Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 02:36:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saison des pluies au Costa Rica, c'est moins "Pura Vida" !  (Lu 52555 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #75 le: 12 Octobre 2011 à 14:10:08 »

Citation
Ton râle est un râle ypécaha (Aramides ypecaha).
Merci pour cette précision Therabu

Citation
petite question physiologique, le noyau de l'avocat il le régurgite, ou il a une confiance absolu en son anus 


Je te laisse deviner Carolaulau... Clin d'oeil
En fait, il gobe l'avocat en entier, ensuite la chair est digérée dans son estomac et quand il ne reste que le noyau, il le régurgite. Le temps que tout cela se passe, quelques dizaines de minutes, l'oiseaux reste tranquille sur son arbre sans bouger ou voler, c'est donc cool pour l'observation  Sourire.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #76 le: 13 Octobre 2011 à 10:08:01 »

Après l'observation des Quetzals J'aime, nous retournons au lodge où nous allons passer de longues heures à observer les colibris qui sont présents en très grand nombre  Yes. Plusieurs mangeoires sont disséminées dans le jardin de l'hotel, ce qui permet de les observer de très près  Aime (pas farouche du tout ces oiseaux) et quelle diversité dans les espèces présentes  J'aime. Par contre, très difficile de les prendre en photo car ça bouge tout le temps ces petites bestioles  Marteau. Voici quelques clichés réussi:

219

220

221

222 Un essai...

223

224 Sympa avec la fleur  J'aime

225

226

227

228

229 Ma préférée  J'aime

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #77 le: 13 Octobre 2011 à 21:51:35 »

Toujours aussi beau ce fil avec une remarquable série insectes, grenouille et pour le quetzal, l'oiseau mythique du Costa-Rica! bravo!  Yes Yes
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #78 le: 14 Octobre 2011 à 08:31:41 »

J'aime beaucoup l'essai de la 222 mais je dois dire qu'ils sont tous superbes ces petits colibris.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #79 le: 14 Octobre 2011 à 10:48:22 »

C'est quand la saison sèche au Costa Rica Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Très sympa de découvrir la faune sous marine Yes Yes Yes moi qui n'ai fait que du snorkling, je suis ravie de découvrir des photos des profondeurs... les requins pfff quel trouilles j'ai eu chaque fois que j'en ai apperçu un... même tout petit... même si le guide me disais qu'il avait plus peur que moi... je ne l'ai jamais cru Grimaçant Grimaçant

La photo d'ensemble des requins marteaux est impréssionante et je suis désolée de te le dire, mais tu dois certainement faire mieux que celà, donc qu'une solution... y retourner... c'est domage Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Une grande variété de papillons, et d'oiseaux Yes Yes tes colibris sont magnifiques Yes Yes

Merci pour le partage
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #80 le: 14 Octobre 2011 à 11:55:48 »

Citation
C'est quand la saison sèche au Costa Rica
Je me le demande  Grimaçant Les ticos disent (en Anglais): "there is the rainy season and the rainier season", cela veut tout dire !  Tire la langue
En fait, pour l'ile Cocos, la saison sèche c'est le mois de Janvier et pour le Costa Rica, il semble que cela soit le Printemps...c'est tout.

Merci pour vos commentaires à tous  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #81 le: 14 Octobre 2011 à 11:58:37 »

C'est quand la saison sèche au Costa Rica Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Au mois de mai, on avait eu qu'une seule fois de la pluie, pendant juste quelques heures. Comme quoi, c'est possible !  Grimaçant Ensuite, ça pleuvait la nuit, mais ça, on s'en fichait, on dormait pour récupérer du décalage horaire ...
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #82 le: 14 Octobre 2011 à 16:16:21 »

