Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Juin 2024 à 01:53:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Horizons sauvages - Botswana - Zimbabwe 2011  (Lu 98271 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #90 le: 13 Septembre 2011 à 20:26:52 »

Merci, merci Sourire

Vinny, faudra que tu nous montres les détails du campement, hmmm ?

Oui je vais faire un post à part  Clin d'oeil

Mais ce que je retiens par dessus tout, ce sont tous ces éléphants  Aime , tous les jours et en aussi grand nombre, j'adore.

A Chobe difficile de passer outre. C'est le parc africain où il y en a le plus ( estimation 120000). C'est très impressionnant parfois.
Reste en contact, mon petit doigt me dit que la fin du carnet devrait te plaire  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #91 le: 13 Septembre 2011 à 20:56:20 »

Vincent, tu as fait un Safari EXTRA ordinaire...

Tu es parti avec une liste de z'animaux à voir et on a l'impression que tu as coché toutes les cases. C'est incroyable...
Ah non, des vers de terre, tu n'en n'a pas vu des vers de terre...? Si ?  Rire

La chance t'a sourit, et tu le mérites bien...  Clin d'oeil

Et des photos magnifiques...
Merci de ce partage  Clin d'oeil

F

Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #92 le: 13 Septembre 2011 à 22:13:17 »

Même si j'interviens peu je continue de suivre ton carnet, et je dois dire que je me régale  Yes Yes

Des zozios comme s'il en pleuvait, les crocos, les éléphants... Avec une mention spéciale pour ton léo dans une lumière magnifique J'aime, et une autre pour la sieste de la maman éléphant et de son petit, pour le coté rarissime d'une telle rencontre.

Et au diable l'avarice, j'en distribue une autre à ton guide Rodgers pour son attitude qui montre un profond respect pour la faune de son pays.
 Clin d'oeil
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #93 le: 14 Septembre 2011 à 09:14:54 »

Merveilleuses couleurs ces oiseaux. Merci pour la précision sur le voyage.
Journalisée
Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #94 le: 14 Septembre 2011 à 10:29:50 »

J'aime beaucoup les paysages aussi !
143 et 144…  Aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #95 le: 14 Septembre 2011 à 10:36:47 »

Splendide ce carnet. Des observations de toute beautée !!!
Je retiens les oiseaux en 115, 120 et 136  J'aime
Le croco en 133 est pas mal non plus  Yes
La rencontre avec les 2 éléphants endormis n'est pas banale

Citation
Comme il y a un petit et de peur de les déranger ou de les effrayer en passant trop près, Rodgers fera demi-tour pour aller prendre une autre piste.
J'aurais fait pareil, rouler si près d'un petit endormi avec sa mère tout près, je n'aurai pas osé passer. On s'est déjà fait "gentiment" charger une fois par un éléphant en 4x4 et cela m'a suffi (et il était pas spécialement près).  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #96 le: 14 Septembre 2011 à 19:40:50 »

Citation
112. un essai

Quitte à essayer, moi j'ai essayé de la couper carrément entre les deux cornes et je trouve que l'oeil ressort encore mieux...

AMHA
F
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #97 le: 14 Septembre 2011 à 21:01:54 »

Merci à tous  Sourire

Quitte à essayer, moi j ai essayé de la couper carrément entre les deux cornes et je trouve que l'oeil ressort encore mieux...

ouep mais tu n'as plus un format carré  Clin d'oeil

Allez on continue

Jour 7 : Samedi 6 août

Une journée sans... Il en faut bien une  Clin d'oeil

Pourtant elle avait pas mal commencé...
Ce matin pour compenser les douleurs lombaires encore bien présentes, un groupe de girafes passe tout près de notre campement.
Il nous faut tout remballer. Quel binz !!
Nous quittons donc le nord du parc Chobe pour le sud du parc.

Des lions ont tué un éléphanteau pendant la nuit. La scène est un peu loin, on ne distingue qu'un seul lion qui fait encore ripaille.
Images prêtées par Gilopix car les miennes sont parties à la poubelle sur une fausse manip  Marteau

145.


146.


On ne le sait pas encore mais c'est une longue journée de transition qui nous attend pour rejoindre Savuti. Ou plutôt la région de Savuti.
Malgré une demande de réservation près d'un an à l'avance nous n'avons pas pu obtenir un emplacement Hatab près du camp principal de Savuti et de la fameuse rivière qui s'est remise à couler après une trentaine d'années. Encore une bizarrerie de Dame Nature.

147.


A la pause pique nique du midi on profite des quelques calaos pour se dégourdir l'index  Clin d'oeil

148.


