Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 01:24:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip en solo de 3 semaines Kenya/Tanzanie, au départ de Mayotte  (Lu 46539 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #45 le: 01 Avril 2011 à 17:35:07 »

J'adore le coup de la crinière du guépard  Grimaçant c'était qui ce guide ? L'avait pas l'air très doué  Roulement d'yeux
Moi j'adore ton texte et je compatis de plus en plus  Pleurs tes descriptions suffisent finalement, pas besoin de photos, j'y suis et je suis même jalouse de tes chasses (même ratées) de guépards n'ayant jamais encore eu la chance d'en voir
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #46 le: 01 Avril 2011 à 19:21:31 »

J'adore le coup de la crinière du guépard  Grimaçant c'était qui ce guide ? L'avait pas l'air très doué  Roulement d'yeux

Cela je te le dis en mp... Tu connais le personnage en plus  Tire la langue
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #47 le: 01 Avril 2011 à 23:27:51 »

28/01/2011
Je me positionnerais à moins de cinq mètres de leurs lionceaux et aurais l'immense joie d'assister à un moment de jeux de deux d'entre eux. Ils se mordillent les oreilles, la queue, se font face, montrent les crocs, bondissent.
Tout est dans la boite sur un soleil déclinant. Je ferais le portrait de toute la famille et me rentrerais comblé !

Mais... Et les photos  Heuh? Pleurs
Journalisée

Bruno
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #48 le: 01 Avril 2011 à 23:32:47 »

C'était qui ce guide? L'avait pas l'air très doué  Roulement d'yeux

Please, dis-nous, on ne veut pas de lui non plus  Grimaçant  Grimaçant
 Clin d'oeil

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #49 le: 01 Avril 2011 à 23:36:39 »

Géniales ces chasses de guépards

La narration est superbe  Yes  Yes

Il ne manque plus que les images   Indécis  vuvuzela  Diabolique  Marteau
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #50 le: 02 Avril 2011 à 09:06:59 »

Je suis en NIKON. Si tu as un peu de matériel à vendre d'occase... Ou faire un échange avec une vielle machine à écrire Grimaçant
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #51 le: 03 Avril 2011 à 08:50:56 »

Pas l'air super affuté ton guide, mais le fait d'être en solo te fait vivre tout ce voyage à fond avec ses bons et mauvais côtés et ça c'est chouette. Pour ton volatile de la 12 je pencherais pour un chevalier...
Journalisée
vdmmic
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Vosges


« Répondre #52 le: 06 Avril 2011 à 14:00:16 »

Superbe carnet.
Peux tu me dire qui est ton loueur de 4x4?
Je pars en Tanzanie en self drive fin juillet et on a loué un defender et un hi-lux à Nairobi chez 4X4 Kenya.

Merci.
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #53 le: 06 Avril 2011 à 20:48:42 »

Bravo pour ces récits très vivant, on s'y croirait Choqué Sourire
 
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 07 Avril 2011 à 11:20:04 »

Ben alors... T'es où ? Et la suite  Indécis Lèvres scellées Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tonycrocetta
Afrique terre de couleurs
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73


Localisation :
Drancy

COW AWARD :
PHOTOGRAPHE GLOBE-TROTTER


WWW
« Répondre #55 le: 07 Avril 2011 à 11:58:09 »

Hello everybody, à peine rentré du kenya hier matin après trois mois de safari intensif, je me précipite sur le forum COW et je me replonge avec délectation sur les plaines blondes (elles sont redevenue vertes depuis quelques jours !) du massai-mara. Très original et tout aussi bien écrit le carnet malheureusement peu riche en photo de l'ami Ronin !
Une petite précision mise au point, qui je crois a son importance ici : le fameux "guide" mentionné par Ronin... Hé bien est tout sauf un guide, il s'agit de Nkotoï, massaï de son état, employé par nous pour nettoyer... Les toilettes du camp ! Il aura profité de l'absence de Simon et de moi même pour s'auto-proclamer, j'imagine, guide naturaliste expérimenté, alors qu'il ne va jamais, mais alors strictement jamais sur le terrain ! Par contre il à fait des progrès apparemment, il reconnait désormais un félin au 1er coup d'oeil  Rire ! Par ailleurs, cher Ronin, je te trouve bien audacieux de lui avoir confié ton volant : S'il est bien titulaire de sa driving licence qu'il a acheté  Lèvres scellées comme il se doit à Narok (c'est comme ça que ca se pratique la bas  Grimaçant) il lui est interdit de conduire dans notre camp... Depuis qu'il a explosé la boite de vitesse et de façon induite le moteur du vieux Land Rover  Diabolique qui nous aidait bien pour la logistique ! Dans les faits, après expertise et témoignages, il a tout simplement engagé la marche arrière alors qu'il roulait a vive allure en revenant de Mararianta, le village massaï situé à 5 km du camp Heuh?
Pour info, alors que j'avais le dos tourné, il a "conduit" récemment de Musiara air trip au camp et vice versa un groupe de séminaristes dont un ancien ministre kenyan, celui de la défense, avec l'aplomb qu'on lui connait et en me jurant qu'il a fait des progrès  Pleurs !!! Ceci me laisse dubitatif... Mais après tout, c'est l'Afrique Bwana  Grimaçant
Journalisée

Tony Crocetta
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #56 le: 07 Avril 2011 à 12:03:02 »

 Grimaçant Welcome back Tony!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #57 le: 07 Avril 2011 à 12:06:09 »

J'ai toujours dis que ce garçon (Ronin) vivait dangereusement  Grimaçant (mais j'ai promis de plus me moquer  Roulement d'yeux Grimaçant)
Journalisée

carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #58 le: 07 Avril 2011 à 17:47:05 »

Une petite précision mise au point, qui je crois a son importance ici : le fameux "guide" mentionné par Ronin... Hé bien est tout sauf un guide, il s'agit de Nkotoï, massaï de son état, employé par nous pour nettoyer... Les toilettes du camp ! Il

J'en prend bonne note:" Nkotoï pas guide, mais préposé aux latrines"
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #59 le: 11 Avril 2011 à 06:56:15 »

Merci Tony pour la précision, je comptais le décrire dans la suite de mon carnet, mais j'ai été un peu occupé ces derniers temps du coup je n'ai pas avancé.

Effectivement lorsque j'ai appris à Tony qui avait été mon "guide" il a éclaté de rire  Grimaçant
De plus que quand je lui ai précisé qu'il avait conduit ça l'a achevé  Rire Rire
Et quand Tony m'a appris le rôle de Nkotoï (merci pour l'orthographe d'ailleurs) j'ai mieux compris  Grimaçant

Mon loueur de voiture : upgrade tour car hire

J'essaie d'envoyer la suite dans les jours prochains
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Janvier 2024 à 04:59:35