Bon, je traine un peu (la faute à un emploi du temps pro chargé).
Donc je reprends. Le 14/08, nous partons de Naivasha pour nous rendre au Masai Mara direction le camp de Kichwa Tembo au nord ouest du parc.
Nous avions déjà séjourné avec "&Beyond" en Afrique du sud, prestations chères mais irréprochables en général! J'avais choisi cet endroit sans connaissance particulière du Mara, le triangle me paraissait un bon endroit pour débuter. Nous voilà donc pour 6 jours au Masai mara dans l'idée d'y voir surtout de beaux lions, la migration, des guépards et pourquoi pas des léos. Nous avions déjà croisé la migration au Seregenti en 2010 mais d'assez loin et dans l'espace immense du Serengeti, j'avais trouvé le spectacle moins impressionnant qu'attendu (pas de crossing).
Première impression mitigé sur Kichwa Tembo: il y a beaucoup de monde tout de même (40 tentes), le restaurant fait un peu "club Med" (bon je suis un peu snob sur les bords je le reconnais
).
Après nous être installés dans notre tente, nous partons en fin d'après-midi pour notre premier game-drive. Nous tombons pour les 4 premiers jours avec 2 américaines, un anglais et une anglaise. J'avoue que je ne me suis jamais autant marré en safari qu'avec ces 2 américaines mais elles savaient ne pas en faire trop quand il fallait être silencieux et observer.
Le temps est encore assez gris pour ce game-drive et nous désespérons un peu de ne pas avoir de meilleur temps pour les photos. En voici quelques unes:
#83, un éland du Cap
J'aperçois un peu par chance quelque chose qui se balance dans une branche, je pense à un léo mais non c'est une lionne qui roupille. Je ne pensais que ca n'existait qu'à Manyara mais il semble bien que les lions du MAra en sont de plus en plus coutumiers.
Nous tombons sur un grand mâle un peu plus loin. Point de rugissement sur la suivante mais le fameux flehmen (le mâle sent les phéromones de la femelle avec son palais).
#87, au camp nous tombons sur un bushbuck.