Hello,
On me souffle de préciser que je n'ai pas voulu dire, dans ma précédente réponse, que Frank se prévalait d'un quelconque attrait au Vichisme.
Tout au contraire, son texte le place a l'oppose du Vichisme. Par contre il me sembke qu'il assimile mes remarques et quelques autre a ce passe indigne, d'où ma réponse.
Euh... ai-je été plus clair, la?
Oui oui pas de soucis. J ai bien compris t'en fais pas...
Non non tes remarques n'ont à mon avis rien de "vichisante"...
Oooops... c'est qui "ON" ?
une adaptation d'un texte existant?
Tu rigoles... ! j'appelle ça "mes envolées lyriques"... juste un petit grain de folie de temps en temps...
Je pense que la clé de tout cela se trouve, comme je l'ai déjà dit... Dans une description la plus précise du thème.
En effet, plus la thématique est large, plus elle offre une palette d'interprétations multiples. Et tout cela est bien subjectif, finalement.
L'idée n'étant pas de limiter la diversité, mais bien de la "canaliser" au mieux.
Nous veillerons donc, à ce que les thèmes des prochains mois, soient mieux explicités et ce en début de concours.
Je suis d'accord avec le Chef...!
Les images postées ne sont pas hors sujet. Dans toutes, le regard est remarquable...plus ou moins c'est le concours.
Je l'ai déjà dit et je le répète, je pense que la sélection doit se faire au moment du vote. Chacun doit respecter le thème évidemment.
La modération doit veiller à ce que la photo élue soit conforme.( Ce principe permet la participation de chacun et permettre de comprendre pourquoi l'image n'est pas retenue)
Si le principe est de faire participer chacun à la désignation de la "meilleure image", je ne vois pas d'autre solution.
Sinon c'est un groupe (commission) qui tranche, mais alors c'est un autre principe.
Si j'étais un peu moins barjot, c'est exactement comme ça que je l'aurais dit...
ma remarque se voulait générale, remontant sur Plusieurs mois. Pourtant, Douma, ce mois ci, illustre parfaitement mon propos. Sa photo est vraiment magnifique et craquante! Mais, a mon sens, c'est bien la maternité, la jeunesse qu'elle illustre. Pas le regard! Je suis convaincu, sauf a ce que ce fil ait eu un quelconque effet, qu'elle aura des votes, voire remportera le concours.
Pour le coup, on est là loin de la polémique et complètement dans le débat, et ça devient très intéressant...
Un regard de lion ne doit il être qu'un regard ? Ou doit-il avoir ce petit quelque chose en plus qui ajoute au regard, qui sublime le regard, qui te transporte, te fait comprendre, te porte en empathie ?
Ne doit on trouver qu'une production académique d'un art pictural avec des yeux ambrés, éclairés, positionnés ? ou doit on, peut on y ajouter une sur-couche ? Comme une toile en relief, une goutte de coulis de fraise sur la meringue...
Un regard de lion niché au creux de sa mère, reste un regard de lion, donc dans le thème non ?
Est ce que cette image va gagner parce qu'elle aura touché un point sensible ? Peut être ! so what ? C'est qu'elle aura su apporter, transmettre l'intégralité de l'émotion, ce qui est pour moi au moins aussi important que les critères académiques.
Peut être veux tu dire que le regard ne te semble pas le sujet principal de la photo, mais que la "maternité" envahit le cadre, prend le dessus ?
Pourtant sur cette image, mon regard semble s'arrêter sur le regard du p'tit.. ?
Les votants décideront.
Mais après tout, tu as raison, ça n'a pas d'importance. Ou bien si, peut être que ça en a énormément, pas intrinsèquement mais en miroir de nos abandons successifs?
Tout est là.
Sa photo est vraiment magnifique et craquante. Mais, à mon sens, c'est bien la maternité, la jeunesse qu'elle illustre. Pas le regard !
Et là, quand la prochaine fois que le sujet sera "regard de...", l'administrateur va bien rigoler quand il devra définir ce qu'est et ce que n'est pas "un regard de...". Pour définir la frontière... ! je lui souhaite bien du courage.
Moi à sa place, je m'en remettrais aux votants...
et pour finir
Une bonne petite polémique, finalement...
Je pense comme toi qu'il n y a pas de bonne polémique. Il y a seulement de bons débats enrichissants, cultivant, ouvrant l'esprit sur les avis divergents.
Dans le respect et l'amitié...
Amen...
Pfff. Que c'est compliqué la démocratie... !
"Pour décider, il faut un nombre impair, et trois c'est déjà trop...""Si le peuple trouve ton projet mauvais et vote contre, supprime le peuple..."Je ne sais plus qui a dit ces co.... mais au moins ça fait réfléchir... !
Bises à tous.
Franck