Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Février 2025 à 09:51:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D4  (Lu 90189 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #75 le: 12 Janvier 2012 à 12:37:44 »

tous les points de vue sont en effet intéressants , et très personnels.
 j'étais en Canon , et j'ai un jour décidé de switcher , car je ne trouvais pas un zoom equivalent au 200-400 F4 Nikon chez Canon (seul le 100-400 , F5,6)
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #76 le: 12 Janvier 2012 à 13:38:07 »

J'ai contacté Nikon en début de semaine pour en connaitre un peu plus concernant ce D4 et surtout comment il se compare par rapport au D3s en application purement photo.

Nikon se sert du support sur place NPS pour la descente du Lauberhorn pour profiter et tester ce D4 durant toute cette semaine. On me dit que la majorité des attentes envers ce boîtier sont dépassées. Pour ce qui est de la montée en ISO, de mesures précises n'ont pas été faite, mais à l'oeil, 12'800iso du D4 correspond env. à ce que le D3s livre à 6400iso. La dynamique du capteur serait améliorée.

Concernant l'accu, ce n'était pas le choix de Nikon, mais il fallait se plier à la nouvelle réglementation japonaise. Cependant, les tests montreraient que l'autonomie du D4 est similaire à ce que livre le D3s.
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
INTO THE WILD

« Répondre #77 le: 12 Janvier 2012 à 18:18:53 »

Je suis certain que ce D4 va être au top. J'ai hâte qu'il soit en boutique pour l'essayer  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #78 le: 12 Janvier 2012 à 18:37:14 »

* il est clair que 10/11 fps est très bien ... mais 12 voire même 14 fps, ce n'est pas 'un peu mieux', c'est nettement mieux (jusque 30 %, et non 15% ...) !

Il me semble que 14 fps pour le Canon c'est en Jpeg ; si c'est le cas, le chiffre comparable c'est 12 fps par rapport à 10/11.

Très léger avantage à Canon ; d'autant que si l'on ajoute les rafales probablement plus longues du D4 grâce aux cartes Xqd...

* il est clair que 16.2 MPix c'est bien, et que 18.1 MPix est 12% mieux pour soit recadrer un peu plus, ou soit pour obtenir une qualité un peu supérieure à l'impression (toute autre chose étant égale). Mais 16.2 est mieux que 18.1 pour la gestion des basses lumières ... Pour ma part, 16 ou 18, peu de différence.

Pour ma part aussi : peu de différence ; C'est, comme tu l'indiques, un arbitrage entre un tout petit peu plus de pixels contre un tout petit peu plus de bruit potentiel

* bruit : j'apprécie beaucoup le D3s pour sa gestion des basses lumières, en bonne partie obtenue grâce à des grands photosites (--> définition faible). En ce qui concerne le D3x, ce n'est vraiment pas le cas !!! Et c'est logique, vu le nombre - et donc la taille inversement proportionnelle - des pixels. Il est par conséquent fort probable que les basses lumières seront très bien gérées tant par le 1DX que par le D4 : pas de façon exceptionnelle, mais de façon optimale compte tenu de l'arbitrage indispensable taille des photosites/résolution. Bien sur, d'autres éléments entrent en jeu - mais ceux-la sont très bien maitrisés par les deux constructeurs.

Donc égalité

Je m'attendais un peu à cette "levée de boucliers" ...

* réactivité de l'AF : Ayant la chance d'utiliser tant un D3s et un 1D4 sur le terrain, je dirais qu'ils sont différents - mais pas de 'gagnant' entre les deux pour moi ! Par contre, pour leurs futures boîtiers, sur papier, c'est Canon qui a le plus travaillé à l'AF, Nikon ayant plutôt progressé dans le rayon vidéo. Je ne serais pas surpris que Canon prenne le dessus - mais je suis bien d'accord, Jérôme, c'est sur le terrain qu'on verra. Peu de chances que la différence soit phénoménale.

