Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 01:30:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip en solo de 3 semaines Kenya/Tanzanie, au départ de Mayotte  (Lu 46574 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #75 le: 04 Mai 2011 à 18:00:42 »

Mouais ... mais là il vient de passer en Tanzanie et visiblement il avait toujours son appareil autour du cou  Roulement d'yeux

et les photos du début ?
Remarque elles sont ptet faites avec son Iphone ?

je sais ! c'est les babouins qui lui ont piqués son appareil. Depuis ils font des photos des touristes  Grimaçant Grimaçant
Mais ils peuvent pas les décharger ils ont pas d'ordi  Marteau

pourquoi tant de mystère ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #76 le: 04 Mai 2011 à 18:08:23 »

pourquoi tant de mystère ?

Pour faire durer le plaisir....

 Clin d'oeil
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #77 le: 04 Mai 2011 à 19:17:31 »

+1 Clin d'oeil
dans tous le Mara se raconte l' histoire de "Ronin le français"  Grimaçant

Lol quelle notoriété  Grimaçant Rire
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #78 le: 04 Mai 2011 à 19:45:16 »

Lol quelle notoriété  Grimaçant Rire
ris pas trop c'est un peu l'histoire du grand blond à la chaussure noire Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #79 le: 04 Mai 2011 à 19:46:26 »

Finalement un carnet sans photos c'est pas mal non plus.  Yes  Yes

Du coup on est obligé de lire avec beaucoup d'attention.
Tes péripéties sont passionnantes  J'aime  et je sais qu'il y en a encore à venir.  Clin d'oeil

N'empêche que le face à face caracal phaco....j'aurai bien voulu y être  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #80 le: 05 Mai 2011 à 15:37:17 »

Quelle impatience Vinny  Tire la langue ça arrive t'inquiètes pas  Clin d'oeil

Jeudi 03/02/2011

Je passe la Main gate du Manyara vers 7h. Je demande une carte, ils n'en ont pas.  Marteau
Bon bah je vais faire ça au feeling...un peu comme d'habitude en gros.
Le parc est petit donc peu de risque de s'y perdre.

Je découvre assez rapidement des calaos à joues argent. Première fois que j'en vois.
L'un d'eux est en train de déguster un petit crabe. Ils sont proche de moi mais avec très peu de luminosité j'ai beaucoup de mal à régler le boitier...Grrr !

Je rejoins la Hypo pool. Un aigle pécheur africain trône royalement au sommet d'un arbre. Il est un peu loin, mais je tente quelques clichés et attend une bonne vingtaine de minutes que celui-ci décolle...en vain !

Je pars donc plus dans le sud. Je croiserais tout genre de gazelles et antilopes, quelques éléphants, mais pas de fauves.
Je trouve une petite piste qui semble s'approcher du lac je la suis et longe la rive ouest du lac en direction du sud lorsque je parviens à un village de pêcheurs, étonnés de me voir débarquer ici.
Là je me dis que je suis probablement allé trop loin...Je repique dans les terres et essais de trouver une piste qui remonte plein nord.
J'arriverais à une barrière où des gardes médusés me demanderont ce que je fais ici.
Je leur explique que je suis entré par la main gate puis que j'ai suivi une piste qui m'a menée au village de pêcheurs.
Ils me signifient alors que j'ai emprunté une piste réservée aux rangers...je m'en doutais mais en même temps il n'y avait aucun panneau le mentionnant...
Je leur demande alors d'ouvrir la barrière pour repénétrer dans le parc.
Ils me sermonnent alors gentiment me disant de m'en tenir aux pistes principales...Oui oui monsieur l'agent...Et je file.

Je repèrerais une espèce de gros hibou que je ne saurais identifier. Il faisait la taille d'un grand duc mais son plumage n'y ressemblait pas. Je passerais une bonne demi heure jusqu'à ce qu'il s'envole et me donne l'occasion de superbes clichés.

