Merci pour vos derniers commentaires. On continue notre tour alors !
Jour 14 : Vendredi 12 aoûtOn nous avait prévenus que durant la nuit dans la tente, on risquait d'avoir de la visite, sous entendu d'animaux. Peut-être même d'animaux méchants et assoiffés de sang. On ne nous a pas menti, un troupeau … d'une vingtaine de vaches est passé durant la nuit et à un peu refait la déco du camp.
Pour la route, le roadbook nous propose 2 options : rapide et pas forcément jolie, mais en bon état; ou plus long, en plus mauvais état, mais avec de beaux paysages. Renseignement pris, la route la plus longue est praticable avec un véhicule classique. Let's go !
Quelle bonne idée on n'a pas eu là !!! Suite à la saison des pluies qui a apparemment été d'un "bon niveau" cette année, la route est vraiment dans un piteux état, et surtout, pas mal de rivières sont encore en eau…
On va enchaîner 5 passages de gué, de plus en plus profond. Le point positif, c'est que j'ai pas le temps d'avoir chaud aux pieds ! Ils sont à peine secs que je dois retourner sonder la profondeur de l'eau. On est tellement en stress de rester coincés au milieu d'une rivière que je n'ai même pas pensé à faire des photos de nos péripéties…
Finalement, on s'en sort plutôt bien, et on arrive à bon port. Par contre, on était tellement concentrés sur la route qu'on n'a même pas profité des paysages magnifiques, paysages pour lesquels on était partis sur cette route à la base …
On ramène quand même quelques clichés de girafes croisées sur la route, à défaut de photos d'éléphants du désert (et pourtant, y'avait plein de panneaux nous disant de faire attention !...)
132. Piteux plagiat de B. Calendini… 133. Le lodge qui nous accueille ce soir est situé à coté d'un village himba. On n'arrive pas à savoir si c'est un "vrai" village ou simplement un village recrée pour les touristes. Tant pis, on tente notre chance, ça ne nous oblige à rien de toute façon…
J'ai personnellement un petit sentiment de malaise au début, avec l'impression d'être comme "au zoo". Je n'ose pas prendre en photo ces gens qui nous accueillent chez eux. Mais ce sentiment s'efface petit à petit avec quelques jeux avec les enfants. Les voir jouer avec des petits Allemands à se taper dans les mains, c'est magique !
134. 135. 136. 137. 138. On prendra le repas du soir avec des Allemands et des Hollandais, personnes que l'on retrouvera plus tard durant notre séjour. Comme quoi, c'est vraiment petit la Namibie…
Au menu ce soir, je n'ai pas peur de le dire, les meilleures lasagnes de toute ma vie : des lasagnes d'éland.
Le comble de l'ironie, c'est qu'on n'aura pas vu un seul spécimen de cet animal, mais qu'est-ce que c'est bon !
A suivre ...