Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

26 Novembre 2024 à 15:56:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go Namibia- la Namibie en famille, aout 2011  (Lu 86866 fois)
Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 16 Septembre 2011 à 20:46:14 »

Apo cette réponse est parfaite. je peux la garder ?  Grimaçant Grimaçant
Je la partage aussi ! Si vous permettez…
 Clin d'oeil

Et merci pour l'explication photo.

@+
Pierre
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #151 le: 16 Septembre 2011 à 20:46:51 »

je vais pas être original!!!....mais la 155  Yes Yes Yes
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #152 le: 16 Septembre 2011 à 21:07:49 »

La variété des sites est l'attrait principal de la Namibie.

Quant à la visite aux Himbas, chacun a son opinion, mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'instants privilégiés, d'échanges authentiques etc, etc. C'est surtout cette vision des choses qui me dérange. C'est du business et si chacun y trouve son compte, c'est tant mieux.

En ce qui concerne les voyages avec les enfants, nous avons le "retour" avec nos filles qui sont maintenant adultes. Toutes petites (6 ans) nous les avons emmenées en safari. Je pense que cela leur a apporté une ouverture sur le monde très enrichissante. Maintenant adulte l’aînée voyage elle aussi à travers le monde, la plus jeune attend son heure....

Clin d'oeil

Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #153 le: 17 Septembre 2011 à 07:26:22 »

Concernant le voyage avec enfants.
Je pense que tout les enfants ne peuvent pas le faire, comme ça du jour au lendemain.
je ne dis pas que nos enfants sont exceptionnels, mais les filles sont habituées à voyager et à faire beaucoup de route depuis toujours (y compris en france où nous résidons très loin de notre famille, et où nous traversons très souvent le pays en voiture).
Bref elles ne râlent jamais pour les trajets.
Et puis quand tu voyages avec les enfants, il y a aussi le risque de lassitude de leur part.
J'ai expérimenté un voyage en Afrique du sud avec les 10 premiers jours axés safari quasi exclusivement, et elles en avaient ras-le bol! On faisait beaucoup moins de route qu'en Namibie.
Là il y avait de la nouveauté chaque jour: un nouvel endroit où dormir, une nouvelle chambre, un nouveau lit, rien que ça c'était l'excitation. Elles faisaient même un tableau de tous les lodges avec la plus belle chambre, le meilleur resto, le meilleur petit-dej, etc....
Et les activités, un jour safari, un jour escalade de dunes, un jour un tour en bateau, etc....On n'a jamais eu l'impression de vivre deux fois la même journée et c'est un gros plus pour les enfants! Clin d'oeil

Merci d'avoir pris le temps de répondre Apo.  Je partage tout à fait ton point de vue sur le risque de lassitude et le fait que les enfants aiment bien les nouveautés chaque jour. Les miens adorent explorer  les nouveaux hôtels ou lodges également  Clin d'oeil

Et pour la façon de prendre des photos, je vois qu'on travaille de la même façon (sauf que moi je n'ai toujours pas réussi à me résoudre à laisser mon 500mm à la maison  Clin d'oeil,, c'est mon dos qui en prend un coup à chaque escapade  Ko ).

Allez hop, on attend la suite  Sourire

Franck
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #154 le: 17 Septembre 2011 à 10:38:32 »

Je n'ai pas de 500, donc pas d'état d'âme à avoir! Clin d'oeil
Mais d'un point de vue pratique, je ne vois pas bien comment je pourrais faire sur le terrain avec un objectif pareil.... Indécis
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #155 le: 17 Septembre 2011 à 11:36:56 »

20 aout: du Grootberg à Otjitotongwe (120 km)

La journée commence par un lever très tôt, car je veux observer les prmières lueurs sur la vallée.
Les bungalows du lodge offrent une vue incroyable.
Les premières lueurs du soleil colorent le haut du plateau.
je reste de longues minutes à observer dans un silence absolu.
Magique!

160

Nous devons nous rendre aujourd'hui dans une ferme de guépards.
Il faut être sur place à 15 heures, ce qui ne nous permet pas de partir à la recherche des éléphants du désert, dont un groupe de 40 individus a pourtant été repéré la veille.
Nous optons pour un petit game drive sur le plateau autour du lodge.
Nous retrouvons notre guide de la veille, juste pour nous 4.

La faune n'a rien d'extraordinaire, mais les paysages sont époustouflants, et nous allons passer un très agréable moment.
Nous croisons tout d'abord un nombre important de zèbres de montagne.

161- la famille Dalton

Nous ne sommes pas dans une réserve très fréquentée, mais sur un plateau où la seule présence humaine est ce lodge, qui date de quelques années. El il doit y avoir un drive par jour. Autant dire que les animaux sont très farouches, et ils s'enfuient au loin dès qu'ils nous entendent ou nous voient.
On va se rabattre sur du plan large! Clin d'oeil

162

Nous aurons la chance de croiser beaucoup d'oryx avec des petits, qui sont vraiment tous mignons. Aime

163

Nous faisons une pause sur le bord du plateau. la vue domine le Damaraland et s'étend jusqu'au Brandberg: magnifique!

164

Nous reprenons la route au milieu d'une faune commune de springboks en particulier, mais nous ne regrettons pas ce drive tant le décor est beau.

165

166

Nous croiserons encore des petits oryx et assisterons à une cavalcade, avec bébé en tête!

