Jour 17 : Lundi 15 aoûtUne fois de plus, on n'est pas les derniers à la porte pour entrer dans Etosha, surtout qu'aujourd'hui, il faut que l'on traverse entièrement le parc, on dort de l'autre côté ce soir…
Ayant déjà fait les points d'eau entourant Okaukuejo et Halali, on trace en direction des points situés à l'est de Halali et ceux entourant Namutoni.
Notre premier arrêt nous permet d'observer une nouvelle fois des zèbres, et un couple de chacals d'un peu plus près que les jours précédents.
176. 177. 178. 179. Arrivés au point d'eau suivant, on voit un groupe de hyènes qui s'en éloigne. On les a loupés de peu au point d'eau
En plus, le groupe s'éloigne en contre-jour, pas glop pour les photos.
On est quand même "agréablement" surpris par les hyènes, on les pensait plus … moches que ça !
180. Un peu plus loin, sur le bord de la route, un aigle ravisseur pose majestueusement sur sa proie. On attendra un peu pour le voir manger, ou pour au moins essayer de devenir ce qu'il a attrapé, mais sans succès…
181. Le point d'eau de Goas nous réserve une jolie surprise, une famille d'éléphants avec un petit.
Ils sont d'abord un peu farouches. La peur du paparazzi sans doute …
182. "- te retournes pas fiston, ils vont peut-être partir et nous laisser tranquilles..." … mais ensuite, tout ce petit monde vaque à ses occupations pour notre plus grand plaisir !
183. " - Tu vois fiston, d'abord tu aspires, ensuite, tu recraches dans ta bouche pour boire "
184. 185. 186. Une fois leur soif étanchée, ils reprennent la route, le petit n'étant jamais bien loin de sa maman.
187. Une petite pintade, il y en a tellement que je ne pouvais pas ne pas vous en mettre une en photo …
188. On fait le tour du Fischer's pan, au nord de Namutoni, qui est en eau à cette période de l'année. Un éléphant nous gratifie de quelques pauses sympas, les oreilles en l'air, comme pour nous faire signe.
189. 190. 191. De face ...192. ... et de dosA suivre ...