Nous traversons des oasis de cultures, canne à sucre, fruits, café, des jardins luxuriants. Un paysan nous fait visiter sa cabane.
124.
125.
126.
127.
2 heures incompressibles sont nécessaires pour atteindre la route où les plus fatigués peuvent continuer la descente en aluguer. Mais nous nous sentons encore capables de continuer à pied. Au total, nous mettrons 5 heures de marche pour atteindre le petit village de Paúl en bord de mer. Nous en avons plein les bottes mais super contents de cette belle journée. Cette descente est un must !
Une bière bien fraîche et un coca en face des vagues pour nous remettre de nos efforts et nous revenons en aluguer collectivo à Ribeira Grande puis un autre aluguer nous ramène à Ponte do Sol.
Après avoir regardé les vagues dans le soleil couchant, nous allons boucler nos valises puis allons dîner chez Fatima. Ce soir, la salle est bien pleine car il y a deux grands groupes de randonneurs (Nomades et Terre d'Aventures), c'est à peine s'il nous reste un coin pour dîner. Mais nous avons la surprise de voir arriver dans nos assiettes de belles langoustes grillées, quoi de mieux pour terminer le séjour ? On se régale, mais les deux groupes sont très bruyants et c'est pas du raffiné. Nous nous enfuyons sitôt le repas terminé.