On est d'accord : difficile de conclure à une différence

Ce qui est marrant c'est qu'avec les mêmes analyses tu conclues sur "Canon reprend une sacrée avance" alors que pour moi c'est plutôt "un petit avantage sur le papier à Canon". Un avantage tellement mince qu'il ne signifie pas grand chose par rapport au verdict du  terrain  Sourire

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER

« Répondre #79 le: 12 Janvier 2012 à 19:20:33 »

Je me suis amusé à faire un petit calcul sur la différence du nombre de pixels:
Dans l'absolu, c'est bien 12% en plus:
Nikon : 4928x3280
Canon: 5184x3456
Mais en pratique, l'image à 300dpi donne cette différence ci:
Nikon : 41,72cm x 27,77cm
Canon: 43,89cm x 29,26cm
Et la on voit bien que l'image n'est que 5% plus grande!
Personnellement, je trouve la différence minime, il n'en sera pas de même avec le capteur 36mp du D800  Yes
Maintenant et finalement, ce qui est bien, c'est qu'on est quand même tous d'accord  Clin d'oeil
Nikon et Canon vont sortir deux boîtiers très intéressants  Sourire
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE

« Répondre #80 le: 12 Janvier 2012 à 19:26:59 »

et il nous restera à sortir des images intéressantes Clin d'oeil

Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #81 le: 12 Janvier 2012 à 19:33:27 »

Mais en pratique, l'image à 300dpi donne cette différence ci:
Nikon : 41,72cm x 27,77cm
Canon: 43,89cm x 29,26cm
Et la on voit bien que l'image n'est que 5% plus grande!

D'après ces chiffres cela fait une image 5% plus grande dans chacune des dimensions et au total une surface 11% plus grande

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #82 le: 13 Janvier 2012 à 00:03:44 »

et il nous restera à sortir des images intéressantes Clin d'oeil

Tout à fait, même si les APN récents sont des aides précieuses pour faire de bonnes images  Clin d'oeil
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 13 Janvier 2012 à 07:07:19 »

Cette photo serait issue d'un D4 à 6400 ISO : http://www.nikon.com.hk/tmp/AYl/lMj/yoT/9xP/Gsa/Cn0/yoT/gVE/Zob.jpg

Je ne suis pas sûr que la posture ne soit pas fake (sujet fixe et non en mouvement comme on pourrait le croire) mais ça calme niveau détails et grain, qui plus est dans des conditions de lumières (sources) qui n'avaient pas l'air évidente !

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 13 Janvier 2012 à 08:34:32 »

C'est sur que c'est pas mal du tout, la lumière avait l'air assez faible! Pas forcément une position "fake" c'est une position de départ typique en patinage de vitesse!
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 13 Janvier 2012 à 15:57:28 »

Cette photo serait issue d'un D4 à 6400 ISO : http://www.nikon.com.hk/tmp/AYl/lMj/yoT/9xP/Gsa/Cn0/yoT/gVE/Zob.jpg

Je ne suis pas sûr que la posture ne soit pas fake (sujet fixe et non en mouvement comme on pourrait le croire) mais ça calme niveau détails et grain, qui plus est dans des conditions de lumières (sources) qui n'avaient pas l'air évidente !

A+

6400 iso..? t as vu le piqué...?
P... ça calme.. !

F
Journalisée

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 13 Janvier 2012 à 18:51:31 »

Comme dit plus haut, bien sûr que les deux boîtiers seront des 'bêtes' ... simplement, pouvant choisir entre les nouveaux Nikon et Canon, c'est ce dernier qui sur papier remporte la bataille (pour l'addition des petits avantages, repris par Jérôme + les éléments qu'il n'a pas repris, de mon message précédent). Mais il est clair que c'est le terrain qui sera le vrai test, bien plus que les specs pré-lancement !

Concernant la photo à 6400 iso ... je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bonne photo d'évaluation (ni qu'un D3s fasse moins bien) : pour montrer les possibilités d'un appareil en hautes sensibilité, il faut des basses lumières, et pas faire une photo là où il y a assez de lumière --> vitesse de 1/1000 de seconde !!! Ceci ne veut pas dire que le D4 n'améliore pas la gestion du bruit - mais bien que ce cliché ne permet pas de s'en rendre compte.

J'attends donc avec impatience d'en avoir un en main !
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 13 Janvier 2012 à 18:58:42 »

le D4 et le 1Dx seront à disposition des visiteurs du salon IDIFF les 17 et 18 janvier à Paris : www.idiff.org
J'irai peut-être le mardi après-midi.

A+
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 13 Janvier 2012 à 19:17:01 »

Moi j'ai craqué, je suis en pré-commande..  Embarrassé
De toute façon j'ai pas de D3 ni de 1D alors..
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 13 Janvier 2012 à 19:49:26 »

J'hésite aussi mais je n'aime pas le principe de ne pas connaître le prix avant…

A+
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2024 à 10:52:32