Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 02:58:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saison des pluies au Costa Rica, c'est moins "Pura Vida" !  (Lu 52561 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #60 le: 07 Octobre 2011 à 08:21:06 »

Cette eau noire donne un rendu superbe, j'aime bien le gros crapaud aussi.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 07 Octobre 2011 à 14:41:47 »

ouh la la que de souvenir remontent à la surface... je reconnais bien tous ces endroits
nous aussi nous avions eu beaucoup de pluie!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #62 le: 07 Octobre 2011 à 17:18:59 »

Après notre ballade en canoe de l'après midi qui s'est avérée très peu fructueuse en observation animalière  Triste, nous retournons à notre hotel pour un bon repas et se préparer pour l'excursion de nuit.
Cette excursion de 3h se fera avec un guide intéressant et ayant de bons yeux (ou alors utilisant sa lampe torche de manière efficace) car à défaut de matous (ocelot ou autre jaguard, faut pas rêver quand même  Roulement d'yeux) il nous dénichera quelques espèces très intéressantes. Voyez par vous même:

184 Des grosses grenouilles

185 Un couple de râles (dont je ne me souviens plus du nom)

186

187 Des petites chauve-souris

188 Et le clou de la ballade nocturne, un Tamandua: petit fourmilier arboricole  J'aime Pour une fois, on a eu de la chance  vuvuzela

189 Bon, il restera quand même très haut dans les arbres et ne daignera pas nous regarder  Faché
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #63 le: 10 Octobre 2011 à 07:33:34 »

Génial le tamandua!
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #64 le: 10 Octobre 2011 à 10:40:07 »

Merci Panterra

Le lendemain, nous repartons pour une ballade en bateau sur les canaux. L'occasion de profiter à nouveau de ces beaux paysages et de voir un peu plus d'animaux que la veille (pas difficile  Indécis) mais sans pouvoir pour autant prendre une photo correcte de singe (on aura vu des singes hurleurs et des capucins) car trop loin ou trop cachés par le feuillage.  Faché Marteau

190 Un caiman

191 Un croco, si, si, on le devine  Clin d'oeil

192 Héron

193 Martin pêcheur à ventre roux il me semble

194 Pic...mais qu'il est loin  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #65 le: 10 Octobre 2011 à 10:47:03 »

L'après midi, nous ferons une ballade à pied dans la forêt et... dans la boue car le sol est détrempé avec toute cette pluie Triste.
Très difficile de voir des oiseaux ou autres gros animaux lors de ces balades à pied tant la végétation est dense Marteau Marteau. On apercevra des toucans, et même des savacous mais peine perdue pour les photos  Pleurs!
Bon, on profite quand même des insectes et nous verrons nos premiers dendrobates (poison dart frogs), très photogéniques J'aime.

195 On en verra partout au Costa Rica de ces araignées  Peur

196 Une chenille sortie de l'espace

197 Agrion

198 Lézard

199 Quelques papillons

200

201 Les fameux dendrobates (merci la macro!)  J'aime

202 On ne verra que cette espèce (blue jeans comme ils l'appellent là-bas)

203
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #66 le: 10 Octobre 2011 à 11:13:47 »

Les grenouilles du Costa Rica  Aime , elle est belle cette araignée ... dangereuse ?.

L'objectif macro semble indispensable pour ce voyage  Aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #67 le: 11 Octobre 2011 à 09:08:43 »

Citation
elle est belle cette araignée ... dangereuse ?.
Non en fait. Seule son urine est urticante donc si on l'embête pas, no problemo  Grimaçant

Citation
L'objectif macro semble indispensable pour ce voyage
  Je confirme, beaucoup de diversité et bien plus facile de prendre en photo les petites bêtes que les grosses au Costa Rica !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #68 le: 11 Octobre 2011 à 09:14:59 »

Non en fait. Seule son urine est urticante donc si on l'embête pas, no problemo  Grimaçant

je n'avais vraiment pas l'intention de l'embêter ... Roulement d'yeux  Tire la langue

Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #69 le: 11 Octobre 2011 à 09:34:25 »