Je remonte vers la main gate et sors du parc vers 14h.
Je trouve une petite pizzeria dans Manyara, et rencontre un américain qui me demande ce que je fais ici et où je vais. Je lui dis que je poursuis mon trip sur le Taranguire. Il me propose alors de faire un stop à l'hôtel dans lequel il réside qui est à vingt kilomètres de la gate, histoire de boire une bière et si le lieu me plait y passer la nuit.
Je file alors à cet hôtel (situé dans le village au croisement de la route pour Arusha), et y retrouve Mike avec un de ses collègue.
Après quelques bières nous allons nous faire un petit restaurant juste à côté.
Repas typiquement africain, nous seront servi un gros plat de chèvre avec du riz. Pas d'assiettes, on mange avec les mains.
C'est un brin alccolisés et fatigués que nous rentrerons à l'hôtel.
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #81 le: 05 Mai 2011 à 15:40:37 »


Vendredi 4/02/11

Aujourd'hui je descend au Taranguire. Le shop de la gate n'est pas encore ouvert, je n'aurais donc pas de carte.
Je pars plein sud, je découvre rapidement un splendide troupeau d'éléphants proche d'une rivière.
Je poursuis ma route à la recherche d'un marais. Il y a bien quelques panneaux à certains croisements mais pas à chaque fois alors c'est au pifomètre que je me dirige.

Très rapidement les Tsé tsé font leur apparition, et deviennent plus qu'envahissantes.
Au début je n'avais pas mis de répulsif, au bout d'une quinzaine de piqures j'ai craqué car ça devenait très pénible...Leur piqure est assez désagréable...

J'atteins un petit marais, le site est très joli, mais à part quelques impalas je n'y verrais rien d'autre.
Je poursuis alors ma route et découvre plusieurs groupes d'éléphants qui convergent tous vers la rivière. Ils s'amassent là bas en un troupeau énorme. Malheureusement il n'y a pas de piste qui me permette de m'en approcher suffisamment pour faire de bon clichés, je m'amuse alors avec un grand groupe de babouins qui s'affaire auprès de la piste.

J'apercevrais quelques centaines de mètres plus loin deux aigles pêcheurs dont un est encore juvénile. Au sommet de l'arbre deux vautours observent aussi l'activité alentour.
J'aurais la chance de pouvoir prendre plusieurs clichés de leurs envols respectif.

Je tourne un moment, mais ne découvre pas grand chose, du coup vers 13h je décide de retourner tranquillement vers la gate pour rentrer me reposer.

Vers 14h, alors qu'il me reste une dizaine de kilomètres pour sortir du parc j'aperçois trois véhicules stoppés sur le bord de la piste, les regards braqués sur un arbre à moins de trente mètres.
Le palpitant monte !! J'accélère, pour moi deux possibilités, soit c'est un lion (car ici ils grimpent aux arbres aussi), soit un Léopard.
Effectivement c'est un superbe léopard qui roupille à califourchon sur sa branche.

Je me place, sors tout l’attirail sur le toit et lance une première série de clichés.
Comme d'habitude, il est dans l'ombre, mais il tourne régulièrement la tête dans notre direction, je me régale.
Il y a tout un ballet de véhicule, j'ai eu de la chance j'étais bien placé dès le départ !!
Par moment je me rassied dans le véhicule à l'ombre, le soleil cogne fort, mais je fixe le déclencheur wifi, au cas où, avec l'appareil positionné si le léopard daigne bouger.

J'en profite pour avancer mon carnet, grignoter et vider mes cartes flash pleines dans l'ordi.
L'heure tourne, le léopard a déjà pas mal bougé sur sa branche, je l'ai sous toutes ses coutures, j'espère qu'il va descendre de l'arbre.
18h30, il commence à s'activer un peu plus...j'ai les yeux rivés dessus, mais également sur la montre puisque le parc ferme à 19h et qu'il me faut un bon quart d'heure pour rejoindre la gate...si je ne me plante pas.
Les minutes s'égrainent...18h47, plus le choix je dois partir ! Ca a du se jouer à un quart d'heure prêt !!

