Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 01:34:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saison des pluies au Costa Rica, c'est moins "Pura Vida" !  (Lu 52530 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #90 le: 18 Octobre 2011 à 20:09:36 »

Trop mimi la tite grenouille  Clin d'oeil

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #91 le: 18 Octobre 2011 à 21:05:46 »

Citation
D'accord avec toi Trop mimi     je ne l'imaginai pas si petite 

Cela devait être une jeune car on en a vu par ailleurs de bien plus grandes (ranarium de Monteverde)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #92 le: 19 Octobre 2011 à 03:53:15 »

Après cette belle journée et soirée à Bahia Drake  J'aime, nous partons de bon matin pour notre excursion de 3 jours dans le parc de Corcovado. Un peu l'aventure quoi...  Tire la langue
Pour rejoindre le camp de la Sirena au coeur du parc, nous prenons un petit bateau qui fait la navette entre Bahia Drake et un petite baie près de la Sirena, l'occasion de profiter du paysage depuis la mer et de croiser quelques baleines à bosses qui viennent chaque année dans les eaux de la péninsule d'Osa pour mettre bas et élever leur petit avant de repartir vers les mers froides de l'antarctique pour se nourrir.

261 Nous pourrons approcher la baleine de vraiment très près  J'aime mais celle-ci reste très calme, sans bouger ses nageoires ou faire des bonds hors de l'eau...

262

263


Le paysage de la côte près du camp de la Sirena est vraiment très sauvage, avec de belles plages et des palmiers qui tombent presque dans l'eau comme sur les cartes postales. Par contre, attention à la baignade, les vagues et courants sont très forts sur la côte Pacifique  Choqué

264

265

266

267


Nous arrivons enfin au camp de la Sirena: quelques baraquements perdus au milieu de la forêt vierge avec juste une petite piste d'atterrissage pour les touristes fortunés et les rangers et scientifiques qui viennent régulièrement surveiller et étudier la zone. La nature est partout: végétation très dense, fleurs de toutes les couleurs, lézards et oiseaux aux portes de la station, bruits incessants de la forêt qui nous entoure (quelles sensations à la nuit tombée: entendre tous ces oiseaux, insectes ou singes hurleurs  Sourire Yes). Bref, un très bon souvenir même si le confort est très spartiate (pas grave  Sourire) et la propreté limite douteuse ( Triste Indécis, là c'est plus grave et le tort vient surtout des touristes eux mêmes: je suis toujours surpris de voir combien les gens prêtent peu d'attention à la propreté / hygiène dans ces endroits sauvages au confort sommaire. Les rangers ne sont pas là pour nettoyer la m...des gens. Un minimum de savoir vivre rendrait le cadre beaucoup plus agréable pour tout le monde...m'enfin bon  Indécis)

268

269 Des fleurs partout aux milles formes et couleurs....

270

271

272

273

274

275

276

277

278

279

280
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #93 le: 20 Octobre 2011 à 03:32:45 »

Après nous être installés dans une chambre dans le camp de la Sirena, nous partons tout de suite avec notre guide pour une longue marche de 4 heures dans la forêt  Sourire. Le sentier est fort boueux et pas mal accidenté, ce qui rend la progression parfois difficile  Triste. Il est toujours aussi difficile de bien voir les animaux avec cette densité de végétation: nous apercevrons ainsi des toucans et quelques rapaces sans avoir la possibilité de prendre une belle photo!  Diabolique La récompense de ce premier trek sera par contre de voir dans la même ballade les 4 espèces de singes que l'on peut rencontrer au Costa Rica dont les rares (car en voie de disparition) singes écureuil Super!  J'aime J'aime J'aime

281 Un gallinacé

282 On commence par les singes araignés

283

284 Ensuite les singes hurleurs

285 Toujours de belles coucougnettes  Grimaçant

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #94 le: 20 Octobre 2011 à 03:42:02 »

286 On continue avec les singes capucins rigolos  Sourire Tire la langue

287 C'est pas beau de tirer la langue  Clin d'oeil

288

289

290 Eh ben il faut pas se gêner !   Rire

291

292
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #95 le: 20 Octobre 2011 à 03:49:54 »

