Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 01:42:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saison des pluies au Costa Rica, c'est moins "Pura Vida" !  (Lu 52536 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #105 le: 26 Octobre 2011 à 09:25:36 »

Moi aussi je visite régulièrement  Clin d'oeil
Oui moi aussi, même si je ne commente pas souvent  Embarrassé
Le 'sympathique petit serpent' en 315 et 316, est-il vraiment si sympathique  Choqué
Pas faciles tes conditions de prises de vue, les tapirs auraient pu faire un petit effort  Marteau
Peut-être que les pumas vont être plus coopératifs  Heuh?
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #106 le: 26 Octobre 2011 à 10:24:38 »

Je suis aussi t'inquiète pas Clin d'oeil et ce malgrès la pluie Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #107 le: 26 Octobre 2011 à 10:37:42 »

J'aime bien les commentaires, même si ce sont des critiques (constructives) plutôt que rien du tout en fait  Sourire

Citation
La qualité de tes images est perfectible notamment en terme de netteté
 
Oui j'en ai bien conscience. On a essayé de faire au mieux mais à notre décharge, les conditions de luminosité n'étaient pas top (pluie, nuages etc...) et de plus, notre 150-500mm est tombé en rade assez rapidement lors de ce séjour (problème mécanique de l'AF  Diabolique) et il restait (heureusement  Heuh?) notre petit 70-300mm f:4.5/6.3, ce qui n'est visiblement pas assez pour le Costa Rica à cette période. Les photos prises avec notre nouveau macro 90mm f:2.8 (qui lui n'est pas tombé en rade) sont par exemple bien meilleures je trouve pour les grenouilles, papillons et autres insectes (même si on a des pbs de profondeur de champ quelques fois).

Citation
Autant que je me souvienne, il me semble que Corcovado fut décrété il y a quelques années l'endroit où il y a le plus d'espèces vivantes au mètre carré sur notre Terre.
Oui c'est ce que les guides nous disent également même s'il faut être honnête, c'est bien plus facile de voir les animaux dans les savanes du Kruger ou du Mara que dans la forêt du Corcovado. Mais c'est qui est clair, c'est que le Corcovado est vraiment ce qu'on a vu de mieux au Costa Rica comme parc (on n'a pas fait Cano Negro ceci dit)

Citation
Le 'sympathique petit serpent' en 315 et 316, est-il vraiment si sympathique
 
Oui rien à craindre avec celui là (dixit notre guide), il ne mord pas

Citation
Pas faciles tes conditions de prises de vue, les tapirs auraient pu faire un petit effort 
Peut-être que les pumas vont être plus coopératifs
Ben non, je ne garde pas le suspens plus longtemps, on n'en verra aucun malheureusement  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #108 le: 26 Octobre 2011 à 20:19:11 »

Moi j'avais tenté une balade de nuit (avec un guide bien sûr) et bien vaut mieux rien voir parce que tous les 5 mètres il y avait une tarentule (ou assimilée).
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #109 le: 27 Octobre 2011 à 11:43:09 »

Je continue avec le dernier jour au Corcovado, cette fois-ci passé dans une autre partie du parc plus au nord près de la station de San Pedrillo. Cette journée fut particulièrement riche en observations avec une forte concentration d'animaux sur peu de distance parcourue. Encore une bien belle journée J'aime

321 Les pélicans près de la baie située à coté de la station

322

323

324

325 Un trogon

326 Des Hoccos (me semble que c'est le bon nom)

327 Dans la pénombre...

328 Héron

329

330 Juvénile

331 Ibis

332 Duc à aigrettes

333 Et enfin notre premier paresseux (à trois doigts pour celui-ci) Aime


Nous verrons également des toucans et des agoutis mais sans pouvoir les prendre en photo  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #110 le: 27 Octobre 2011 à 13:53:46 »

Merci pour le partage de ce chouette carnet  Sourire
Quelle diversité dans la faune rencontrée, cela donne envie de retenir le Costa Rica comme future destination....
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #111 le: 27 Octobre 2011 à 15:17:36 »