Je mets le turbo et passe la gate à 19h02, j'étais pas loin de me faire tirer les oreilles...
Retour à l'hôtel, je regarde mes prises de vue de la journée, et je suis assez content des photos du léopard que j'ai vraiment sous toutes ses coutures et tout cadrages.
J'hésite à lancer un back up des photos sur un disque dur externe, mais fatigué, je me couche et oublie de le faire.
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #82 le: 05 Mai 2011 à 15:45:58 »

Samedi 5/02/11

Je me lève tranquillement vers 8h, aujourd'hui je file à Amboseli.
Je prépare mon sac photo avec tous mes papiers et tout ce qui est de valeur dedans en prévision du passage douanier, histoire de tout garder avec moi.

Arrivé à Arusha, plusieurs personnes me font signe de m'arrêter car apparemment j'aurais un problème à gauche.
Ca fait un moment que j'ai un peu de guidonnage, je décide d'aller un peu plus loin où il y a moins de monde pour aller vérifier ça.
Je sors du véhicule, claque la portière, fait le tour. A priori rien, je file dans une station essence racheter un bidon d'huile moteur et fonce pour les cent derniers kilomètres.

J'aperçois au loin, après une cinquantaine de kilomètres, une superbe tornade, bien plus grosse que celle que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent, et me dit que ça pourrait peut être faire de jolies photos...Je tourne la tête...Et là...Zut !! Mon sac ? Il est où Heuh?
Je regarde partout dans la voiture, réalise que je me le suis fait voler.
Je me remémore les quelques endroit où je me suis arrêté...C'est quand je suis descendu du véhicule pour regarder les roues !!!
Ca a duré trente secondes !! La seule fois de tout mon voyage où je ne verrouille pas à clé ma portière derrière moi...

Dans mon sac se trouvait, mon eos 40d mon 70-300,mon 100-400, mon 50 macro, le 17-85, flash, tous les accessoires pour le boitier et les objectifs, mes deux petits appareils photos numériques, mon ordinateur, le disque dur externe, mes lunettes de vue et de soleil, passeport, permis de conduire, papiers du véhicule, mon carnet de voyage, 400€ en espèces et environ 15000Ksh.
Je suis effondré, je me sens tout nu et je m'en veux terriblement !!

Je fais demi tour, fonce à Arusha au poste de police.
Je me rend compte très rapidement que les très chers agents n'en ont strictement rien à cirer.
Sur le papier de déclaration de vol ils ne marquent même pas le quart de tout ce que l'on m'a volé...

Je lui demande s'il y a une ambassade de France ici, mais non c'est à Dar El Salam...8h de route...Il me dit que je peux retourner directement à Nairobie avec le torchon qu'il vient de me donner...
Je mets en doute sa parole mais il m'assure que si...

De toute façon, la frontière n'étant qu'à 100km je verrais bien.
Et puis il me reste mon téléphone un peu de cash et mes cartes bancaires.
Je retourne faire un tour dans la rue où le larcin à eu lieu sans grand espoir et fonce à la frontière.

Sur la route j'apercevrais trois jeunes Massaï gardant un troupeau de chèvre, je vais pour me garer et ils déguerpissent dans les buisson.
J'ai pris la décision d'abandonner Amboseli et Tsavo, de rentrer à Nairobi, refaire mon passport et prendre le premier vol pour Mayotte.
Du coup je n'ai plus besoin de toutes mes provisions et de mes bricoles diverses. Je sors alors 4 sacs remplis de vivres, d'ustensiles, une grosse bonbonne d'eau, et appèle les enfants. Ils reviennent timidement et sont tout content de récupérer tout cela.

Au bureau des douanes côté tanzanien, j'explique mon cas à l'agent.
Je lui présente le seul document qu'il me reste (l'attestation de remise qui est délivrée avec le passeport) et la déclaration de vol.
Forcément il tique...Puis voyant que l'affaire allait être compliquée il me tamponne un bout de papier et m'autorise à passer côté douane Kenyane (en gros "j'ai pas envie de me prendre le choux, débrouilles toi avec eux"...en même temps ça m'arrangeait).

