Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 22:30:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séjour nature et plongée aux Galapagos  (Lu 34840 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 07 Avril 2011 à 14:21:51 »

un rêve d'ornitho ces Galapagos  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #31 le: 07 Avril 2011 à 15:29:09 »

Des détails sur ton matériel pour prises de vue sous l'eau ?
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #32 le: 07 Avril 2011 à 20:53:16 »

Citation
Des détails sur ton matériel pour prises de vue sous l'eau ?

Quand j'étais aux Galapagos, j'avais un système intégré APN+caisson+1 flash externe SeaLife DC800. APN 8Mpixels avec petit zoom optique 3x.
Maintenant, j'ai le DC1200: APN+caisson+2 flash externes+objectif sous marin grand angle. L'APN est maintenant un 12Mpixels + zoom optique x5
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #33 le: 07 Avril 2011 à 21:07:48 »

Quand j'étais aux Galapagos, j'avais un système intégré APN+caisson+1 flash externe SeaLife DC800. APN 8Mpixels avec petit zoom optique 3x.
Maintenant, j'ai le DC1200: APN+caisson+2 flash externes+objectif sous marin grand angle. L'APN est maintenant un 12Mpixels + zoom optique x5
merci Samapi. Yes
cela donne une bonne idée du rendu avec ce type de matériel et c'est plutôt bon je trouve.
Par contre je suis un peu effrayé du prix des gros caissons pour reflex type 7D ou 1 D MK IV qui en arrivent à être plus chers que le boitier lui-même. Si en plus il faut y ajouter des sources de lumière externes, cela devient prohibitif.
Utilises tu le SeaLife en surface également, et quel rendu obtiens tu ? Y a-t-il des paramètres de colorimétrie à changer entre la surface et sous l'eau ?
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #34 le: 07 Avril 2011 à 22:04:22 »

Citation
Par contre je suis un peu effrayé du prix des gros caissons pour reflex type 7D ou 1 D MK IV qui en arrivent à être plus chers que le boîtier lui-même. Si en plus il faut y ajouter des sources de lumière externes, cela devient prohibitif.


Tout à fait d'accord: les caissons de plongée pour les reflex, bien que très solides et ergonomiques, sont hors de prix et effectivement plus cher que le boîtier lui même. Et il y a les flashs...Tout cela est hors de portée de mon porte monnaie, d'où mon choix sur le SeaLife. Les appareils Sea&Sea sont également très bien et dans la même gamme de prix!

Les APN SeaLife ont effectivement des modes spécifiques pour la plongée qui donnent de bons résultats. Par contre, en surface, la qualité n'est pas très bonne je trouve, il y a des petits APN qui sont bien meilleurs...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #35 le: 08 Avril 2011 à 05:46:34 »

On continue la visite...
Après cette belle journée à  North Seymour, nous embarquons de nouveau sur notre bateau, le Deep  Blue pour une traversée d'environ une journée vers les îles du Nord: Wolf et Darwin.
La traversée se déroule sans trop d'encombre mais le temps se couvre et la mer se fait un peu plus forte  Triste
Pendant la traversée, nous serons accompagné par pas mal d'oiseaux de mer: des fous de bassan, ainsi que des frégates qui suivent à la trace notre bateau. Nous aurons également la chance de voir quelques animaux marins fort sympathiques. Voyez-vous même!  Yes: dauphins, baleine à bosse et orques ! J'aime J'aime Bon pour les photos, c'est pas top depuis la surface  Triste mais c'est toujours impressionnant de voir autant de faune marine depuis le bateau.  Yes

52 Les oiseaux qui nous suivent pendant la traversée...

53

54

55


Les animaux marins que nous verrons par ailleurs...
56 Dauphins

57 Baleine

58

59 Tortue

60 Orques !!
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #36 le: 08 Avril 2011 à 06:08:45 »

Après une petite demie journée et une nuit de voyage, nous arrivons au petit matin vers la première des îles éloignées du Nord: Wolf  J'aime J'aime
Les paysages qu'offrent cette petite île perdue au milieu de nulle part sont splendides  Yes Yes mais le ciel est couvert  Triste Triste

61

62

63

64

65

66

67

68

69

70 Qui a-t-il sous cette grotte marine mystérieuse ?  Heuh?

71


Notre bateau cherche un endroit à l'abris des courants et du vent pour mouiller et déjà les oiseaux sont là pour nous accueillir... Yes
72

