Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

26 Novembre 2024 à 15:53:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go Namibia- la Namibie en famille, aout 2011  (Lu 86851 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #60 le: 07 Septembre 2011 à 23:46:54 »

Ils sont vraiment sauvages ces chevaux ou élevés en fait dans une immense ferme ?  Heuh?

Ils ont un site rien qu'à eux: http://www.wild-horses-namibia.com/origin.htm

Sympa ton début de carnet!
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #61 le: 08 Septembre 2011 à 10:13:17 »

Est ce que tu es remonté par l ouest  du Canyon ou par l'Est en revenant "sur tes pas" ?

Je suis remonté par l'est, mais je ne suis pas revenu sur mes pas!
La veille j'étais descendu par la B1 puis j'avais bifurqué pour rejoindre le sud du canyon au niveau de AI-Ais.
J'étais ensuite remonté le long du canyon à l'est. Et là j'ai poursuivi la remontée par l'est avant de bifurquer vers Aus....je ne suis donc pas passé deux fois au même endroit. Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #62 le: 08 Septembre 2011 à 10:21:24 »

comme tout le monde la 54  J'aime J'aime
et ta fille est VRAIMENT douée pour le dessin... il est vraiment très réussi, les proportions etc... elle a quel âge déjà?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #63 le: 08 Septembre 2011 à 11:04:01 »

Donc il n'y a pas que les lions ou les hyènes qui aiment bouffer des morceaux de voiture, les chevaux aussi Grimaçant Grimaçant

De bien belle photos des chevaux Yes Yes
la 54 bien sur mais la 53 n'et pas en reste Aime Aime Aime

Quand au dessin J'aime J'aime J'aime J'aime Aime Aime Aime Aime un beau coup de patte, félicitations à l'artiste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE

« Répondre #64 le: 08 Septembre 2011 à 14:51:38 »

Très chouette carnet ! Merci
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #65 le: 08 Septembre 2011 à 15:17:54 »

Les couchers de soleil  Yes
et le dessin de l'artiste  Victoire
Journalisée
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING

« Répondre #66 le: 08 Septembre 2011 à 16:23:39 »

Sequence admiration pour les couchers de soleil ( tous ! ), ainsi qie pour cette sublime nuit étoilée..
Admiration aussi pour cette belle serie sur les cheveaux sauvages rarement mis en evidence dans les différents "post" africains.
Bravo
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #67 le: 08 Septembre 2011 à 18:33:44 »

Citation
Oui ils sont totalement sauvages.
Leur origine remonte au début du 20e siècle, à l'époque de la guerre, quand des chevaux domestiques se sont retrouvés abandonnés dans le désert.
Ils ont réussi à s'adapter!

Ah d'accord. Ce sont les mustangs de l'Afrique/Namibie donc Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #68 le: 08 Septembre 2011 à 21:46:30 »

Superbe cette série sur les chevaux sauvages  Yes Nous sommes allés plusieurs fois en Namibie et nous n'avons pas eu cette chance, de plus les images sont très belles.

Vivement le jour suivant, annoncé par une très jolie introduction imagée. Bravo à l'auteur.

Clin d'oeil

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #69 le: 09 Septembre 2011 à 09:53:22 »

Merci à vous tous! Sourire

Allez je mets un ptit bout de la prochaine journée.

14 aout: de Aus à Sesriem (350 km) (1ere partie)

Comme promis la veille, nous emmenons les filles revoir les chevaux ce matin.
Lever très tôt pour être sur place au moment du lever de soleil.
L'endroit est redevenu très calme. Les chevaux sont bien là, un peu moins nombreux que la veille.
Le ciel est magnifique.
D'un côté, la lune descend sur l'horizon.

56

De l'autre côté, au même moment, le soleil montre ses premiers rayons au-dessus des chevaux. Magique!

57

Nous restons là de longues minutes à marcher au milieu de ces vastes étendues, entourés par les chevaux. Nous devons malheureusement les quitter à contre coeur, car nous avons une grosse journée devant nous!

58

59

Nous devons en effet nous diriger vers Sesriem, et j'espère y arriver pas trop tard pour aller une première fois voir les dunes.
Le temps d'un petit déjeuner rapide et nous prenons la route.

