ouahou, coool Flying1, alors là je suis ravi que ce carnet t'as donné quelques idées de voyages que tu vas transformer en septembre
Merci aux derniers messages de félicitations
Et comme prévu ultime mise à jour......
La dernière matinéeCette dernière matinée fut riche en sensations.
Un réveil de bonne heure pour profiter des ultimes instants avant notre vol de retour a 12h00.
Un réveil sous un ciel bas, gris, un ciel de neige en fait.
Et ce réveil fut blanc comme je vous l'ai montré en #98
A peine réveillé, je file faire un tour dehors. Personne n'est encore levé, à part nos guides qui scrutent l'horizon.
Puis nous distinguons un ours, au loin. Beaucoup trop loin.
Et ce chenapan n'a pas l'intention de venir vers le camp, il s'en éloigne même.....
Joli réflexe de Cameron, qui me propose d'utiliser le quad et de se rapprocher ....
Super, on se couvre, prépare le matériel et on file
113-
114-
Mais il part a l'opposé, on a l'air de le déranger.
Donc plutôt que de se rapprocher en risquant de l'éloigner encore plus pour les amis qui étaient restés au campement, on décide de rentrer et d'espérer un changement de cap de ce dernier....
Le temps de rentrer, de se changer et de se préparer pour aller petit déjeuner, qu'on se rend compte qu'il est revenu et qu'il est tout près du camp, à coté de la motoneige et autres traîneaux.....
115-
116-
Il va facilement rester une heure là, à coté, et impossible de faire une photo !
En fait il s'allonge derrière cet amas d'outils et de fournitures diverses, à l'abris du vent et de la neige qui tombe fort, et impossible de faire une photo correcte
Je trépigne et demande aux guides l'autorisation de sortir du camp. Mais j'essuie un refus catégorique des guides. Trop dangereux. Pour moi et surtout pour lui.
Mais il a l'air tellement cool, paisible et inoffensif, que j'oublie le danger. Et c'est bien cela le risque, ne plus voir le danger
Les guides me promettent que notre ami allait bouger et me demandent simplement d'être patient... mais la tentation est forte......
Et au bout d'une bonne heure donc, le voila qui se décide enfin à bouger !!!!
117-