Bonjour à tous !!
J'ai moi-même été lionnement embêté pour concourir : j'ai d'abord pré-sélectionné une bonne demi douzaine d'images en me demandant pour chacune : est-ce cela une image de regard de lion ?
et à force de tergiverser j'ai laissé passer la date !!
Pas d'accord Pika
Je précise également que le concours du mois est un jeu amical, tout cela n'est donc pas à prendre au plus haut degré de sérieux
Puisque le concours du mois est un jeu amical,
il est à prendre au plus haut degré de sérieux !Soit, comme dit JP, le sujet doit être plus contraignant mais cela entrainera par définition une perte de "liberté" et de créativité.
Soit, selon JP encore, un comité de "sages" estime les Hors Sujets (et la qualité ?) et donne aux auteurs la possibilité de proposer une autre image.
Soit les votants sont libres d'interpréter l'interprétation des participants, mais le nombre de votants étant assez réduit il n'y a pas de lissage "démocratique".
Une autre voie serait d'utiliser un système à coefficient (dont Jérôme est friand
) de façon à pouvoir récompenser l'adéquation au sujet, et l'esthétique.
Le fait d'avoir ces deux critères, outre le fait que cela complique le travail de notre cher concepteur du site (merci JP
), forcera les juges à se poser la question que soulève Pika :
.../... il me semble que les votes reflètent la plus belle photo, pas forcement la plus belle qui respecte les critères .../...
Si on organisait un vote pour les idées ?
A.