oulala
j'arrrrrive !
Ben on est tout juste rentré, et la semaine a été bien chargée !!!!
Bon, nous en etions ou ? Arviat, c'est ca
Coté logistique, c'est un Paris-Ottawa-Winnipeg, overnight à Winnipeg puis vol pour Churchill le samedi matin.
Tout se passe bien avec AF, puis quand j'arrive à Winnipeg vers minuit, ayant le vol pour Churchill le lendemain matin vers 6h00, j'essaye de trouver le terminal pour gagner du temps.
Comme il est tard et que je ne trouve pas mon vol, je me dis que je ne suis pas au bon endroit.
Bref, je préfère joindre directement l’hôtel (a pied depuis le terminal de l’aérogare) et demander au concierge de me communiquer les détails de mon vol du lendemain.
Et c'est là que ca se complique...... Aucun vol pour Churchill le lendemain sur le site internet de l’aéroport ......
Là ca commence a m’inquiéter un peu, surtout que je suis vraiment parti en vrac, j'e n'avais pas eu le temps de checker les informations avec AK.....
Je n'ai mémé pas le billet électronique imprimé, j'ai juste un horaire et un numéro de vol qu'on ne trouve pas......
La nuit sera bien évidemment courte, et j'arrive le premier a l'aérogare sur les 4h30 à la recherche d'information qui pourraient me soulager.
RIEN sur Churchill......
RIEN sur la compagnie aérienne que je dois prendre....
La je me dis, c'est pas possible, il y a un autre aéroport à Winnipeg........
Puis le gens commencent à arriver. On me dit que le comptoir Calm Air (la compagnie) va ouvrir là bas vers 6h00......
Puis un couple débarque un peu perdu au meme endroit que moi.....Ils vont à Churchill et comme moi chez AK à Arviat !!
OUFFFFFF !
j'ai rarement autant apprécié des inconnus !!!!
Donc vol confirmé ect,ect..... en fait le nouvel aérogare venait d'ouvrir et il y avait quelques problèmes d'informatique......on aura meme du mal à imprimer nos boarding pass......
Arrivée a Churchill après 2h30 d'avion. Il fait grand beau !!!!
Un welcome guide nous attend et nous propose de faire un petit tour à la prison des ours avant de prendre notre second avion pour Arviat, prison qui est juste de l'autre coté de la route, en face de l'aéroport
62-
63-
64-
65-
Le pickup que nous voyons sur la dernière image est celui d'un ranger qui vient d'arriver.
Cette prison sert à héberger les ours arrêtes (anesthésies) trouvés en ville. Pas de nourriture pour ne pas qu'ils se souviennent de la bonne adresse l'année suivante !!!
Il vont procéder à un hélitreuillage dans les 30 minutes....Mais comme on a notre vol pour Arviat, on ne le verra que depuis le tarmac
Puis, sur le chemin du retour à l'aérogare, on croise notre premier ours polaire !!!!
A 300m je dirais, poursuivi par une voiture de rangers qui eloigne le plus possible de la route les ours blancs de la ville.
C'est clair, on est au pays du Polar Bear !!!!!!!