Salut la cowmmunauté,
J'ai découvert ce fil à mon retour, cette bougresse de Douma a bien caché son petit manège:
.
Maintenant que je suis mondialement célèbre, je vous apporte quelques précisions sur ma "petite" mésaventure.
Tout d'abord, j'ai infructueusement essayé de placer le trépied à proximité de kills récents, mais les vautours et les hyènes ne s'en approchent plus. La forme et probablement aussi l'odeur ont raison de leur appétit.
Ce dernier jour, la troupe de la Marsh pride déambule tranquillement vers Billashaka. Comme je ne renonce pas facilement, je déploie illico presto mon arsenal technologique sur leur trajectoire estimée des fauves. Nous nous mettons à bonne distance, et je déclenche en espérant que les clics clics attireront les gros chats. Sienna, en tête de cortège, file droit sur le boitier, le renifle quelques secondes, et prend la poudre d'escampette, objectif dans la gueule. Toute la bande se disputera ensuite le nouveau joujou pendant presque une heure. Dans un premier temps hilare de ma déconvenue, je commence à m’inquiéter de ce qui pourrait arriver si un lion se blessait avec du verre cassé...Petit moment de solitude, quelqu'un a même prévenu les rangers, qui ne s'attarderont pas trop sur les lieux. Finalement, les lions se lasseront aussi vite de leur trophée qu'ils se le sont chamaillés.
Je récupère alors le boitier et tous les éléments du zoom. Pas de verre cassé, ouf! De toute manière, ces félins savent bien ce qui est bon ou pas pour eux. Le trépied, lui, repose au fond d'un marigot.
Pour la petite histoire, le 40D est parfaitement fonctionnel, il a juste quelques trous dans la coque en magnésium. Le zoom( ou plutôt les morceaux
) trône fièrement sur l'étagère de mon bureau, comme relique.
Amicalement.