Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 00:41:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet sur mon premier voyage au Kenya  (Lu 59333 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #105 le: 24 Octobre 2011 à 12:20:21 »

Pov' lion avec toutes ces mouches  Choqué Triste
J'aime bien la 91   Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #106 le: 24 Octobre 2011 à 14:12:44 »

Et c'est qui le macho dans ton histoire....  Grimaçant


Ben ? La mienne aussi (ma moitié, pas ma guide bien sûr) elle fait des pocs en reculant. C'est macho de le dire ?   Embarrassé

Mais faut pas prendre la mouche, hein ?  Rire

Musungu
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #107 le: 24 Octobre 2011 à 14:30:38 »

Ben ? La mienne aussi (ma moitié, pas ma guide bien sûr) elle fait des pocs en reculant. C'est macho de le dire ?   Embarrassé

Mais faut pas prendre la mouche, hein ?  Rire

Musungu

C'est clairement pas macho de le dire, après il y a quand même quelques differences entre hommes et femmes (heureusement). Mais je reconnais que faire une remarque "limite" pour dénoncer le machisme, ca se devait d'être remarqué!
C'est juste que jusque là c'était seulement la 2e femme guide qui me conduisait (je ne sais pas combien d'hommes par contre mais pas mal) et c'est la première fois que je "poc" en safari (he bien appuyé le 2ème poc). Souriant

Par contre, elle savait conduire dans la boue donc respect!  Yes

Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #108 le: 24 Octobre 2011 à 15:48:23 »

Bon, je vais faire ma blonde, mais... c'est quoi un poc ? Heuh?
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #109 le: 25 Octobre 2011 à 18:21:40 »

Citation de: Castafiores
Bon, je vais faire ma blonde, mais... c'est quoi un poc ? Heuh?
Euh.. au pif , je dirais un Paf .  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #110 le: 25 Octobre 2011 à 21:16:14 »

Bon, je vais faire ma blonde, mais... c'est quoi un poc ? Heuh?

Je crois comprendre que c'est un "Bing"... en reculant, dans un arbre peut être...?

F
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #111 le: 25 Octobre 2011 à 22:55:38 »

oui, c'est un choc en reculant! Mais bon c'était pas dans un arbre, c'était sur des 4x4 derrière.. je dis ca je dis rien..  Rire
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #112 le: 25 Octobre 2011 à 23:01:27 »

Bon, je continue avec la migration. Nous voici donc aux abords de la Mara. Alice entend qu'il y a un regroupement de l'autre côté de la rivière, nous fonçons. Il y a des gnous de ce côté mais ils ne sont pas mouillés donc n'ont pas traversé. Le comité d'accueil des gnous est là aux bords de l'eau.

#96


#97


#98


#99




Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #113 le: 25 Octobre 2011 à 23:13:58 »

Il y a pas mal de gnous de l'autre côté et pas mal de 4x4 également. C'est un peu cacophonique, les 4x4 essayent de suivre les animaux tant bien que mal dans leurs hésitations mais les gênent plutôt qu'autre chose.
Et de ce côté ca ..sent la mort au sens propre.  "k"Le vent souffle un peu sur la rivière et amène jusqu'à nos nez l'odeur de dizaines de gnous morts en putréfaction. Pas de doute il n'y aura pas de croco shox, ceux-ci sont déjà trop gavés. Pas contre, vautours et marabouts se régalent.

Constatation, ca n'a rien avoir avec la télé, les gnous hésitent beaucoup et ne traversent pas de suite comme on pourrait en avoir l'impression. Alice nous dit qu'elle a déjà attendu plus de 6 heures avant que ca ne se décide à traverser. C'est un peu comme une étincelle qui allumera la mèche, quand c'est parti, c'est parti. J'apprends que la gnous vont traverser et retraverser la rivière plusieurs fois, je pensais qu'il ne faisaient que passer une seule fois.

Après de nombreux va et vient pour trouver le passage et au bout de 2h30, un gnou plus téméraire se décide à y aller. Ça sera un crossing "moyen" en terme de durée mais 5 minutes continue çà reste honnête et surtout très impressionnant. Il y a un vent de survie qui rejaillit de ce mouvement de groupe, une vitalité incroyable! Et en plus pas de vicitime même un petit qui aura eu du mal à la traverser cette maudite Mara!

#100


#101


#102


#103


#104


#105


#106


#107


#108


#109


#110


Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #114 le: 26 Octobre 2011 à 10:21:51 »

Toujours aussi beau de voir ces photos de crossing  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #115 le: 26 Octobre 2011 à 12:35:17 »

La traversée semble relativement aisée. Pas de falaise ni d'un côté ni de l'autre...  Indécis

Cela reste des moments d'exception, ces traversées.

 Clin d'oeil
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #116 le: 03 Novembre 2011 à 07:29:43 »

Un crossing moyen peut être, mais sans effusions de sang c'est bien Yes
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #117 le: 07 Novembre 2011 à 21:52:25 »

Je me suis régalée de ton superbe safari ! Je reconnais bien les endroits magiques de ce beau pays. Nous avions fait une marche inoubliable sur Crescent Island et je nous y revois encore souvent en pensée...
Ton récit est très sympa et tes photos sublimes ! Comme tout le monde, j'ai adoré celles du serval qui prend son temps, juste pour toi ! J'aime aussi beaucoup le zèbre parmi les grands arbres à fièvre.
Nous avons logé plusieurs fois au Kichwa Tembo et avions bien apprécié l'intimité des tentes, assez éloignées les unes des autres mais c'est vrai que la salle à manger fait très tourisme de masse... par contre, la situation de ce camp est idéale !
Merci pour ce partage et encore bravo !! On se replonge avec enthousiasme dans ce pays magnifique. J'aime J'aime J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #118 le: 08 Novembre 2011 à 09:44:37 »

oui, c'est un choc en reculant! Mais bon c'était pas dans un arbre, c'était sur des 4x4 derrière.. je dis ca je dis rien..  Rire

Bin elle a raison de faire des pocs en reculant, si non à quoi servent les pare chocs des voitures?Heuh?
 Les pares chocs, ça sert à protéger des chocs... mais pour protéger des chocs et donc qu'ils soient utiles, il faut entre autre reculer et faire "poc", sinon, y aurait pas besoin de pare choc... Ca doit être une invention de mec... mettre des pare-chocs et pi raler contre les femmes parce qu'elles  les utilisent Roulement d'yeux Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A part ça de bien belles rencontres Yes Yes... et puis moi j'ai jamais vu de lions dans les arbres à Manyara, mais dans le Sérengetti et dans le Tarangire.... oui Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #119 le: 08 Novembre 2011 à 11:58:31 »

Merci à tous pour vos passages et commentaires. Je suis loin d'avoir fini de raconter le voyage mais j'ai trainé pour de bonnes raisons (j'étais en Inde pour un voyage express de 10 jours pour voir le seigneur de la jungle). Je vais reprendre le fil d'ici peu.

Oui, ce crossing était "simple" mais je trouverais presque un côté sadique à ceux qui y espèrent du "sang et des larmes" pour trouver le spectacle plus beau.

Pour kichwa Tembo, oui c'est un bon camp je suis d'accord et le triangle est superbe, j'ai juste été un peu décu de ne pas y voir de léopard.
 
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 15:31:47