60

5 heures de conduite sur piste, assez fatigant, mais dans des paysages à couper le souffle. La piste D707 est réputée pour son côté spectaculaire et nous ne sommes pas déçus! J'ai envie de m'arrêter prendre des photos tous les kilomètres! Mais il faut bien avancer, et au bout d'un moment je ne m'arrête plus. Nous nous contentons d'admirer le décor!
Nous sommes entourés de massifs rocheux d'un côté, et des premières dunes rouges du namib de l'autre. Difficile de restituer cela en images malheureusement.

61

62

Nous arrivons en début d'après-midi à notre lodge situé un peu avant Sesriem. Là encore le décor est stupéfiant, quelques bungalows perdus au milieu de l'immensité.

63

Nous pourrions rester là, sur le bord de la piscine, à nous reposer de cette route fatigante et à profiter du décor.
Mais bon, nous sommes à 1/2 heure de route des dunes que je rêve de voir depuis tellement longtemps et il nous reste encore quasi toute l'après-midi!
Alors pas de répit, tout le monde remonte dans la voiture, et en route pour les dunes!

A suivre...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #70 le: 09 Septembre 2011 à 11:27:48 »

Tu as bien fait de retourner voir les chevaux à l'aube Yes Yes Yes

De bien belle lumière sur tes paysages Aime

Tes filles ne s'ennuient pas trop pendant les long moment de route?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #71 le: 09 Septembre 2011 à 12:17:02 »

Sympa le lodge ... ah les dunes ...que du bonheur  Aime
Journalisée

bernicotti
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Septembre 2011 à 12:59:03 »

5 heures de conduite sur piste, assez fatigant, mais dans des paysages à couper le souffle. La piste D707 est réputée pour son côté spectaculaire et nous ne sommes pas déçus! J'ai envie de m'arrêter prendre des photos tous les kilomètres! Mais il faut bien avancer, et au bout d'un moment je ne m'arrête plus. Nous nous contentons d'admirer le décor!
Nous sommes entourés de massifs rocheux d'un côté, et des premières dunes rouges du namib de l'autre. Difficile de restituer cela en images malheureusement.

Idem pour moi il y a deux ans. Tes photos sont quand même superbes.
Journalisée
Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Septembre 2011 à 14:00:09 »

Bonjour,

Un passager de plus s'il est encore temps ?  Clin d'oeil
Tout ça me donne envie de découvrir le grand Sud namibien…

Superbes photos, je ne me permettrais pas de les critiquer !

Je reviens sur votre tête-à-queue au début… Oui, les loueurs surgonflent de façon très importante les pneus des voitures (il paraîtrait qu'ils s'usent moins vite comme ça ?). C'est carrément dangereux, voir criminel sur la piste. Il est impératif d'emmener un petit manomètre et de ramener la pression autour de 2kg, voire moins, avant d'enfiler les gravel roads.

@+
Pierre
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #74 le: 09 Septembre 2011 à 15:06:00 »

et ta fille est VRAIMENT douée pour le dessin... il est vraiment très réussi, les proportions etc... elle a quel âge déjà?

Elle a 9 ans.

Tes filles ne s'ennuient pas trop pendant les long moment de route?

Ca va, elles ont toujours été habituées à faire pas mal de route et à voyager....elles ne disent rien. Pour ça elles sont vraiment super! Sourire

Je reviens sur votre tête-à-queue au début… Oui, les loueurs surgonflent de façon très importante les pneus des voitures (il paraîtrait qu'ils s'usent moins vite comme ça ?). C'est carrément dangereux, voir criminel sur la piste. Il est impératif d'emmener un petit manomètre et de ramener la pression autour de 2kg, voire moins, avant d'enfiler les gravel roads.

Je pense effectivement qu'il y avait un problème de pression.
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, et je n'ai pas réagi quand le loueur m'a dit que les pneus étaient gonflés à 2.2.
A sa décharge il y avait un petit manomètre fourni avec la voiture, mais il ne m'a pas conseillé de dégonfler....c'est probablement une notion de base que tout le monde devrait connaitre....donc mea culpa.
Criminel?...ça aurait pu l'être car si le premier tête à queue s'est fait à allure très douce, le deuxième s'est fait en ligne droite à plus de 80 km/h (route limitée à 100 km/h) et s'il y avait eu quelqu'un en face.... Choqué Choqué
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Juillet 2024 à 02:06:04