J'aime bien les commentaires, même si ce sont des critiques (constructives) plutôt que rien du tout en fait
La qualité de tes images est perfectible notamment en terme de netteté
Oui j'en ai bien conscience. On a essayé de faire au mieux mais à notre décharge, les conditions de luminosité n'étaient pas top (pluie, nuages etc...) et de plus, notre 150-500mm est tombé en rade assez rapidement lors de ce séjour (problème mécanique de l'AF
) et il restait (heureusement
) notre petit 70-300mm f:4.5/6.3, ce qui n'est visiblement pas assez pour le Costa Rica à cette période. Les photos prises avec notre nouveau macro 90mm f:2.8 (qui lui n'est pas tombé en rade) sont par exemple bien meilleures je trouve pour les grenouilles, papillons et autres insectes (même si on a des pbs de profondeur de champ quelques fois).
Autant que je me souvienne, il me semble que Corcovado fut décrété il y a quelques années l'endroit où il y a le plus d'espèces vivantes au mètre carré sur notre Terre.
Oui c'est ce que les guides nous disent également même s'il faut être honnête, c'est bien plus facile de voir les animaux dans les savanes du Kruger ou du Mara que dans la forêt du Corcovado. Mais c'est qui est clair, c'est que le Corcovado est vraiment ce qu'on a vu de mieux au Costa Rica comme parc (on n'a pas fait Cano Negro ceci dit)
Le 'sympathique petit serpent' en 315 et 316, est-il vraiment si sympathique
Oui rien à craindre avec celui là (dixit notre guide), il ne mord pas
Pas faciles tes conditions de prises de vue, les tapirs auraient pu faire un petit effort
Peut-être que les pumas vont être plus coopératifs
Ben non, je ne garde pas le suspens plus longtemps, on n'en verra aucun malheureusement