Merci à tous pour vos derniers commentaires
Et voilà, ainsi se termine ce voyage au Costa Rica. Après les colibris de Monteverde, dernière étape de route jusqu'à San José pour reprendre l'avion direction la France.
Une petite dernière photo qui résume assez bien notre séjour au Costa Rica en Aout: on aura vu beaucoup de choses mais très souvent sous les nuages ou la pluie avec donc une luminosité pas toujours au top.
Un point concernant le volcan Arenal: celui-ci n'est plus actif en ce qui concerne les éruptions de lave donc hormis quelques fumerolles le spectacle (surtout de nuit) n'est plus au rendez-vous.
Autant le savoir pour ne pas être déçu. Quand je vois tous les hôtels qui ont poussé comme des champignons autour du volcan, je me fais du soucis pour eux car les touristes risquent vite de bouder le coin si la lave / spectacle n'est plus au rendez-vous car pour les autres activités qui sont proposées dans les environs, on peut très bien en trouver ailleurs et mieux.
Pour résumer ces vacances au Costa Rica:
- des plongées exceptionnelles sur l'ile de Coco
(quand la visibilité est au rendez-vous
)
- une faune et flore d'une richesse incroyable avec des parcs splendides dont mon ordre de préférence est le suivant:
1. Péninsule d'Osa et le Corcovado (un must à ne manquer sous aucun prétexte)
2. Tortuguero
3. La vallée de Savegre pour les quetzals quasiment garantis
- la gentillesse et l'accueil de la population
- l'écotourisme très fortement développé dans ce pays
- bien choisir sa saison pour éviter la pluie et les conditions difficiles de prise de vue.
Clairement, Aout n'est pas ce qui est le mieux (mais bon on y était en premier lieu pour les requins marteaux à l'ile Coco)
Voilà en espérant que ce carnet aura plu aux COWpains...en attendant les prochains dans les semaines à venir: Laponie pour voir les aurores boréales (pour faire comme Conca) et le Kruger pour voir ce parc plus en profondeur après notre première visite un peu courte effectuée en 2008 lors d'un voyage d'un mois en Afrique du Sud (peut-être un peu tard pour poster ce carnet de voyage
)