Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 01:32:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip en solo de 3 semaines Kenya/Tanzanie, au départ de Mayotte  (Lu 46577 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #105 le: 18 Mai 2011 à 11:01:36 »

trop chou le dodo enlassés... jolie lumière sur la 25  J'aime bien vu le Jab' en vol  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #106 le: 18 Mai 2011 à 11:38:53 »

Au fait...Comme vous l'aurez certainement compris, les quelques photos au début de mon carnet datent de cette dernière semaine  Clin d'oeil
Ce mercredi à venir est assez chargé, il tiendra sur plusieurs posts

Mercredi 8/02/11

La voiture fait encore des siennes mais démarre en moins de dix minutes.
Je pars en direction du marais de Bila Shaka.

Le soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez quand j'aperçois le clan déboulant en file indienne de la savane pour se réfugier dans les buissons du marais !
Quelques véhicules sont sur place et d'autres arrivent mais se placent tous entre les lions et le soleil.

Moi je veux de nouveau une photo avec un lion ou une lionne se détachant dans le disque solaire.
Je trouve un petit renfoncement faisant face à une petite butte dans l'axe du soleil.

Je dégaine, pas le temps de peaufiner les réglages ils arrivent.
Je mitraille, zut le collimateur a accroché le soleil  Diabolique, il ne veut plus repasser sur la lionne qui est parfaitement positionnée ! Ah ça revient ! Zut elle n'est plus dans l'axe ! La poisse !!  Marteau
La tribu avance et se faufile dans les buissons.
Au passage j'aurais quelques clichés (cf la 14), mais rien de transcendant.

27. Anhuman


28. La position y est...Mais le photographe...pas du tout  Marteau Marteau


Je désire aller me positionner avant que tous les véhicules ne s'y mettent...La voiture ne redémarre pas !!!!!

29. Non, même pas un petit coup de main ? Au moins faire écran avec votre véhicule ? Tant pis ! Grimaçant



J'attend dix minutes histoire d'être certain que tous les lions sont bien rentrés dans les buisson qui sont à une centaine de mètres derrière moi et sors du véhicule pour aller secouer les cosses de la batterie...Ca ne fonctionne pas !

Un guide arrive et me demande quel est le problème, il me dit de me rassoir et de retenter de démarrer pendant qu'il secoue les fils. Et hop ça repart !

Je le remercie et file me placer sur une petite butte d'environ deux mètres de hauteur.
Je ne me mets pas tout à fait à son sommet pour pouvoir repartir en marche arrière si ça ne démarre pas. D'autant que les lions sont à environ 8m au début.

Ils vont ensuite se regrouper un peu, j'en aurais 8 entre 4 et 8 mètres de distance, les autres seront éparpillés plus loin entre 15 et 20m.

30. Trop proches pour un plan large  Rire


Je m'en donne à cœur joie à leur tirer le portrait et sur les coups de 8h30 j'envois un sms à Tony pour lui proposer de lui expliquer où se trouve le clan à leur retour de ballade matinale.

31. Façon High key  Rire


Il m'appèle 45min plus tard pour me dire qu'ils sont devant un girafon de quelques jours à une vingtaine de minutes de là où je suis. Je connais un peu la zone et lui dit que j'arrive...

Sauf que la voiture ne démarre pas... Diabolique
Et même en lâchant le frein à main le 4x4 ne bouge pas...Vive les pneus sous gonflés  Tire la langue
Bon bah tant pis ce sera pour plus tard !!! Je ne suis pas si mal auprès des lions.  Sourire

Sur les coups de 10h je me dis qu'il va bien falloir faire quelque chose car les lions ont bien l'air parti pour pioncer un moment.
J'ai la totalité des lions à la gauche du véhicule, je décide alors d'ouvrir ma portière conducteur (à droite là bas  Clin d'oeil ) pour voir leur réaction.

J'ai un jeune mâle et deux lionnes à 4m, il va falloir la jouer fine.
L'ouverture de la porte ne les dérange pas. Je décide alors de me mettre debout de mon côté.

Là ils lèvent la tête et se demandent ce que je fabrique, mais je suis en parti masqué par la voiture et ils ne me voient qu'au travers de la fenêtre opposée.
Je commence alors à essayer de pousser le 4x4 dans la pente. Je le secoue d'avant en arrière...Mais ça ne bouge pas !!!

32.


Les lions se demandent vraiment ce qu'il se passe. Je me rassieds, ouvre ma lunch box et décide de me faire mon petit déjeuner en attendant que les plus proches daignent s'écarter un peu.

Peu de mouvement si ce n'est quelques jeunes qui passeront vite fait voir leurs mères.