293 Et on termine avec les mignons singes écureuil... Quelle belle rencontre  Aime Aime Victoire

294

295

296

297
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #96 le: 20 Octobre 2011 à 11:30:51 »

Que de belles observations comportementales chez tout ces singes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #97 le: 20 Octobre 2011 à 12:10:02 »

Trop drôles les capucins  Bisous (290)  Grimaçant
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #98 le: 20 Octobre 2011 à 17:38:56 »

Eh bien quelle variété végétale et la grenouille avec ses yeux rouges est superbe Yes
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #99 le: 20 Octobre 2011 à 20:50:59 »

Très belle série capucins  J'aime
Journalisée

Tristan
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #100 le: 21 Octobre 2011 à 04:27:48 »

Après cette première ballade dans le Corcovado riche en observations (pour les singes du moins  Tire la langue), on retourne au camp pour un casse croûte bien mérité puis se reposer à l'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée  Cool.
Nous repartons découvrir le parc en milieu d'après midi. Cette nouvelle ballade sera encore l'occasion de voir beaucoup d'animaux (souvent sans pouvoir immortaliser les rencontres en photos  Faché), de juger de la biodiversité incroyable de cette région de la péninsule d'Osa  Yes et de voir en fin de journée nos premiers tapirs !!!  J'aime

On voit de tout au Corcovado, voyez par vous-même: insectes, reptiles, oiseaux, encore des singes et des oiseaux  Victoire
298

299

300

301 Divers dendrobates  J'aime

302

303 Des lézards de toutes sortes:

304

305

306

307 Un magnifique iguane

308 Un basilic (sur la côte Pacifique, ils ne sont pas vert flashy comme à Tortuguero sur la côte Caraïbe)

309 On verra également de nombreux papillons....

310 ...dont les splendides mophos  J'aime


Et on termine avec ceux pour qui on est en fait venu au Corcovado: les tapirs  J'aime Victoire
311 Ils sont énormes...mais trouvent toujours moyen de se planquer derrière la végétation  Marteau Triste

312
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #101 le: 25 Octobre 2011 à 17:50:19 »

La suite de ce carnet qui passionne les foules  Clin d'oeil

Pour notre deuxième journée au Corcovado dans les environs du camp de la Sirena, nous verrons également des singes ainsi que d'autres oiseaux et insectes mais toujours dans des conditions de luminosité moyenne  Triste
Lors d'une ballade nous entendrons assez bien ce qui ressemble à des ronronnements  Choqué. D'après notre guide, il s'agirait d'un puma qui dort pas loin de notre sentier, bien camouflé dans la végétation. Mouais,  Roulement d'yeux Heuh? on se persuade que c'est vrai...vu qu'il y a effectivement une population de pumas assez importante au Corcovado.
Voici ce qui ressort de mieux dans les photos prises ce 2eme jour.  Indécis

313

314

315 Un sympathique petit serpent juste sous nos pieds  Souriant

316

317

318

319

320 Photo de pécaris...juste pour montrer qu'on en a vu, excusez la qualité  Embarrassé
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #102 le: 25 Octobre 2011 à 20:10:23 »

La suite de ce carnet qui passionne les foules  Clin d'oeil

Si si on suit...Enfin moi je suis  Clin d'oeil
Très intéressant et une belle diversité rencontrée

La qualité de tes images est perfectible notamment en terme de netteté  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #103 le: 25 Octobre 2011 à 22:35:35 »

Moi aussi je visite régulièrement  Clin d'oeil

Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #104 le: 26 Octobre 2011 à 08:34:27 »

Quelle diversité, tout y passe! Magnifique galerie de singes et superbes dendrobates!  (L)B
Belle réussite d'avoir réussi les tapirs également!
Autant que je me souvienne, il me semble que Corcovado fut décrété il y a quelques années l'endroit où il y a le plus d'espèces vivantes au mètre carré sur notre Terre.

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 16:25:47