Nous ne roulons que 10 minutes avant d'atteindre une partie plus large, sans danger.
C'est à ce moment que le groupe de voiture bifurque dans les dunes. Le convoi se sépare par groupes de 2 véhicules et commence alors la partie impressionnante!
Notre guide s'amuse comme un fou et roule à fond dans les dunes. Il escalade des pentes raides puis s'arrête sur la crête de la dune, il avance doucement vers la pente et le véhicule reste en équilibre avant de plonger dans le vide.
On se croirait dans les montagnes russes juste avant la descente. Celle-ci est moins effrayante une fois débutée, le véhicule descend en fait doucement, en se laissant glisser par le roulement du sable.
123
124
Nous jouerons à ce gymkhana du désert pendant une grosse demi-heure avant de faire une pause au sommet d'une dune.
L'occasion pour les guides, les enfants, et même les adultes de jouer à sauter dans le vide...moi, j'ai pas essayé, je faisais les photos!
125
Lili part en courant dévaler la dune, elle s'amuse comme une folle.
Tout le monde crie pour qu'elle arrête, mais elle s'amuse trop, et arrive en bas toute heureuse!
Elle n'avait pas envisagé...qu'il allait falloir remonter!
Et là...c'est beaucoup moins la marrade!
C'est dur!!
126
Sa soeur plus jeune s'élance à son secours...et nous voilà avec deux à remonter!
Je finis par descendre pour les aider dans un formidable acte d'héroïsme paternel!....si si!
Bon, tout se termine bien, et nous remontons dans les voitures.
L'arrêt suivant est destiné au repas!
Les chauffeurs installent la table, et nous proposent d'escalader une dune pendant ce temps....je sais pas pourquoi, Lili et lalou déclinent l'offre!
Elles restent à observer les préparatifs!
127
Tous les autres montent.
Quand nous redescendons, la table est installée et le repas prêt. Je m'attendais à un casse-dalle, mais non!
C'est top!
Des huitres, des samoussas, des salades, du vin....
Un repas gastronomique dans le désert!
Génial!
Vers 15 heures, après ce repas assez unique, nous prenons la route du retour.
L'occasion de croiser à nouveau des otaries.
128
Et à la toute fin, devinez quoi??.....un groupe de flamants roses!!
Bon ils sont pas tout proches, restons calmes!
On s'arrête et essayons d'approcher à pied.
Nous faisons environ...un pas et demi, et hop tout le monde s'envole!!
Y'en a marre des flamants!!
Bon juste le temps d'une petite rafale quand même.
129
Le retour se fait à Walvis bay vers 16 heures.
Cela nous laisse le temps d'aller faire un grand ravitaillement au supermarché, car demain nous reprenons la route et nous ne sommes pas près de revoir une ville sur le parcours.
Demain nous reprenons la route.
A suivre...