Aux alentours de midi je me remets debout en dehors du véhicule.
Ce coup ci je contourne la portière et me place au niveau de ma roue, histoire qu'ils me voient bien et pas avec les montants du véhicule.

Là un des jeune mâle se redresse brusquement et détale. Les deux mères me regardent, mais ne bronchent pas.
J'en profite pour me décaler un peu plus vers l'avant du véhicule, tendre le bras et ouvrir le capot.

Là ce n'est plus seulement les deux premières lionnes qui me dévisagent, mais les 7 restantes ainsi qu'Anhuman qui lui est à environ 8m de moi.

33.


Je me rassied dans le véhicule en attendant qu'ils s'assoupissent à nouveau...

Je retente alors une sortie, l'ennuyeux maintenant c'est qu'il faut que je me penche dans le moteur, et que les batteries sont du côté opposé...
Je pose alors un pied sur le pare buffle, l'autre sur la roue et m'allonge tant que possible pour aller attraper les cosses de batterie et secouer un peu ce merdier tout en ne lâchant pas des yeux la famille.

Ca ne fonctionne toujours pas !!!

Vers 13h j'envois un sms à Tony pour lui dire « Je ne pourrais être là au déjeuner, ne m'attendez pas. ».

Finalement les femelles les plus proches s'éloignent d'une quinzaine de mètres.
Je n'ai plus qu'Anhuman et sa préférée du moment à 8m.
Ca me laisse le champ libre.
Je ressors sous le regard médusé de ce magnifique mâle qui s'est assis et m'observe la mâchoire entrouverte, comme si elle allait tomber.

Je replonge sous le capot, sans succès.
Ca commence à me gonfler je me remet à secouer le 4x4, et d'un coup ça part en roue libre en marche arrière !
Zut j'ai poussé un peu fort il part vite, je dois claquer la portière au plus vite car j'ai un buisson juste derrière qui risquerait de me l'arracher à l'envers...
Juste le temps de sauter sur le siège, ouf moins une !

Le 4x4 prend un peu de vitesse ce qui me permet de le manoeuvrer un poil.
J'arrive alors à le placer pile poil en face d'Anhuman mais ce coup ci je suis à 15 mètres de lui !
Là je sors alors du côté passager pour accéder directement à la batterie. Je bidouille et secoue un peu tout, c'est super oxydé donc plein de faux contacts...

Finalement ça démarre !!
Victoire !!!  Cool  vuvuzela
Je saute dans la voiture et arriverais vers 14h00 au camp.
J'étais planté depuis 6h45 du matin.

Je me pose boire une bière et me décide à aller nettoyer les batteries avant de repartir pour l'après midi.
Je ponce, je rappe pendant environ 45min, je test une fois, ça part au quart de tour. Je test 10 fois, 15 fois, idem ; Cool, c'est reparti !
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #107 le: 18 Mai 2011 à 11:40:12 »

Vers 15h30 je suis de nouveau en piste.
Je passe dans les bois près du marais de Mussiara et apercevrais un couple d'éléphants avec leur éléphanteau marchant dans ma direction.

Je place le véhicule de sorte à ce qu'ils passent sur ma droite et attend leur venue.

A cent mètres de moi, la femelle commence à montrer de l'agitation. Elle bat des oreilles accélère le pas, s'arrête.

34. Petit jeu d'intimidation


Je ne bouge pas, de toute façon ils ont tout loisir pour m'éviter s'ils le souhaitent et ça fait un moment qu'ils m'ont vu.
Ils passeront par ma droite, la femelle gardant ses distances.
Le mâle, lui broute tout en suivant son petit éléphanteau qui cavale en tous sens devant.

35.


Celui ci se rapprochera à 25m, et se laissera tomber sur le côté pour roupiller un peu le temps que papa grignote.

36. On pose les fesses, avant de se laisser choir sur le côté.


Au bout d'un bon quart d'heure le père lui mettra un petit coup de pied dans le derrière,

37. Le coup de tatane


le secouera un peu avec sa trompe pour le réveiller

38.


 et la petite famille s'enfoncera plus loin dans les bois.

39.


40.


Moi je vais rejoindre les lions !
Avant d'être auprès d'eux je test à nouveau l'allumage. Comme sur des roulettes ! Nikel !

La luminosité a changée, elle est moins dure, je mitraille.
J'espère qu'ils vont partir pour une chasse !!!

41.


42.


43.


En fin d'après midi les lionnes se placeront en lisière du ruisseau observant placidement les troupeaux passer.

