Il y a pas mal de gnous de l'autre côté et pas mal de 4x4 également. C'est un peu cacophonique, les 4x4 essayent de suivre les animaux tant bien que mal dans leurs hésitations mais les gênent plutôt qu'autre chose.
Et de ce côté ca ..sent la mort au sens propre. "k"Le vent souffle un peu sur la rivière et amène jusqu'à nos nez l'odeur de dizaines de gnous morts en putréfaction. Pas de doute il n'y aura pas de croco shox, ceux-ci sont déjà trop gavés. Pas contre, vautours et marabouts se régalent.
Constatation, ca n'a rien avoir avec la télé, les gnous hésitent beaucoup et ne traversent pas de suite comme on pourrait en avoir l'impression. Alice nous dit qu'elle a déjà attendu plus de 6 heures avant que ca ne se décide à traverser. C'est un peu comme une étincelle qui allumera la mèche, quand c'est parti, c'est parti. J'apprends que la gnous vont traverser et retraverser la rivière plusieurs fois, je pensais qu'il ne faisaient que passer une seule fois.
Après de nombreux va et vient pour trouver le passage et au bout de 2h30, un gnou plus téméraire se décide à y aller. Ça sera un crossing "moyen" en terme de durée mais 5 minutes continue çà reste honnête et surtout très impressionnant. Il y a un vent de survie qui rejaillit de ce mouvement de groupe, une vitalité incroyable! Et en plus pas de vicitime même un petit qui aura eu du mal à la traverser cette maudite Mara!
#100
#101
#102
#103
#104
#105
#106
#107
#108
#109
#110