Après la marche à pied en forêt, nous terminons notre séjour à Tortuguero par une visite de la plage de nuit pour assister à la pointe des tortues vertes. C'est la haute saison en effet.  Sourire
La visite est bien organisée et encadrée par des rangers. Les rêgles sont très strictes  Triste: visite avec rangers obligatoire, temps d'observation sur la plage limitée par tortue, aucune possiblité de prendre des photos ou de filmer les tortues, tout ceci afin de ne pas les perturber.
Tant pis pour les photos. On verra 5 tortues pendant les 2h qu'on restera sur la plage. C'est émouvant de les voir ramper sur la plage, creuser un trou si profond pour pondre leur centaine d'oeufs puis revenir dans l'eau après des heures d'effort. Un bien beau moment  J'aime qui se termine...sous la pluie.  Faché
Torturguero est un très beau parc où on sent bien que la faune est présente et riche mais personnellement, j'en suis ressorti avec un sentiment mitigé: observations et conditions de prises de photos très difficiles, des affuts seraient  les bienvenus ou alors il nous faudrait plus de temps pour attendre les bonnes conditions de prise de vue. Mais l'organisation du Turtle Beach Resort ne favorise en rien la photo animalière. C'est un peu l'usine à touristes, ballades limitées en nombre (2 pour 3 jours!) et chronométrées pour faire passer les suivants et notre "guide" était plus là pour nous materner et nous dire ce qu'il ne faut pas faire en forêt que nous rechercher les animaux  Non (bon, il nous a quand même trouvé un tamandua  Yes). C'est dommage car l'hotel est vraiment idéalement situé.

Après Tortuguero, nous allons visiter le volcan Irazu. Même de bon matin, la cime est déjà dans les nuages  :(mais en tenant compte de ce qu'on a vécu au volcan Poas on tente quand même le coup. Pas de bol, c'est une vraie purée de pois qui nous attend au sommet.  Non Diabolique Voyez plutôt :

204


On attendra plusieurs heures, cela se dégage un peu mais toujours impossible de voir le fond du cratère et son lac.  Pleurs
Malgré tout, l'ascension ne sera pas vaine car nous pourrons admirer pendant longtemps un sympathique coati qui gratte le sol à la recherche de racines ou graines.  J'aime Je ne pensais pas en voir un si haut : on est tout de même à 3400m d'altitude.

205

206

207

208

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #70 le: 12 Octobre 2011 à 07:36:14 »

Dommage pour ces conditions peu lumineuses, mais les dendrobates et ce coati sont super Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #71 le: 12 Octobre 2011 à 11:09:00 »

Après Irazu, on continue vers la vallée de Savegre pour observer les Quetzals.
Nous avions choisi cet endroit en suivant les conseils de tcom dans son carnet de voyage. Yes La nouvelle réserve nationale créée autour de la vallée de Savegre est effectivement un des meilleurs endroits, si ce n'est le meilleur, pour observer les magnifiques Quetzals. En on n'a pas été déçu.  J'aime Les guides sont très pros  Yes et l'observation de Quetzals est quasiment garantie dans cette partie du Costa Rica car le nombre d'avocatier sauvage, nourriture de prédilection pour ces oiseaux, y sont nombreux.
La route qui mène au Savegre Lodge est l'occasion de traverser les montagnes et la forêt nuageuse du Costa Rica. On comprend vite pourquoi la végétation est si verte et dense là-bas. Les nuages y restent accrochés presqu'en permanence  Choqué.
La route, ou sentier devrais-je dire, pour arriver au Lodge est à pic et assez impressionnante, voire dangereuse quand c'est mouillé...c'est à dire tout le temps!  Indécis
Un point important à noter et qui fut un peu décevant pour moi (mais bon je n'avais qu'à me renseigner avant  Oops): les Quetzals mâles arborent leurs magnifiques et longues plumes uniquement pendant la saison des amours, c'est-à-dire au Printemps et ils les perdent ensuite. De ce fait, quand nous y étions en Août, ils ne les avait plus. Cela rend les observations moins impressionnantes  Triste Faché

209 Les fruits (avocats) dont les Quetzals raffolent et qui nous garantissent de les voir

210 Les photographes en action   Clin d'oeil (sous la pluie, encore !)

211 On commence avec la femelle Quetzal dont le plumage est moins coloré...mais c'est déjà pas mal !

212 Les mâles aux couleurs si flamboyantes

213

214 En train de gober un avocat

215

216 Il nous aurait fallu un objectif f:2.8 pour le Costa Rica: pluie+nuage et luminosité ne font pas bon ménage !

217 Tout mouillé !

218 Dans toute sa splendeur  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #72 le: 12 Octobre 2011 à 13:22:01 »

Beaux oiseaux  Aime mais condisions de prise de vue vraiment difficiles  Non
Journalisée

Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #73 le: 12 Octobre 2011 à 13:31:29 »

Destination vraiment terrible au vu de la densité faunistique. Cet avantage est contrebalancé par les conditions médiocres.
Ton râle est un râle ypécaha (Aramides ypecaha).
Merci du partage
Journalisée
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #74 le: 12 Octobre 2011 à 13:56:56 »

Triste Faché

214 En train de gober un avocat

petite question physiologique, le noyau de l'avocat il le régurgite, ou il a une confiance absolu en son anus Heuh? Grimaçant
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mars 2024 à 03:06:22