Merci Gilopix, samapi, panterra, floflo et castafiores! Si ca plait, je continue donc!
J'ai toujours rêvé de prendre un aigle pêcheur en pleine action mais j'avoue m'interroger sur la capacité de prendre cet oiseau en pleine capture d'un poisson ou en train de l'extraire de l'eau dans des conditions 100% naturelles. Je veux dire, sauf à avoir une chance énorme ou attendre des jours, je ne sais pas comment faire je l'avoue humblement.
Mais en plus techniquement alors là avec plus gros (strictement) que 300mm ça me parait encore plus balèze! Bref, la série qui suit c'est une série ou j'ai fait fumer la carte (shoot avec mon 60-250) et pré-réglé le focus en manuel sur le plan d'un appât que nous avons utilisé (un peu de lard autour d'un bout de roseau). Je vous rassure, les aigles ne sont pas habitués, le pilote du bateau change tous les jours pour ne pas trop les perturber. Mais c'est vrai que dès que l'appât est là, l'oiseau fonce dessus. Bref, plus de 50 photos en rafales pour en sortir 3 correctes sur 5 passage de l'oiseau. Je suis évidemment preneur de vos conseils techniques pour ce genre de situation!
#41, 3 halcyons pie