Avé à tous!
Certains doivent s'en douter, j'aime bien les polémiques!
Je me suis fait cette réflexion déjà à plusieurs reprises: il me semble que, parfois, des photos sont proposées dans le cadre du concours du mois, sans en respecter strictement le thème. Ces photos sont parfois très belles, et remportent le concours. Mais, à mon avis, elles n'auraient pas du figurer dans la sélection, et ceux qui se sont attaché à respecter au plus serré les critères ont pu être lésés.
Bien sur, il est difficile d'avoir des critères objectifs. Si l'on prend le concours de ce mois (Août2011), Il me semble que la grande majorité des photos proposées respectent bien le critère du "regard", mais que certaines relèvent plus du "portrait" (la différence est d'ailleurs ténue), voire simplement du "lion". Je retrouve les mêmes approximations régulièrement, mais j'ai peut-être tord!
Si je suis le seul à m'être fait cette réflexion, c'est que ma petite diatribe du jour n'a pas lieu d'être, oubliez là donc...
Je précise également que le concours du mois est un jeu amical, tout cela n'est donc pas à prendre au plus haut degré de sérieux
...
A vous, et patapé, hein
!