Jour 3 : Lundi 1 aoûtAprès cette première nuit de 11h (fatiguant le voyage depuis la France…), on fait quelques emplettes à la supérette du coin, et on file sur la B1, direction plein sud. Une grande ligne droite, interminable. La DDE locale ne s'est pas compliquée la tâche pour le tracé de la route ...
5.On voulait des grands espaces, on est servis. C'est gigantesque !
6.On s'arrête pour boire un coup sur une "aire de repos locale" (en gros, une table et un banc en béton sur le bas côté de la route) et 100m derrière nous, on voit 3 singes traverser la route. Je ne dégaine pas l'appareil assez rapidement, mais c'est bon signe pour la suite !
7.On passe le tropique du Capricorne et on attaque notre première piste, la C15 pour aller à notre lodge situé à coté de Gochas.
8.9.On aperçoit alors nos premiers oryx et nos premiers springboks, mais ils sont trop loin pour en ramener quelque chose de montrable. Ce n'est pas grave, on en apercevra plein d'autres par la suite ...
Les paysages ressemblent au Far-West, tout est sec, jauni par le soleil.
10.On s'arrête parce que des espèces de marmottes traversent la piste juste devant nous. On a bien fait d'acheter un bouquin sur les animaux d'Afrique, ces charmantes petites bêtes se seraient peut-être vexées qu'on les appelle des marmottes alors qu'il s'agit en fait de nos premiers damans !
11.12.13.14.On arrive enfin au lodge. Sitôt nos valises posées dans la chambre, on file gouter l'apéro local, l'Amarula. J'en ai tellement entendu parler que je ne pouvais pas attendre plus longtemps ! Bah, ça se laisse bien boire… (on en a même ramené 2 litres en France…)
Notre premier vrai repas Namibien sera à la hauteur de nos espérances : steak de koudou et patates douces. Un vrai régal !
A suivre ...