Merci de votre passage
extra ce carnaval... manque plus que la musique
Ça va venir
Une petite suite en attendant.
Jeudi 10 mars7h, je me lève et jette un œil à la fenêtre. Nous avons l'intention de nous faire déposer dans le cratère de Cova pour redescendre à pied par la ribeira de Paúl. Mais la brume qui enveloppe la montagne contrarie nos plans. Il est plus sage de remettre ça à demain.
A la place, nous allons nous renseigner chez André, un français qui tient une boutique de location de vélos (faut être fou pour faire du vélo dans ce coin !) et qui organise des excursions. Nous nous mettons d'accord pour faire le route intérieure qui mène au petit village de Cruzeiros, un chauffeur viendra nous chercher vers midi.
En attendant, nous partons changer de l'argent et acheter une bouteille d'eau.
97.
98.
Sur le chemin, une mamie sur le seuil de sa porte demande à être photographiée. Elle est très contente du polaroid que nous lui laissons et nous invite à entrer chez elle. Elle nous offre des gâteaux qu'elle cuisine et vend aux écoles. Sa maison est étonnante, plutôt étroite en façade mais très profonde sur plusieurs étages, ce qui donnent des chambres très spacieuses et confortables. Elle pourrait faire chambre d'hôtes. Elle nous montre les photos de ses enfants, tous émigrés en Italie ou aux Pays Bas. Elle a quand même l'air de pas mal s'ennuyer sans ses enfants.
99.
100.
101.