Anhuman s'est déplacé je décide d'aller prendre une dernière petite série avant de rentrer, je démarre, punaise ça fonctionne !
Je fais vingt mètres commence à me positionner quand un guide arrive avec à son bord un couple et ses jeunes enfants.
Alors je me recule pour leur laisser le meilleur point de vue, et me dit que je me replacerais après.

Résultat quand ils sont partis la voiture n'a pas redémarré, et j'avais un buisson devant la fenêtre qui m’empêchait toute prise de vue ! La guigne !!!

Le couple (de lions) est à plus de 12m, je sors pénard de la voiture ouvre le capot et essais de me dépatouiller...mais rien n'y fait.

Finalement un guide passera me voir et me remorquera cent cinquante mètres plus loin que je puisse bricoler plus sereinement.

Malheureusement la nuit tombe, le moteur ne repars pas, je me vois contraint d'appeler Tony et lui demander s'il peut m'envoyer un de ses gars me récupérer (ce n'est pas loin du camp).

Je n'aime pas ça mais bon...plus trop le choix, si ce n'est de dormir dans la voiture.
J'attendrais assis sur le toit du 4x4 l'arrivée de mes samaritains me délectant de la fraicheur de ce début de soirée et des bruit de la savane.

Ils essaieront eux aussi de bricoler mais les symptômes sont de pire en pire, limite étranges.
Le 4x4 passera la nuit ici, je verrais demain.

J'arrive donc à la bourre au diner sous les ovations de l'assemblée.  Cool  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #108 le: 18 Mai 2011 à 11:49:11 »

Et ça continue....

Le lion dans le lever du soleil : le rêve de tout visiteur à MPS  Cool

 Clin d'oeil

Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #109 le: 18 Mai 2011 à 11:53:16 »

Jeudi 9/02/11

Ce matin je pars avec mes sauveteurs de la veille récupérer le 4x4.

Les lions sont toujours dans les parages et plein de voitures sont agglutinées autours d'eux.
Nous sommes affairés à bricoler sans trop savoir que faire.
On échangera les deux batteries de place et ça repartira...pourtant elles sont en parallèle...Et on avait tout gratté...
On test, ça marche à tous les coups.

Je décide de ne pas tenter le diable et de rentrer au campement.
Le lendemain matin je dois partir tôt pour Nairobi car l'ambassade de France ferme à 13h30, il faut absolument que le véhicule démarre.

Aidé de mes acolytes on renettoie toutes les cosses, on balance du coca dessus le temps d'aller boire un verre, on retest ça fonctionne.

Je vais faire le plein de la voiture pour ne pas avoir à m'arrêter demain...Sait on jamais...
Je ne prendrais pas le risque de rester à nouveau coincé du coup je passerais ma journée au camp à observer les hippopotames.

Le soir le traditionnel diner de départ MPS nous attend.
Nous dinons donc tous dehors, près d'un grand feu sur lequel des chèvres cuisent au bout de leurs bâtons. Tout cela agrémenté de plats typiques du coin.
Un pur régal !!!
De plus le personnel s'habille en tenue Massaï pour l'occasion. Ils sont magnifiques.
Les hommes nous gratifieront de chants traditionnels à la fin du repas.
Un moment fort sympathique en compagnie de personnes adorables, ça fait du bien avant de partir !


Vendredi 10/02/11

6h15 je quitte le Massaï Mara non sans un certain pincement au cœur.  Pleurs

J'enfile les kilomètres à toute allure ne voulant pas louper les horaires d'ouverture de l'ambassade.
En fin de compte je mettrais 3h30 pour y parvenir.

Il faudra une heure trente pour obtenir un laisser passer me permettant de rentrer à Mayotte.

Je passe au comfort inn, y laisse mes affaires et vais me balader un peu.

Je reviens deux heure plus tard, et là oh surprise, j'ai un papillon sur le parebrise mais surtout un joli truc jaune qui entoure ma roue !!!  Grimaçant Marteau ... Oui...La guigne...
Donc la rue est payante...Pas de parcmètre, pas de marquage au sol, génial !

J'en parle au gardien de l'hôtel qui appèle un de ses amis qui va m'aider à me sortir de là à moindre frais et sans perdre trop de temps.

En fait il faut savoir qu'à Nairobi c'est payant partout...Il faut alpaguer une dame qui se trimbale avec une grosse parka jaune, auprès de laquelle on s'acquitte du parking.
Il y en a une par secteur, il faut juste aller la chercher (et le savoir...à la base!)

