Hello everybody, à peine rentré du kenya hier matin après trois mois de safari intensif, je me précipite sur le forum COW et je me replonge avec délectation sur les plaines blondes (elles sont redevenue vertes depuis quelques jours !) du massai-mara. Très original et tout aussi bien écrit le carnet malheureusement peu riche en photo de l'ami Ronin !
Une petite précision mise au point, qui je crois a son importance ici : le fameux "guide" mentionné par Ronin... Hé bien est tout sauf un guide, il s'agit de Nkotoï, massaï de son état, employé par nous pour nettoyer... Les toilettes du camp ! Il aura profité de l'absence de Simon et de moi même pour s'auto-proclamer, j'imagine, guide naturaliste expérimenté, alors qu'il ne va jamais, mais alors strictement jamais sur le terrain ! Par contre il à fait des progrès apparemment, il reconnait désormais un félin au 1er coup d'oeil
! Par ailleurs, cher Ronin, je te trouve bien audacieux de lui avoir confié ton volant : S'il est bien titulaire de sa driving licence qu'il a acheté
comme il se doit à Narok (c'est comme ça que ca se pratique la bas
) il lui est interdit de conduire dans notre camp... Depuis qu'il a explosé la boite de vitesse et de façon induite le moteur du vieux Land Rover
qui nous aidait bien pour la logistique ! Dans les faits, après expertise et témoignages, il a tout simplement engagé la marche arrière alors qu'il roulait a vive allure en revenant de Mararianta, le village massaï situé à 5 km du camp
Pour info, alors que j'avais le dos tourné, il a "conduit" récemment de Musiara air trip au camp et vice versa un groupe de séminaristes dont un ancien ministre kenyan, celui de la défense, avec l'aplomb qu'on lui connait et en me jurant qu'il a fait des progrès
!!! Ceci me laisse dubitatif... Mais après tout, c'est l'Afrique Bwana