73

74 ...ainsi que les requins  Sourire Choqué Roulement d'yeux


Nous voici fin prêts pour nos premières plongées dans le grand bleu des Galapagos... Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #37 le: 08 Avril 2011 à 13:48:53 »

Cela foisonne de vie, c'est superbe!
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #38 le: 11 Avril 2011 à 23:35:05 »

Pour notre première journée sur Wolf, 4 plongées sont prévues au programme.  Yes
Nous piaffons d'impatience sur le deck plongée de notre bateau pour sauter dans le panga qui nous amène sur les spots de plongée.
Une fois dans l'eau, une bonne surprise: celle-ci est plus chaude que prévue (24°C environ) et la mer est assez calme  Sourire par contre, la mauvaise surprise est que la visibilité n'est pas géniale  Faché : beaucoup de particules et de plancton en suspension  Triste. Cela participe grandement à la richesse sous marine des Galapagos mais pour les photos, ce n'est pas le pied.
Voici un florilège de ce que nous verrons pendant cette journée:

75 Bal de raies aigles

76 De plus près...

77 Poisson ange

78 Petits barracudas

79 Requins corail tapis dans les anfractuosités de la roche

80 Banc de poissons chirurgiens

81 Diodon

82 Hétérocongres

83 Étoiles de mer en pagaille

84 Requin des Galapagos, espèce endémique de belle taille mais timide et peu facile à prendre de loin avec la mauvaise visibilité

85 Autre banc de poissons

86 Banc de daurades

87 Murène pas très contente de se faire prendre le portrait  Indécis

88 Poisson demoiselle noir

89 Raie marbrée

90

91 Un petit coucou de nos amis les tortues  Tire la langue

92
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #39 le: 12 Avril 2011 à 10:59:49 »

Que de belles choses intéréssantes aussi bien sous l'eau que sur terre, ça me donne fortement envie Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #40 le: 12 Avril 2011 à 12:01:27 »

Quelle richesse dans ces fonds marins  Yes
Rigolos les hétérocongres  Sourire

Est-il possible / autorisé de débarquer sue cette île ?
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #41 le: 12 Avril 2011 à 16:14:56 »

Super ensemble et très belle diversité.
Je bave un peu devant les photos sousmarines. Je plonge un peu dans l'océan indien et il m'a était donné de belles rencontre... Mais je ne suis pas équipé en prise de vue étant donné le prix prohibitif de l'équipement...
Tes photos sont super bravo Yes Yes Yes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #42 le: 12 Avril 2011 à 16:40:26 »

Quelle richesse !!!!

C'est vraiment très beau.

Le bal des raies  Yes

Le mauvais temps sous l'eau : on s'en moque...

 Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #43 le: 12 Avril 2011 à 22:59:07 »

Citation
Est-il possible / autorisé de débarquer sue cette île ?

Il me semble Vibra qu'il n'est pas autorisé de débarquer sur les îles du Nord: je ne suis pas 100% sûr pour Wolf, l'île dont il est question maintenant mais par contre j'en suis sûr pour Darwin, l'île qui est le plus au nord de l'archipel et dont le parlerai dans la suite de mon CR.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #44 le: 12 Avril 2011 à 23:16:27 »

Après une bonne nuit dans le bateau, la tête pleine de souvenir de nos rencontres lors des plongées sur Wolf, nous remettons cela pour la seconde journée  Yes vuvuzela
Toujours autant de faune sous marine  Sourire Sourire mais le temps se gâte et la houle se fait plus forte  Triste
Voici ce que nous verrons pour les plongées du matin:

93 Encore des barracudas...

94 ...et en nombre !

95 Il y a aussi un peu de gorgones et anémones  Souriant

96

97 Banc de poissons, encore !  Clin d'oeil

98 Nous voyons des raies marbrées à chaque plongée  Yes

99 Poisson perroquet

100 Devinez qui je suis et où je suis ?


Après notre dernière plongée sur Wolf, nous aurons droit alors que nous sommes sur le panga qui nous ramène au bateau à un magnifique balai de dauphins sautant et virevoltant autour de nous !!  J'aime J'aime Un moment unique mais impossible à prendre en photo avec le caisson et l'appareil en mode plongée. Aargh! Faché Non Marteau

Dans l'après midi, nous repartons avec le bateau pour croiser jusqu'à la mythique île de Darwin, le but ultime de notre croisière  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juillet 2024 à 20:47:18