Là ça se complique, l'agent ne lâche pas le morceau au début, me disant que j'aurais du aller à Dar El Salam, je garde mon calme et patiente gentiment.
Au bout d'un moment et quelques palabres avec ses collègues il me demande combien j'ai sur moi.
Il me restait 9000Ksh. Il m'en demande 5000 (50€) et me tamponne 4 fois (avec le même tampon) un pauvre bout de papier, et me précise que j'ai 7 jours pour faire régulariser ma situation.
Impec, je saute dans la voiture...Et zut le poste de police !
Là le mec me refait le sketch, du « Non tu ne passes pas ! ».
Pas envie de relâcher du bakkchiche, alors je m'assied dans l'office, et j'attend.
Au bout d'environ ¾ d'heure il craque et me dis de filer, au passage il me grattera ma carte IGN Kenya/Tanzanie...mais bon je n'en ai plus besoin !

J'arrive à 20h à Nairobi et file direct à l'ambassade, qui est bien entendu fermée le samedi soir.
Il y a bien un numéro d'appel d'urgence, mais je testerais demain si nécessaire.
Je file au comfort inn, m'envois quelques verres histoire de m’assommer et espérer dormir un peu.
J'envois un sms à Tony pour lui dire que mon voyage s'arrête là compte tenu de ma mésavenute et que je rentre dès que possible, puis me couche.


Voila Vinny tu sais tout,
mais bon l'histoire ne s'arrête pas là  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #83 le: 05 Mai 2011 à 16:07:12 »

Je me doutais bien d'une histoire de ce genre
la poisse  Diabolique
Putain je m'en serais fait malade...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #84 le: 05 Mai 2011 à 16:20:44 »

tu m'étonnes.... nous a l'a croisé quelques jours plus tard et on l'a trouvé vachement zen vu la situation! je te tire mon chapeau, suis pas sure de rester aussi zen dans une situation pareille
je ne me rappelais plus qu'il te restait tes cartes de crédit c déjà ça

mais les aventures de Ronin ne s'arrêtent pas là  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #85 le: 05 Mai 2011 à 21:16:15 »

Je me doutais bien d'une histoire de ce genre
Putain je m'en serais fait malade...
Ça me rappelle comment je suis passé de l'argentique au numérique au retour d'un voyage à Cuba  Marteau

mais les aventures de Ronin ne s'arrêtent pas là  Grimaçant Grimaçant
je m'en régale d'avance  Grimaçant
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #86 le: 05 Mai 2011 à 21:18:03 »

Le coup dur Choqué, et en plus c'est pas fini... Heuh?
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #87 le: 05 Mai 2011 à 21:22:13 »

Purée !!!

Même si tu étais impuissant face à ce qui t'était arrivé, tu devais avoir bien les boules. Faut voir le coté positif, tu t'es pas fait agressé, ni malmené pour qu'on te pique ton matériel.

Les boules pour toi quand même.

T'as moyen de gratter quelquechose auprès d'une éventuelle assurance (carte bleue ou autre ...) ?
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #88 le: 05 Mai 2011 à 23:55:42 »

T'as moyen de gratter quelquechose auprès d'une éventuelle assurance (carte bleue ou autre ...) ?

que dal...
Billet d'avion payé avec mastercard gold, location véhicule avec amex gold...et dans le C.. Lulu car il faut une assurance spéciale pour ce matos (à prendre en plus donc), sinon ils ne couvrent que 90 jours après l'achat environ...
Et pas d'assurance habitation donc même topo...
Je n'avais pas tant la rage, j'étais vidé, 5 ans à économiser pour m'acheter petit à petit tout mon matos et sur 3à secondes d'inattention pouf plus rien...Même pas une envie de pleurer, juste le néant.
M'enfin y'a pire et comme tu l'as dit ça aurait pu être lors d'une aggression, là ce n'est que matériel donc ça fait ch... mais ce n'est pas insurmontable  Clin d'oeil
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
kramer
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #89 le: 06 Mai 2011 à 09:07:04 »

En tous cas bravo pour le récit très détaillé de ce voyage initiatique, on s'y croirait. Cela rappelle que voyager en autonomie au Kenya et en Tanzanie n'est jamais simple...
L'absence des photos m'avait bien fait penser qu'une mésaventure de ce genre t'était arrivée.
Plus que le vol du matériel, ce qui est le plus déprimant dans ce cas est la perte des photos du voyages. Heureusement, les cartes mémoires semblent bien gravées dans ta tête!

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Juillet 2024 à 12:24:12