Merci pour votre passage.
Pour revenir un peu plus haut : avis partagé pour Otjitotongwe
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul.
23 aout: EtoshaDernier jour à Etosha.
Nous avons convenu de nous séparer en deux groupes ce matin, à savoir les femmes qui dorment, et moi qui part pour un drive au lever de soleil.
Quand je me lève, je réveille Lili, qui décide de changer de groupe. Ma femme voudrait bien changer aussi, étant donné que j'ai réveillé tout le monde, mais Lalou veut dormir!
Je pars donc seul avec Lili.
Nous repartons direct à la recherche du lion de la veille, mais sans succès.
Notre drive sera d'ailleurs un bide complet, je ne sortirai pas une fois l'appareil du sac!
Nous revenons chercher nos dormeuses, qui voyant notre maigre moisson sont finalement satisfaites d'être restées au lit!
Nous repartons après le ptit dejeuner, et la moisson va rester tout aussi maigre.
Quelques gnous, koudous au loin, rien de folichon...
Nous approchons du camp de Namutomi vers 11 heures et faisons halte au point d'eau de Chudob, et là ça va devenir intéressant!
Il y a foule au point d'eau.
213
Impalas, springboks, zèbres, kudus, oryx se succèdent au point d'eau.
214
Des milliers d'oiseaux exécutent en même temps un ballet aérien, effrayant les antilopes qui à chaque passage s'écartent brutalement du point d'eau.
215
Deux girafes observent la scène et hésitent à venir boire.
Un pas en avant, un sur le côté, deux en arrière, ça n'en finit plus!
Finalement elles se décident et boivent quelques secondes à peine.
216
Le spectacle est permanent, ça va, ça vient, ça court, ça se bagarre...c'est vraiment magnifique.
217
Brutalement tout le monde s'écarte du point d'eau et le silence se fait.
Nous devinons que cela annonce de nouveaux arrivants. Mais lesquels??
Des lions??
Et non, tout le monde se pousse pour faire place à 3 pachydermes assoiffés.
Nous espérons assister à la baignade, mais ils contournent méthodiquement le point d'eau sans se mouiller un doigt de pied, si je puis dire!
218
Pas grave le spectacle des éléphants qui boivent est toujours impressionnant!
219
Une seule chose étrange dans tout cela, malgré la qualité du spectacle, il n'y a pas d'autres voitures!
Et ma femme me dit qu'elle en a vu plusieurs pas loin qui semblaient venir vers nous...mais aucune n'arrive jusqu'à nous...
De là à déduire qu'il se passe quelque chose sur la route, il n'y a qu'un pas que nous franchissons aussitôt!
Hop en route, nous parcourons 300 mètres et tombons sur un amoncellement de voitures qui observent un amoncellement de lions!
Nous dénombrons 2 lionnes et 7 lionceaux!
Mais ils sont très très paresseux, allongés, endormis, à l'ombre, pas moyen de faire une photo correcte!
Les autres voitures renoncent et nous restons seuls avec eux.
Après 30 minutes, nous renonçons, pas un seul d'entre eux n'a fait le moindre geste!
Direction le camp de Namutomi pour la pause.
220
C'est l'occasion d'observer de tout près des mangoustes rayées qui se font dorer au soleil.
221