merci à tous... comme d'habitude peu de photos et beaucoup de textes mais ça devrait vous plaire quand même
17 Octobre7h le réveil sonne, j’ai un mal fou à me lever, j’ai encore sommeil mais bon quand faut y aller faut y aller
Je vais prendre mon petit dej et découvre les volontaires
Je suis surtout super heureuse de revoir ma grande cuisinière et toutes les autres filles qui sont contentes de me voir aussi, les volontaires se demandent qui est cette nana qui embrasse tout le monde comme du bon pain lol
8h meeting
Je vois Johanas et Abraham qui me reconnaissent aussi, les Bushmans n’étant pas des gens exubérants j’ai droit à un timide sourire et une main timidement tendue mais je vois dans leurs yeux qu’ils sont contents de voir une tête connue
Je fais un tour d’horizon de la fournée 2O11 des volontaires, comme d’hab’ une majorité de jeunes femmes, très jeunes même
Cette année il y a une « induction » c’est à dire une introduction à Naankuse et au travail de volontaire, c’est bien de faire ça – on nous distribue un petit recueil et on nous passe une vidéo expliquant toutes les orientations – bon évidemment moi je n’apprends rien mais j’aurais bien aimé avoir ça l’année dernière !
Je suis affectée au groupe de Martin, un jeune allemand taciturne et qui a l’air de s’ennuyer ferme mais bon on va faire avec…
Chouette on commence par un Baboon Walk (toujours pas le droit d’emmener des appareils photos…
) avec les bébés. A peine la porte ouverte (l’enclos que nous avons commencé l’année dernière est maintenant terminé et je suis ravie de voir qu’il sert
) ils sortent comme des trombes et sans même avoir le temps de réagir j’en ai un dans les bras qui me renifle de partout et à grand renfort de petits cris qui signifient que tout va bien commence à m’épouiller les oreilles, me lécher etc
Je demande à Helsit qui c’est et… elle me dit que c’est Raffiki
mon Dieu qu’il a changé, je ne le reconnais pas du tout, lui par contre semble m'avoir reconnu
Puis il change d’humeur, m’arrache une bonne poignée de cheveux au passage et file rejoindre ses copains
Le petit Rudie non plus je ne le reconnais pas – en fait, là je trouve qu’ils sont tous semblables lol
Je suis tellement heureuse de partir en Baboon Walk, ils sont tout mimi, ils nous font des câlins, puis sautent au sol et reviennent nous voir
Comme j’ai le nez sec et qu’il y a de la poussière, j’éternue plusieurs fois, du coup ils se précipitent tous sur moi pour me mettre les doigts dans le nez et surtout… surtout pour essayer de me voler mon kleenex qu’ils savent être dans ma poche… alors ils essayent tous d’ouvrir la fermeture éclair de mon pantalon pour me piquer mon kleenex
j’ai beau attendre qu’ils soient tous occupés, dans l’arbre ou ailleurs pour sortir mon mouchoir de ma poche, ils arrivent comme des trombes, me sautent dessus pour m’arracher le petit morceau blanc de mes mains… je suis morte de rire !
Au retour lunch time (c’est meilleur que l’année dernière)
2- Rudie