Le monsieur qui m'accompagne commence à parlementer avec la demoiselle, je m'en tirerais pour 2000Ksh sinon ça aurait été le double sans compter qu'il aurait fallut que j'aille au poste (et apparemment l'attente y est interminable) pour payer l'amende et qu'ensuite ils daignent envoyer celui qui m'avait mit le sabot.
Il me faudra attendre une bonne heure avant que celui ci ne vienne me libérer après que sa collègue lui ai téléphoné.

Je restitue le 4x4 au loueur en fin d'après midi ; petit resto, et dodo.

Samedi 11/02/11
Départ à 6h de l'hôtel pour l'aéroport.
Au passage de douane, l'agent me refuse mon Laisser-passer, prétendant que ce n'est pas un papier officiel, et qu'en plus de cela j'aurais du aller à la préfecture de police de Nairobi pour obtenir je ne sais quel document.
Rester calme...ne pas s'énerver...Je lui explique alors qu'à l'ambassade de France on m'a bien signifié que je n'avais nulle autre démarche à entreprendre et que ce papier faisait office de passeport.
Je resterais campé devant lui le regardant droit dans les yeux pendant quelques minutes avant qu'il ne me redonne mon papier et me laisse passer...Il devait encore s'attendre à obtenir quelques Shillings...Il n'est pas tombé sur la bonne personne !

Vol retour à 8h et des brouettes, retour à Mayotte sous une pluie diluvienne avec l'envie de repartir aussi vite que possible !
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #110 le: 18 Mai 2011 à 12:02:05 »

Ronin on va te décerner la palme des poissards  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci pour le partage
Il te reste des souvenirs forts et de belles images dans la tête.

A la lecture de ce carnet et de quelques autres, j'ai de moins en moins envie de partir en solo dans ces pays... c'est l'âge sûrement  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #111 le: 18 Mai 2011 à 12:03:02 »

Quelques images supplémentaire :

44. Oie d'Egypte ?


45. Gazelle de Thomson


46. Tentative de filé (loupée  Embarrassé)


Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #112 le: 18 Mai 2011 à 12:03:25 »

47. Chacal à chabraque


48. Ombre et lumière


49. Aigle pêcheur africain
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #113 le: 18 Mai 2011 à 12:04:38 »

A la lecture de ce carnet et de quelques autres, j'ai de moins en moins envie de partir en solo dans ces pays... c'est l'âge sûrement  Clin d'oeil

C'est certain que c'est moins "risqué" de partir dans le périgord en solo...mais beaucoup moins excitant  Grimaçant
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #114 le: 18 Mai 2011 à 12:22:40 »

ouaiiiiiiiiiii les photos  vuvuzela vuvuzela vuvuzela (sorry j'avais promis de ne plus me moquer  Lèvres scellées Embarrassé Grimaçant)

j'adore la 39 maman avec son petit (bouchon)  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #115 le: 18 Mai 2011 à 12:42:11 »

ouaiiiiiiiiiii les photos  vuvuzela vuvuzela vuvuzela (sorry j'avais promis de ne plus me moquer  Lèvres scellées Embarrassé Grimaçant)

j'adore la 39 maman avec son petit (bouchon)  J'aime J'aime J'aime
Tire la langue

la 39 c'est papa et son bouchon  Clin d'oeil
Maman elle boude derrière
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #116 le: 18 Mai 2011 à 12:50:58 »

50. un hippo en pleine sieste sous les buissons vers 10h30 du matin...assez étonnant  Heuh?


51. Jabiru au marais de Mussiara


52. Aux pieds du camp MPS


Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #117 le: 18 Mai 2011 à 12:51:41 »

53. Le fameux serval (je vous avais dit que les photos étaient pourries)


54. Encore le serval qui s'éloigne


55. Maman et bébé en vadrouille

Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #118 le: 18 Mai 2011 à 12:58:39 »

56. A table


57. Zut je n'arrive pas à remettre un petit nom  Heuh?


58. Le fameux arbre où j'avais pris "ma photo carte postale" des trois frères, avec leurs emplacements approximatifs.


59.



Et voilà c'est fini.
Ce fût malgré toutes ces petites et grosses galères un voyage fantastique !
Nul doute que j'en garderais des souvenirs impérissables !
Le lieu qui m'aura le plus touché vous l'aurez compris fût le Massaï Mara, et j'y retournerais dès que possible !!

En tout cas un grand remerciement à Tony et toute l'équipe MPS pour leur sympathie, et leur grand soutient tout au long de mon séjour !
A très vite je l'espère !!
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #119 le: 18 Mai 2011 à 13:00:27 »

j'ai un bug de visualisation sur la 55, pourtant à l'upload je n'avais pas cela.
Ca fait un trait gris sur la partie inférieur.
pas bien grave
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Juillet 2024 à 06:25:18