Jour 15 : Samedi 13 aoûtPas 2 jours de suite une route galère.
Sur les conseils de la propriétaire, on prend la grande route bitumée. Ca nous rajoute 100kms, mais au moins, on est sur de ne pas rester coincés sur la route…
Aussitôt les affaires posées au lodge, on file à Etosha. On veut en profiter au maximum !
On a à peine passé la Anderson Gate qu'on aperçoit déjà des zèbres, des gnous, des springboks. C'est Disneyland version animal !!!
On est déjà conquis par la Namibie, mais là, c'est la cerise sur le gâteau !
139. 140. 141. 142. Dans la photo suivante, un animal s'est caché. Saurez-vous le trouver ?
143. Vos yeux de lyns n'auront pas loupé le chacal qui profite de l'ombre de l'arbre.
144. On passe l'après-midi à aller de plans d'eau en plans d'eau, en se concentrant sur les plans d'eau au nord du camp d'Okaukuejo pour ne pas trop s'éloigner de la Anderson Gate. On restera sur du classique et on verra des gnous, des autruches, des springboks, des oryx, des girafes
145. Girafe en mode-autruche "je me cache des photographes" A l'un des plans d'eau, un passager d'une autre voiture nous fait des signes. Il imite un lion et nous montre une zone à une cinquantaine de mètres devant. Un lion et plusieurs lionnes se prélassent au soleil. Sans son aide, on n'aurait certainement pas vu les fauves qui étaient complètement couchés par terre.
146. 147. 148. 149. En fin de journée, sur la route du retour vers la porte Anderson, ma femme nous trouve un varan sur le coté de la route. Il a pas l'air du tout gêné par notre présence et continue son chemin sur la piste, avant de s'enfoncer dans les fourrés.
150. A suivre ...