149. un bout de piste


Nous arrivons donc à notre campement dans la région de Zwei Zwei à 42 km de Savuti après un grand et long détour par des pistes chaotiques au milieu de la forêt.
C'est non seulement sans intérêt mais éprouvant pour tout le monde.
Cette journée restera comme la déception de notre voyage. Nous ne voyons pratiquement pas d'animaux.
Bref c'est la grogne dans le groupe.

Maigre consolation, l'emplacement de camping est superbe. Il y a 15 jours un groupe de lions a tué une girafe à à peine 100 mètres.
Rodgers m'emmène voir ce qu'il reste de la carcasse.
Peut-être pour me rassurer sur le fait qu'il y a bien des animaux dans ce secteur, ce dont je ne doute pas.

Bah oublions ce contre temps et profitons d'un de ces magnifiques couchers de soleil qui font le charme des fin de journée dans le bush.
Demain est un autre jour...

150.


151.

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #98 le: 15 Septembre 2011 à 07:47:38 »

Le coucher de soleil en 151 est magnifique  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #99 le: 15 Septembre 2011 à 08:28:51 »

Les photos sont toujours aussi belles.
Les douleurs lombaires c'est hyper handicapant, je connais bien.  Faché
Je n'ai pas compris pourquoi c'était le binz avec les girafes pour tout remballer? Ou alors le passage des girafes et le binz pour tout remballer n'ont rien à voir Heuh?
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #100 le: 15 Septembre 2011 à 09:06:43 »

Sont toujours aussi beaux les couchers de soleil  Aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #101 le: 15 Septembre 2011 à 09:12:39 »

Je n'ai pas compris pourquoi c'était le binz avec les girafes pour tout remballer? Ou alors le passage des girafes et le binz pour tout remballer n'ont rien à voir Heuh?

Ah ah Fred les girafes n'ont rien à voir avec le binz  Grimaçant

La vision des girafes passant pratiquement dans le camp estompe un peu les douleurs lombaires. c'était chouette.
Le binz c'est le réempâquetage du camp. Surtout qu'on avait pas encore l'habitude. Replier les tentes, etc...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #102 le: 15 Septembre 2011 à 12:41:20 »

Malgré une demande de réservation près d'un an à l'avance nous n'avons pas pu obtenir un emplacement Hatab près du camp principal de Savuti et de la fameuse rivière qui s'est remise à couler après une trentaine d'années.

On se demande pourquoi réserver aussi longtemps à l'avance si c'est pour ne pas avoir de place intéressante, et bouffer de la piste pendant presque deux jours. Désolé, mais ce n'est pas à la gloire des T.O. ce genre de gag. Manque de réactivité. Je comprends ceux qui partent en self drive.
 
Bah oublions ce contre temps

bien sûr: 1 jour de moins grace à l'avion qui ne part pas, plus presque 2 jours de moins pour cause de "manque de place" à Savuti = un safari sans grand intérêt pour moi,

C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur, car je ne l'ai toujours pas digéré  No. Promis, je ne la ramène plus...
Journalisée

Amicalement, Gilles.
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #103 le: 15 Septembre 2011 à 13:53:24 »

On se demande pourquoi réserver aussi longtemps à l'avance si c'est pour ne pas avoir de place intéressante, et bouffer de la piste pendant presque deux jours. Désolé, mais ce n'est pas à la gloire des T.O. ce genre de gag. Manque de réactivité. Je comprends ceux qui partent en self drive.
 
bien sûr: 1 jour de moins grace à l'avion qui ne part pas, plus presque 2 jours de moins pour cause de "manque de place" à Savuti = un safari sans grand interêt pour moi,

C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur, car je ne l'ai toujours pas digéré  No. Promis, je ne la ramène plus...

Bonjour,
Cette réflexion m'interpelle car je ne connais pas vraiment le coin mais est-ce-que en self drive on a plus de chance d'avoir de la place dans les camps que lorsqu'on passe par un TO?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #104 le: 15 Septembre 2011 à 14:33:16 »

On se demande pourquoi réserver aussi longtemps à l'avance

Si longtemps à l'avance n'était pas suffisant. Il y a très peu de place disponibles dans ce coin là et elles sont pris d'assaut plus d'un an à l'avance.
C'est comme ça on n'y peut rien.

Après la région de Savuti est sur la route de Moremi donc difficile de faire autrement à part sauter par dessus... Un transfert en avion  Roulement d'yeux

Citation
un safari sans grand interêt pour moi

Ton niveau d'exigence est sans doute trop élevé, pour moi ce fût mon plus beau safari
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 17 Janvier 2022 à 19:51:30