Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Juin 2024 à 22:36:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche des ours polaires......  (Lu 67965 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #15 le: 19 Décembre 2011 à 20:34:41 »

Hello

Merci pour les encouragements !

Ah non Pikasso ! pas de kayak ! simplement impossible !

En moyenne on faisait entre 70 et 100 km par jour pour essayer de spoter quelque chose. Impossible à faire en kayak.

Bon la suite très vite Sourire
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #16 le: 19 Décembre 2011 à 22:10:32 »

Une belle mise en bouche, vivement la suite  Sourire
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #17 le: 19 Décembre 2011 à 22:17:35 »

J'aime pas le froid mais je vais suivre votre aventure bien au chaud alors c'est bon  Sourire
Journalisée

Tristan
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #18 le: 20 Décembre 2011 à 07:52:13 »

Comme Tristan je n'aime pas le froid, mais le programme est prometteur alors je vais suivre avec intérêt...
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #19 le: 20 Décembre 2011 à 08:20:55 »

Une destination ou j'aimerai bien aller aussi. La rencontre avec les ours polaires doit être quelque chose.
Qu'importe le moyen de transport, j'embarque aussi, par contre j'ai pas de blouson  Triste
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #20 le: 20 Décembre 2011 à 10:01:01 »

Et je pense que lorsqu'on y goute au grand froid, aux grands espaces, à la faune si typique, on n'a envie que d'un chose: y retourner.....
J'approuve entièrement.
Mais c'est effectivement un milieu très exigeant. Physiquement et mentalement aussi car il faut accepter la possibilité d'une météo qui fout tout par terre.
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #21 le: 20 Décembre 2011 à 10:38:04 »

c'est clair Vincent !

quand on voit que les gens semaine avant la notre ont perdu 3 jours d'expé sur les 5 a causes des conditions météo et autres problèmes....

et c'est là qu'on se rend compte qu'on a eu de la chance, meme pour le second voyage ou on n'a pas failli pouvoir repartir du camp a cause du blizzard.....
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #22 le: 20 Décembre 2011 à 13:25:51 »

Je pars avec vous !

 Clin d'oeil

Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #23 le: 20 Décembre 2011 à 14:37:48 »

J'embarque aussi ... mais avec ma bouillotte  Embarrassé Grimaçant
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #24 le: 21 Décembre 2011 à 08:46:20 »

Bon allons y alors Sourire


Nous voila partis pour notre première expédition, avec notre demi-douzaine de guides Inuits.
il ne fait pas très beau, ciel couvert, il doit a peine pleuvoir.
Des les premières minutes, on sent le froid avec le vent. En fait on essaye de faire une pause thé/café/pipi toutes les deux heures histoire de se rechauffer.
On accoste à la banquise et on se dégourdi les jambes, on marche en fait, car immobiles dans le bateau, on a vite froid, et ce malgré les multiples couches ....

En bas, j'ai collant, pantalon de ski et en haut sous-vêtement technique, petite polaire, grosse polaire et enfin combinaison intégrale (la jaune) comme on peut le voir sur la photo 9

Bref, il fait pas chaud....

10- Un de nos deux guides, et j'aurais tendance à dire que c’était un des tous meilleurs du groupe, et de loin.....



Donc pour cette première sortie, on décide de découvrir ce qu'est le Floe Edge. En fait la limite de la banquise, quand l'eau gelée rencontre l'open water.

on a des fois des passages de beau temps, mais très brefs. Le vent souffle un peu

11- vue sur la banquise



Donc il faut faire attention ou on marche, il peut y avoir de la neige en superficie d'un trou de phoque. Et on peu vite avoir des soucis......

On en voit un là par exemple (photo un autre jour)

12-




et on peut enfin observer notre première baleine. malheureusement dans une mauvaise lumière et assez loin, obligé de cropper ici Triste

13- baleine boréale



14-



On a souvent des photos de queue, et peu de fois on voit la baleine sortir de l'eau. Il faut énormément de chance sur ces mammifères marins pour faire un truc de sympa.
Bref, j'aurais bien aimé être sous l'eau plutôt que sur le bateau. Quoiqu'avec la luminosité, et le coté bien farouche de ces animaux, je doute avoir eu l'opportunité de les voir assez proche en snorkling.

Oui, c'est bien cela qui est surprenant, les baleine sont hyper farouches. On pense que c'est a cause du bruit du moteur du bateau. Le kayak aurait pu donner de meilleurs résultats Clin d'oeil




Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #25 le: 21 Décembre 2011 à 09:00:38 »

Donc on ressemble un peu à cela lors de notre quête aux baleines:

15-



Coté matériel ca donne a peu pres ca: 3xD3s, 3xD3, 1xD700, 1x600, 2x500,1x400, 3x200-400


l'eau est hyper calme, le vent s'est complètement arrêté et les paysages sont a couper le souffle.
Mais les baleines sont joueuses et on a du mal a prendre des photos !!!




Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 21 Décembre 2011 à 09:10:55 »

Petite question technique Oops les femmes elles ont fait comment pour la pose pipi? Oops
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #27 le: 21 Décembre 2011 à 09:23:38 »

Excellente question Zab'

Déjà sur le camp, on avait le droit a des toilettes, mais uniquement pour le solide.
Pour le reste c'est dans la nature.

Donc déjà miss conca, fallait qu'elle aille marcher sur la plage (et pas a coté de la mare réservoir d'eau potable) au loin pour enlever toutes ses couches et faire pipi.
Ca c’était le premier jour, et je peux te dire qu'au bout de quelques jours, elle allait moins loin.

Pendant les sorties, et sur la banquise, avec tout le monde à coté c’était différent
Heureusement, l’expédition leader était une photographe pro anglaise. Donc les filles partaient à quelques dizaines de mètres..

Mais je peux vous assurer qu'à la fin, elles descendaient du bateau et lançaient un 'les garçons on se tourne' et hop hop hop !
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #28 le: 21 Décembre 2011 à 09:32:18 »

16-une mer d'huile

Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #29 le: 21 Décembre 2011 à 10:09:31 »

La photographie de grands cétacés en surface est en général très frustrante, car effectivement hormis la queue (et encore uniquement sur les espèces qui la sortent en plongeant), on ne voit généralement que 10% à peine de leur surface corporelle.

Seules les baleines spectaculaires (baleines à bosse, et parfois les baleines franches ou les cachalots) peuvent donner lieu à des scènes spectaculaires, mais c'est rare quand même.

Avec ces gros animaux, il faut bien souvent se contenter du plaisir de les observer, les belles photos sont rares.

En tout cas, voilà un carnet que je vais suivre de très près. Ces tons froids et bleutés sont vraiment de toute beauté  Yes

Franck
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Juin 2024 à 06:47:01