Mercredi 18 aout :Je pars en direction de KTC.
Avant le croisement vers Urikaruus, il y a 3 lions au sommet d’une colline. Je vois ensuite un groupe de suricates. L’un d’entre eux trouve même un scorpion.
A 15 km de KTC, il y a 3 guépards, deux sont allongés et le troisième regarde ce qui se passe dans le lit de la rivière.
Il se dirige dans ma direction, longe la voiture et s’arrète près d’un buisson. Il fixe un oryx et un springbox plus loin. Il est suivi par un chacal qui se cache dans le buisson. Le chacal fait du bruit, ce qui fait peur au guépard. Le mouvement fait peur au springbox qui part en courrant. Un des autres guépards poursuit alors le chacal, je peux comprendre qu’il soit énervé.
Le premier guépard décide de suivre l’oryx, puis le prend en chasse. Cet oryx n’a pas de corne. Cela fait une trentaine de secondes que le guépard le poursuit, il l’a presque rattrapé mais s’essoufle. Il le retrouve dans un bosquet plus loin.
La, la situation s’inverse, l’oryx attaque le guépard comme s’il avait des cornes. Le guépard évite les coups… Il y a même une tentative de prise en tenaille avec un deuxième guépard mais l’oryx arrive à les faire fuir…enfin, momentanément.
Les guépards le suivent toujours mais abandonnent finalement car l’oryx rejoint deux de ses semblables et se sauve ainsi d’une situation bien mal engagée…
43.
44.
45.