Merci à vous tous!
Allez je mets un ptit bout de la prochaine journée.
14 aout: de Aus à Sesriem (350 km) (1ere partie)
Comme promis la veille, nous emmenons les filles revoir les chevaux ce matin.
Lever très tôt pour être sur place au moment du lever de soleil.
L'endroit est redevenu très calme. Les chevaux sont bien là, un peu moins nombreux que la veille.
Le ciel est magnifique.
D'un côté, la lune descend sur l'horizon.
56
De l'autre côté, au même moment, le soleil montre ses premiers rayons au-dessus des chevaux. Magique!
57
Nous restons là de longues minutes à marcher au milieu de ces vastes étendues, entourés par les chevaux. Nous devons malheureusement les quitter à contre coeur, car nous avons une grosse journée devant nous!
58
59
Nous devons en effet nous diriger vers Sesriem, et j'espère y arriver pas trop tard pour aller une première fois voir les dunes.
Le temps d'un petit déjeuner rapide et nous prenons la route.
60
5 heures de conduite sur piste, assez fatigant, mais dans des paysages à couper le souffle. La piste D707 est réputée pour son côté spectaculaire et nous ne sommes pas déçus! J'ai envie de m'arrêter prendre des photos tous les kilomètres! Mais il faut bien avancer, et au bout d'un moment je ne m'arrête plus. Nous nous contentons d'admirer le décor!
Nous sommes entourés de massifs rocheux d'un côté, et des premières dunes rouges du namib de l'autre. Difficile de restituer cela en images malheureusement.
61
62
Nous arrivons en début d'après-midi à notre lodge situé un peu avant Sesriem. Là encore le décor est stupéfiant, quelques bungalows perdus au milieu de l'immensité.
63
Nous pourrions rester là, sur le bord de la piscine, à nous reposer de cette route fatigante et à profiter du décor.
Mais bon, nous sommes à 1/2 heure de route des dunes que je rêve de voir depuis tellement longtemps et il nous reste encore quasi toute l'après-midi!
Alors pas de répit, tout le monde remonte dans la voiture, et en route pour les dunes!
A suivre...