La 326 Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #112 le: 27 Octobre 2011 à 18:49:23 »

He bé, c'est la totale avec le paresseux!
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #113 le: 02 Novembre 2011 à 18:23:55 »

Merci pour vos commentaires  Sourire

Avant de quitter le parc du Corcovado, une petite visite d'une cascade où il fera bon prendre un bain pour se rafraîchir après toutes ces marches effectuées au mieux dans la chaleur humide de la Péninsule d'Osa, au pire sous la pluie battante  Clin d'oeil

334

335

336

337


Demain on continue notre périple vers le Nord, toujours le long de la côte Pacifique vers les parcs de Manuel Antonio puis de Carara... Cool
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #114 le: 03 Novembre 2011 à 07:36:40 »

Le plumage du trogon Choqué
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #115 le: 03 Novembre 2011 à 16:25:48 »

je rattrape le retard... vous avez eu de belles opportunités photographiques c cool çà! je n'en ai pas vu la moitié
tout mimi les attitudes des singes et de beaux attributs pour certains  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #116 le: 04 Novembre 2011 à 17:50:16 »

Merci pour ces derniers commentaires.  Sourire

Nous arrivons à Manuel Antonio pour 2 jours. Les avis sur ce parc sont très partagés, c'est le moins qu'on puisse dire  Ko. Parc dénaturé et envahi par des hordes de touristes (américains pour la plupart) pour certains  Faché ; sympathique petit oasis de nature sauvage avec beaucoup de facilité pour voir les animaux étant donnés la petite taille du parc et l'habitude qu'on les animaux de voir des gens pour les autres  Sourire.
C'est indéniable, ce parc est bondé et à certaines heures de la journée il y a presque "embouteillage"  Marteau. De plus, beaucoup de touristes viennent dans ce parc non pas pour voir les animaux mais uniquement pour profiter des très belles plages  Cool. C'est certes rebutant dans un premier abords. On est loin du Corcovado.  Triste
Ceci dit, une fois qu'on le sait et qu'on visite le parc en début ou fin d'après midi quand il y a moins de monde (et avec un bon guide), force est de constater qu'on y voit quand même pas mal d'animaux et effectivement ils ne sont pas farouches, ce qui facilite les prises de vue car ils ne restent pas toujours planqués derrière l'épaisse végétation tropicale Sourire.
Au final, ce fut une assez bonne expérience et c'est l'endroit au Costa Rica où on a le plus et le mieux vu les paresseux  J'aime.
La première 1/2 journée fut gâchée par une pluie torrentielle qui nous empêcha d'observer la faune après seulement 30 minutes de ballade  Marteau Diabolique. Mais la météo fut beaucoup plus clémente le deuxième jour où on a bien profiter de la journée complète pour observer paresseux, ratons laveurs, singes, coatis et tout un tas d'insectes et lézards.  J'aime J'aime

On commence par les beaux paysages et plages de ce parc au bord de l'océan:

338

339

340

341

342

343
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #117 le: 04 Novembre 2011 à 18:02:05 »

Série de lézards, grenouilles et insectes divers observés dans ce parc:

344 Nid de guêpes  Choqué

345 Que je n'aime pas ces bestioles  Peur

346 Une magnifique petite sauterelle toute colorée. Merci le macro !

347 Incroyable le mimétisme de certains animaux   Choqué Yes

348 Iguane

349 Basilic

350

351 La journée elle dort, donc on ne peut pas voir ses beaux yeux rouges  Tire la langue

352 Planquée sous le toit des toilettes pour se reposer la journée  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #118 le: 04 Novembre 2011 à 22:29:57 »

Quand j'ai vu l'image de l'iguane, il m'a fait penser à la tête d'un vieux perpers....  Embarrassé

Très drôle la dernière grenouille....

 Clin d'oeil

Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #119 le: 05 Novembre 2011 à 18:44:12 »

Etonnant de venir dans un parc pour aller à la plage Heuh?
La série sur les grenouilles est très sympa Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Mai 2024 à 05:07:13