oh ben restons humble... je n'expose pas, je ne vends pas
je fais des tirages papiers pour moi ou pour mes proches c tout
en l'ocurrence entre ces 2 boitiers je ne sais pas si le poids varie beaucoup...
Hello Flo
La différence de poids, c'est 10 grammes... ! (c est écrit dans le fichier excel
)
Mais j ai l impression qu un achat ne se résume pas à une différence de poids.
J ai l impression qu il ne se résume pas non plus à une technologie.
Si j essaye de résumer ce que j ai lu, la techno du 5D est meilleure à condition d'être accompagné d'objectifs de très bonne qualité.
Je crois comprendre qu'on ne retrouvera pas tes photos exposées en 20m sur 30 sur le pont de l'Alma (même si on pourrait te le souhaiter).
Le besoin ?
J ai pas l impression que c est ce qui fera ton choix.
L'envie ?
Huummmm, ce serait pas plutôt juste ça non ?
Alors vas-y qu'est ce que tu attends ...
Si tu poses des questions ici on risque fort de te donner des arguments techniques (qu un tableau comparatif peut résumer), ou purement financiers (mais tu as déjà fait les calculs
)
Mais on ne sait pas répondre à deux questions :
-
BudgetUn 550 D (ou un 60D ou bien sur un 7D) fait de très belles photos (surtout avec Photoshop...
) mais la différence de prix ramenée à la durée de vie de ton appareil n'est pas si grande...
Et surtout ce que l on ne sait pas c'est pendant combien de temps tu vas manger des patates pour rattraper cette folie...
-
EnvieSois tu fais le sacrifice du sage : tu apprends à te passer de ces possessions matérielles qui n'élèveront pas ton âme...
(quoi que, des jours entiers au bord de la rivière Ruaha, ça fait du bien à l'âme..)
Sois tu te fais plaisir.Mais je crois que j ai deviné, et tu as bien raison...
De toutes façons, que tu achètes un 5D maintenant ou maintenant
, faudra pas trainer pour aller l'essayer et nous ramener de quoi... nous faire envie.
A bientôt Flo
Bonne réflexion.
Juste un conseil si je peux me permettre : si tu as les moyens, vit tes passions...
après tout... !
Franck (le philosophe à ses heures perdues,
...)
...