Après cette belle escale au Savegre Lodge, on trace direct sur la côte Pacifique Sud jusqu'à la péninsule d'Osa pour aller visiter le parc National du Corcovado. Nous y resterons 4 jours.
Attention les COWpains, ce parc est un must !!  vuvuzela vuvuzela vuvuzela Pour tout ceux qui veulent voir ce qu'il reste de la forêt vierge primaire du Costa Rica et profiter d'une concentration d'animaux étonnante, cet endroit est à ne louper sous aucun prétexte. Ce fut notre meilleur moment au Costa Rica  J'aime J'aime Cela aurait été même parfait sans la pluie. On aura droit à 2 grosses averses en fin d'après midi mais on aura quand même eu de belles éclaircies  Yes.
Depuis la vallée de Savegre, longue route jusqu'à Sierpe où on laisse la voiture de location pour prendre un bateau taxi pour la baie de Bahia Drake où sont situés un petit village et de jolies pensions, tout cela au bord de la plage et aux portes du parc de Corcovado.
On arrive à notre pension dans l'après midi. Pour patienter jusqu'au lendemain quand notre guide doit nous prendre pour aller jusqu'au camp de la Sirena situé au coeur du parc, on décide de réserver pour le soir une ballade de nuit puis nous partons sans attendre seuls suivre sur quelques kms le sentier qui longe la côte en lisière de forêt vierge.
Bien nous en aura pris car en plus des fleurs et habituels oiseaux, nous verrons des singes capucins rigolos ainsi que des aras rouges, nos premiers.  J'aime

230a Les paysages

230b

231 Les fleurs rencontrées en chemin

232

233

234

235

236

237 Les oiseaux

238

239
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #83 le: 14 Octobre 2011 à 16:21:37 »

Les aras rouges (tout en haut d'un arbre et en fin d'après midi donc lumière très moyenne  Triste) mais bon c'étaient nos premiers  Embarrassé
240


Les singes capucins  J'aime J'aime
241

242


On aura même vu un singe hurleur ! Notez les attributs de monsieur  Grimaçant
243


De retour le soir à notre lodge, une buse des mangroves est perchée dans l'arbre juste en face de notre chambre  Victoire
244

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #84 le: 15 Octobre 2011 à 12:21:54 »

Wow , malgré les conditions difficiles , c'est tout de meme une explosion de couleurs. Ca fait envie !
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #85 le: 17 Octobre 2011 à 13:34:17 »

241 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #86 le: 18 Octobre 2011 à 02:16:00 »

Merci pour les gentils commentaires des lecteurs de ce fil  Sourire

Après le repas du soir dans notre petite pension, nous attendons (pas longtemps  Clin d'oeil) que la nuit tombe pour faire la ballade nocturne prévue avec une célébrité du coin, appelée "lady bug". Il s'agit d'une entomologiste américaine qui habite dans la péninsule d'Osa depuis 17 ans et qui est passionnée d'araignées. Sa parfaite connaissance du terrain, sa science intarissable des insectes du Costa Rica et sa passion rendront cette ballade nocturne inoubliable.  Victoire Si vous passez dans le coin, ne manquez pas ses sorties. Vraiment très enrichissant.  Yes Yes
Voici quelques photos des différentes insectes rencontrés pendant cette sortie de nuit (incroyable diversité  J'aime)
En fait, je vous mets à la suite les photos prises lors de 2 sorties que l'on a fait afin de ne pas trop hacher le fil de l'histoire avec la suite de la visite du parc du Corcovado.

On commence par les araignées (j'ai horreur de ces bêtes là Peur)
245 Une tarentule


246 Puis un phasme


247 Ensuite divers crapeaux

248

249

250 Un beau crapeau buffle


Quelques grenouilles
251

252
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #87 le: 18 Octobre 2011 à 02:33:34 »

On termine les photos de nuit avec une série sur la plus jolie des grenouilles que l'on peut trouver au Costa Rica: la Red Eye Tree Frog J'aime, c'est même devenue un des emblèmes du pays ! Au Corcovado, c'est la sous espèce du Pacifique que l'on voit. Elle est un peu moins colorée que sa cousine des Caraïbes qui présente en plus des rayures bleues et jaunes sur les cotés (c'est la Gaudi Frog) mais bon, on se contentera de cella là  Tire la langue.
Trop mimi cette grenouille avec ses gros yeux rouges et sa belle robe verte  J'aime  J'aime

253 Sur les feuilles

254

255

256

257 Ou sur les doigts de notre guide (cela donne une idée de sa taille !)...

258

259

260
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #88 le: 18 Octobre 2011 à 08:15:41 »

J'ai eu l'occasion une fois de faire une sortie de nuit en compagnie d'un guide, dans une forêt tropicale, c'est intérréssant.... mais terrifiant Peur Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #89 le: 18 Octobre 2011 à 09:30:32 »

Enfin LA grenouille du Costa Rica  Clin d'oeil D'accord avec toi Trop mimi  Aime Aime Aime je ne l'imaginai pas si petite  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 00:30:30