167

168

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #156 le: 17 Septembre 2011 à 11:48:41 »

Après ce drive, nous redescendons le chemin vertigineux et retrouvons notre voiture pour aller jusqu'à la ferme des guépards.
L'activité se déroule en deux parties: une rencontre avec des guépards apprivoisés puis un drive pour aller voir les guépards en semi-liberté.
Nous arrivons en avance vers 13h30.
Le proprio nous accueille, nous montre un guépard, nous laisse le caresser, puis nous propose de nous montrer notre chambre. Il nous donne rendez-vous pour 16h30 et la 2e partie de l'activité!
Je comprends alors que ce qu'on vient de faire était la première partie, une caresse, 3 minutes montre en main!!
Et 3 heures à attendre avant la suite!
Et j'ai renoncé aux éléphants du désert pour ça!! Diabolique

Autant dire que je suis furieux, d'autant que l'endroit n'a absolument aucun charme. 3 heures à s'emmerder royalement. Nous demandons si l'on peut au moins revoir les guépards apprivoisés, car nous n'avions pas compris que c'était la 1ere partie, sinon nous serions restés un peu plus longtemps...
Réponse "non, désolé, vous avez eu votre tour, y'a du monde aujourd'hui!"
Je demande à quelle heure est le petit déjeuner car on veut partir tôt demain pour Etosha.
Réponse "vous verrez bien demain, en Afrique on vit au jour le jour!"

Cet endroit est détestable! Faché

A 16h30 nous embarquons dans d'immenses remorques, façon bétaillère. Il doit y avoir 50 personnes qui beuglent et qui se poussent pour être au premières loges.
Je suis dépité et je ne cherche pas à jouer des coudes, je me demande vraiment ce que je fais là!!
Bon le "drive" va durer 30 minutes.
Les voitures s'arrêtent et les guépards approchent.
Les mecs leur balancent ensuite de grosses pièces de viande et ils se chamaillent pour les attraper.
C'est assez spectaculaire, mais ça ne dure que 5 minutes.

169

170

171

172

173

Certes il y a des photos sympa, mais vraiment j'ai l'impression d'avoir perdu cette 1/2 journée!
Vivement demain et etosha!

A suivre...
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #157 le: 17 Septembre 2011 à 18:51:51 »

Une petite bande-annonce pour la suite signée Lili...

Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 17 Septembre 2011 à 19:19:42 »

Citation
C'est assez spectaculaire, mais ça ne dure que 5 minutes.

Et comme le cerveau est bien fait, tu garderas le souvenir d'avoir vu des guépards et de belles photos quand même : 169 et 172 .. ! Yes

La "Bande Annonce" est prometteuse : bravo Lili.

F
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #159 le: 17 Septembre 2011 à 20:00:19 »

On en a déjà parlé en privé mais je suis toujours étonné par ce que tu relates et par l'accueil de ce lodge.

par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas fait l'éléphant drive le matin ?
Il finit en principe en fin de matinée et après tu avais tout le temps d'arrivée à la ferme pour 15h00
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #160 le: 17 Septembre 2011 à 20:13:53 »

Ben le gars du lodge nous a dit que c'était plus que 1/2 journée, que ça finissait vers 14 heures..
Si t'ajoutes deux heures de route, on ne pouvait pas y être pour 15 heures comme stipulé dans le road book.
On aurait pu en revanche arriver pour 16 h 30 et le "drive", ce qui au final aurait été la bonne solution, je pense. Clin d'oeil
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #161 le: 17 Septembre 2011 à 20:53:31 »

Sans vouloir créer de polémique, je suis pour ma part toujours surpris de voir dans de nombreux carnets de voyages, des visites dans ces fermes avec des animaux captifs, alors qu'a priori tous les membres de ce forum sont des grands amoureux de nature sauvage et des animaux libres.

Et vu la mésaventure d'Apo, rater les éléphants du désert pour 3 minutes à caresser un guépard captif, franchement ça ne vaut pas le coup. Qu'en pensez-vous?

Franck
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #162 le: 17 Septembre 2011 à 21:12:34 »

Encore de belles mises à jour Sourire
Le portrait en 155  Yes
Pas cool l'accueil de la ferme Triste
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #163 le: 17 Septembre 2011 à 21:19:48 »

Franck, je suis assez d'accord avec ta remarque, et à titre perso je n'avais pas plus envie que ça d'y aller.
Mais j'avais le souvenir des filles émerveillées à caresser des lionceaux dans une ferme sud-africaine, et je me suis dit que ça valait peut être le coup, d'autant que Vinny avait de bons retours!
(Vinny, je ne t'en veux absolument pas, nous avons vécu des expériences différentes...c'était peut-être juste pas le bon jour!)

Concernant le fait d'avoir raté les éléphants, je n'ai pas tant de regrets que ça a posteriori, car je voulais faire drive la veille et éléphant le lendemain matin.
J'ai changé pour himba la veille et drive le lendemain.
Je n'aurais pas fait himba + éléphant, c'était l'un ou l'autre (question de temps et de budget).

Et l'excursion himba a été enrichissante pour nous 4, donc pas de regret pour ça...mais clair que pour moi les fermes, et animaux captifs, c'est fini!
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #164 le: 17 Septembre 2011 à 23:08:51 »

Sans vouloir créer de polémique, je suis pour ma part toujours surpris de voir dans de nombreux carnets de voyages, des visites dans ces fermes avec des animaux captifs, alors qu'a priori tous les membres de ce forum sont des grands amoureux de nature sauvage et des animaux libres.

Franck ça n'a rien à voir, je m'étonne de lire ceci de ta part.
Ces fermes sont pour la plupart des programmes de sauvegarde et de réinsertion de ces animaux qui sont tu le sais grandement menacés.
La ferme d'Otjitotongwe semble dévier de cet objectif et on ne peut que le deplorer.
D'autres centres comme le CCF ou encore Okonjima sont vraiment biens et avec des programmes et des actions qu'on ne peut que louer surtout si on est un amoureux de nature sauvage et d'animaux libres.  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Juillet 2024 à 03:46:27