Yes Non loin du Kruger Memorial, on croise un imposant vieil éléphant mâle qui déguste un arbre sur le bord de la route. Quelle belle bête !  J'aime
38


On prend une boucle par la S36 et S34 : quelques girafes et des éléphants qui pataugent dans la boue avec tout ce qu’il a plu.
39

40

41

42


En rejoignant le bout de la H1-2, on bifurque au Sud sur la H10 pour aller vers le point de vue sur le Orpen Dam. C’est un bon spot pour pique-niquer. Sur la côte qui monte jusqu’au point de vue, on rencontrera une belle concentration de cobes à croissant.
43

44

45

46


Depuis le point vue, zoom au max, des hippopotames qui se battent dans l’eau.
47


Après nous être remplis l’estomac, nous redescendons sur la H1-3. Depuis le bord de la route, de belles rencontres sur de grands troupeaux d’impalas avec plein de jeunes qui jouent ou tètent leur mère. L’herbe est vraiment verte et de nombreuses flaques d’eau (mares !) permettent de jolis clichés avec les animaux.
48

49

50

51

52

53

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #46 le: 10 Janvier 2012 à 02:56:34 »

Il fait beau maintenant (nuageux tout de même !).  Cool Nous décidons de quitter la route bitumée H1-3 au niveau du Trichardt Memorial pour prendre sur la piste S37-S41 qui est longue mais est restée très bonne malgré la pluie au dire de SudAfs que nous croisons.
Au début de la S37, de beaux aigles nous disent bonjour.  Yes
54

55


En arrivant vers le Nwanetsi Viewpoint, nous croiserons koudous (que des femelles !), babouins (on en verra très peu curieusement pendant ce séjour), oréotragues et oiseaux…une vraie arche de Noé !  J'aime Yes
56

57

58

59

60

61

62

63


Nous continuons la S41 puis sur la S90 toujours plus au Nord vers Oliphants. La route est longue et c’est (beaucoup) plus calme. La journée touche à sa fin. Vers Balule Private camp, on croise des hyènes.  J'aime J'aime Chouette…et on est tout seul  Victoire
64


Il nous reste un peu de temps et avant de rejoindre Oliphants on décide de faire une petite boucle sur les pistes S91-S92. Le terrain est accidenté dans le coin et la végétation très dense. On se dit qu’on ne verra rien et…effectivement on ne voit rien.  Triste  Quand tout à coup, ma femme crie « là devant, un gros chat il me semble !!». On le voit déjà plus, il semble descendre la piste derrière un virage. On pense qu’il s’agit d’une lionne.  Ko Je m’arrête pour qu’on prépare correctement tout le matos puis je descends la piste au pas, sans rien voir au début puis tout d’un coup, il/elle apparait devant nous : c’est un léopard !!  J'aime J'aime Victoire le temps de dégainer et il/elle est déjà dans les fourrés. Zut et rezut, pas assez rapide.  Marteau Marteau Non Il a quelque chose dans la bouche et j’en appelle à la sagacité des COWpains mais quand on regarde de plus près la mauvaise photo prise ci-dessous, il me semble bel et bien qu’on est passé tout près de voir une mère portant son petit dans sa gueule.  Marteau Pleurs Votre avis ?…
65


Bon, après toutes ces émotions, il est vraiment temps de regagner le camp, notre bungalow et de profiter du magique point de vue sur la rivière Oliphant au bas du camp. On arrivera cependant trop tard pour profiter du coucher de soleil mais quelle journée !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #47 le: 10 Janvier 2012 à 08:01:57 »

Ah oui on dirait bien un transport privé cette dernière image, en as-tu une autre en réserve malgré la rapidité de la scène?
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #48 le: 10 Janvier 2012 à 08:31:09 »

Effectivement il semblerait bien qu'il y a un petit dans la geule de la mère  Bisous
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #49 le: 10 Janvier 2012 à 10:23:49 »

De belles observations , encore une fois très variées.
Cette saison a bien des charmes... et , impressionnants ces ponts submergés.
Je ne m'y serais sans doute pas risqué non plus ;-)

Jolie ,  l'hirondelle en 61; ainsi que les jeunes impalas. Cela a dû etre un bon moment que de les voir evoluer dans ces environnements verts et humides.
Quant a la fin , bin , no comment -) C'est en effet clairement un petit qu'elle transporte. Souriant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #50 le: 10 Janvier 2012 à 11:18:22 »

Citation
en as-tu une autre en réserve malgré la rapidité de la scène
Ben non malheurseusement  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #51 le: 10 Janvier 2012 à 11:47:02 »

l'essentiel est d'avoir "vu".... Souriant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #52 le: 10 Janvier 2012 à 12:30:18 »

Citation
l'essentiel est d'avoir "vu"....


