Peu après nous croisons deux éléphants occupés à se faire des "calins".
Je ne sais pas exactement s'il s'agit de préliminaires , mais tout cela a l'air très doux.
Un éléphant suit l'autre en posant la trompe sur son dos.
206
Puis ensuite ils se mettent face à face en entortillant leurs trompes.
207
Nous ne connaitrons pas l'issue de l'affaire car ils repartent et comme ils veulent traverser la route pile où nous sommes, je cède devant la pression des filles "mais Papa, va t'en!!" et je m'en vais!
Il est déjà l'heure de retourner vers Halali.
Nous prenons une autre route plus dans les terres, avec une végétation plus dense et nous ne croisons rien!
Une dernière halte au point d'eau juste avant le camp, et bingo, un beau mâle lion est allongé sous un arbre.
Nous l'observons quelques minutes avant qu'il ne se lève très très lentement!
Quelle énergie ces rois fainéants!
208
Il s'ébroue un peu puis s'éloigne.
209
L'heure tourne et nous le laissons là.
Nous reviendrons voir demain s'il est par là.
Pas de coucher de soleil ce soir, un voile de poussière fait une brutale apparition et on ne voit plus rien!
En arrivant à halali nous allons voir le point d'eau du camp, où nous comptons revenir en soirée.
Bonne idée, la lumière est déjà très faible, mais il y a un rhino noir.
210
Beaucoup de mondes à ce point d'eau, je décide de revenir plus tard après le repas.
C'est ce que nous faisons.
Il fait nuit et très froid.
Le point d'eau est très très calme!
Rien à voir.
Les gens renoncent les uns après les autres, y compris mes 3 femmes, et il n'y a bientôt plus qu'un autre type avec moi, lui aussi avec son trépied an attente d'une visite.
On s'ennuie ferme quand une petite bête fait son apparition.
Elle trottine vers nous et je réalise que c'est un ratel!
Cool, une première pour moi!
Bon il ne tient pas en place, alors pour une photo de nuit, faut s'accrocher!
Allez, une photo souvenir quand même.
211
je m'apprête à tout remballer quand, dans un surprenant silence, arrivent deux rhinos noirs!
Incroyable, on ne les entend ni de les voit avant qu'ils soient là sous notre nez!
Ils vont rester de longues minutes à se désaltérer.
Un moment magnifique!
212
Après cela, je n'ai pas d'état d'âme à rentrer.
ce fut une journée bien remplie!
A suivre...