Ca c'est sûr, quel souvenir !!
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #53 le: 10 Janvier 2012 à 13:36:30 »

J'imagine bien;et c'est bien là le plus important.
Comme le jour ou l'on a vu un léo traverser la route a Cape Vidal.
Le truc tellement improbable qu'on n'a pas réalisé tout de suite. Impossible d'en prendre ue photo correcte , mais un souvenir gravé a jamais
dans notre disque dur interne ;-)
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 10 Janvier 2012 à 15:17:52 »

ah ben quel dommage effectivement... ça ressemble fortement à un mère transportant son petit! vous avez du ronchoner de ne pas la voir mieux! ainsi va la vie du photographe animalier comme dirait l'autre  Souriant
moi j'aime beaucoup les hyènes "woolitées" comme on les aime ici  Clin d'oeil
et plus loin le bébé vervet tout trempé fait peine à voir effectivement  Choqué
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #55 le: 10 Janvier 2012 à 21:00:35 »

Et on dit merci à Super-wife aux yeux de lynx ! Repérer un léo, c'est pas donné à tout le monde !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #56 le: 11 Janvier 2012 à 05:48:20 »

Le lendemain, nous quittons Oliphants à l’aube. Il a un peu plu la nuit mais sans commune mesure avec la veille  Tire la langue.
Nous prenons la piste S44 au Nord jusqu’à Letaba Restcamp. On verra des éléphants et des hippopotames dans la rivière en contre bas.
66

67


On s’arrête quelque temps à Letaba pour visiter le musée des crânes des éléphants les plus célèbres du Kruger. Impressionnant la taille de certaines défenses !!  Choqué
Nous redescendons ensuite plein Sud par la route principale H1-5. Sur le bas coté, nous observerons de longs moments des ombrettes qui se gavent de grenouilles dans les nombreuses flaques d’eau qui se sont formées.  Yes Nous regarderons ainsi une ombrette qui devait avoir les yeux plus gros que le ventre en essayant de gober une grosse grenouille.  Rire On ne la verra pas réussir à l’avaler  Souriant (mais on est parti avant !).
68


En arrivant à Setara, nous prenons la piste S100 en direction du Mozambique. L’herbe est toujours aussi verte, nous croiserons des vervets, des guêpiers écarlates et des zèbres avec un petit tout mignon.  Aime Aime
69

70

71

72

73

74

75

76


Vers la fin de la piste S100, nous verrons de nombreux vautours  Peur mais sans voir de carcasses pouvant expliquer leur présence.
77

78

79


Au bout de la S100, on prend en direction du Sud la piste S41 sur quelques km jusqu’à un hide sur la rivière du coin dont le nom ne me revient pas. Ce sera l’occasion de voir des crocodiles et divers oiseaux.

80

81

82
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #57 le: 11 Janvier 2012 à 06:06:04 »

Puis nous rebroussons chemin vers Satara, toujours sur la S100. En chemin, nous croisons de nombreuses voitures arrêtées derrière un 4x4 du luxueux lodge Singita. Nous nous renseignons et les gens nous disent qu’il y a un léopard dans les arbres au loin. Où ça ?  Heuh? On m’explique longuement et enfin je le trouve avec mes jumelles, mais effectivement qu’il est loin ! Comment ont-ils fait pour le trouver ?  Heuh? Heuh? J’en reviens pas, déjà 2 léopards qu’on voit dans le Kruger… J'aime J'aime mais toujours pas de photos potables  Triste. Heureusement, Sabi Sand approche. vuvuzela

Une fois arrivée à Setara on continue plein Ouest en direction d’Orpen Gate sur la route H7. Puis on décide de bifurquer pour faire la grande boucle via les pistes S39 et S40. Ce sera l’occasion de croiser pas mal de girafes, un canard à bosse, d’autres oiseaux et surtout une lionne, toute seule au milieu de nulle part.  Sourire On ne s’attendait vraiment pas à en voir là. Cool !  J'aime On restera de longs moments avec elle (on mangera même dans la voiture), tapie dans les herbes hautes à nous regarder intensément. Pendant tout ce temps, comble du luxe au Kruger, nous serons et resterons seuls.  Victoire

83

84

85

86

87

88 Parade !!

89

90

91 Une cigogne !! C'est bien la peine d'aller si loin  Clin d'oeil

91a "notre" lionne  Clin d'oeil

91b

91c


En fin d’après midi, nous reprenons la route principale H7 sur laquelle nous croiserons quelques gnous avec leurs petits  Aime ainsi que des mâles impalas en pleine joute.
92

93

94

95


Nous passerons la nuit dans camp d’Orpen en bordure de parc. L’occasion de dormir dans un immense bungalow très bien équipé avec cuisine et frigo extérieurs.  Yes Nos voisins avaient juste oublié de nous prévenir que les ratels sévissent dans ce camp et bouffent tout ce qui traine…jusque dans les frigos dont j’ai découverts ce jour là qu’ils arrivent à ouvrir avec une facilité déconcertante  Choqué. On a eu juste le temps de réagir et les fuir avant qu’ils n’emportent tout. Incroyable l’audace de ces bestioles  Ko! Ils n’ont peur de rien et surtout pas de nous ! Quand je suis sorti de notre chambre en pensant bêtement les faire fuir juste par ma présence, j’ai cru en fait que c’est moi qui allait fuir devant eux car au lieu de se sauver, ils s’avançaient en fait pour voir ce qu’il y avait dans la chambre Peur. On a bien rit, les voisins aussi,  Rire et ils nous alors expliqué qu’il fallait tourner les frigos la porte vers le mur afin de bloquer l’accès aux ratels. Encore un beau souvenir  J'aime J'aime mais toujours sans photo : tout s’est passé assez vite en fait par surprise et le temps qu’on sorte les appareils, ils ne sont plus revenus. Triste
Demain, c’est Sabi Sand !  Cool
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #58 le: 11 Janvier 2012 à 07:36:41 »

L'avantage de la saison verte c'est le nombre de petits herbivores!
Je me réjouis de lire vos aventures à Sabi Sand.
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #59 le: 11 Janvier 2012 à 08:25:38 »

Bonjour

Un + pour la 85 et 66  Clin d'oeil
La 68  Yes Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 23:05:08