Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 00:38:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volontaire à Naankuse (Namibie)  (Lu 83881 fois)
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #60 le: 23 Novembre 2010 à 14:06:05 »

C'est un vrai reportage!
Vraiment très intéressant, bien raconté et bien illustré.   Yes Yes Yes
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #61 le: 24 Novembre 2010 à 08:43:54 »

Je suis suspendue à ce carnet différent et enrichissant Yes
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #62 le: 24 Novembre 2010 à 12:17:17 »

J'aime bien la séance de trampoline  J'aime et 37- Otocyon  J'aime

Pour les paysages le namib c'est un bon coin ... c'est beau partout  Tire la langue

Intéressent les photos prisent avec les détecteurs de mouvement, c'est toujours en noir et blanc ?
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #63 le: 24 Novembre 2010 à 12:41:25 »

merci Panterra, Chamois et Nelson  Sourire
Mintou: non les photos sont en couleurs mais celles-là sont faites de nuit si tu regardes l'heure donc forcément c'est très sombre (j'en posterais plus tard faites en plein jour)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #64 le: 24 Novembre 2010 à 13:21:33 »

bon ben je continue alors...

19 Octobre 2010
Nous rentrons à Naankuse mais sans oublier de faire un détour par Sossusvlei parce ce que c’est tout de même très beau, en plus Peter n’y est jamais allé... Par contre comme c’est loin, nous arrivons vers 13h sur place  Pleurs Triste il fait une chaleur de brute et la lumière est évidemment très dure mais bon… c’est un tel plaisir de revoir ces dunes et puis ça m’oblige à réfléchir à des réglages pour faire mes photos  Embarrassé

54- Sossuvlei


55- outch le sable est brulant


56-


57- petit délire personnel "chaleur...  chaleur..."


La route est belle, je me rappelle pourquoi j’avais appelé mon dernier carnet « Namibie, terre de contraste »… j’aime ce pays ! Annie et moi décidons d’emmener Peter à Solitaire pour manger, après tout c’est à côté et nous y avons de bons souvenirs – il y a quelques oiseaux, on y mange bien (dommage la boutique et la boulangerie sont fermés)
Nous arrivons de nuit à Naankuse, la journée a été longue et nous sommes fatigués
Demain première journée de travail à la « ferme » pour moi
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #65 le: 24 Novembre 2010 à 15:10:32 »

Mintou: non les photos sont en couleurs mais celles-là sont faites de nuit si tu regardes l'heure donc forcément c'est très sombre (j'en posterais plus tard faites en plein jour)

La nuit tous les chats sont gris ... et le hyènes aussi  Grimaçant et comme il n'a pas pas de lumières "parasites"  il ne doit effectivement pas avoir beaucoup de couleurs non plus ... Clin d'oeil

J'aime bien la 54 le soleil est déjà haut mais avec le jeu d'ombres des nuages tu gardes un beau relief dans les dunes  Yes
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #66 le: 24 Novembre 2010 à 17:50:14 »

J'aime bien la 54 le soleil est déjà haut mais avec le jeu d'ombres des nuages tu gardes un beau relief dans les dunes  Yes

C'est tout keske je voulais dire  Yes

une visite à la va vite si j'ai bien compris, mais suffisante pour extasier les mirettes  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #67 le: 24 Novembre 2010 à 18:08:35 »

Rien que pour la 54, ça vaut le temps de trajet  Clin d'oeil

Te souviens-tu du modèle de caméra à déclenchement automatique utilisé ? Je sais que quelques personnes cherchent également à développer cette technique à Hwange pour le tracking des rhinocéros, alors je me renseigne ...

En tout cas, belle expérience. Le transect est toujours un exercice très particulier. Quand il faut décompter un troupeau d'impala (ou peut-être plutôt de springboks par ici) en distinguant mâles et femelles, adultes et jeunes, cela donne toujours des discussions animées pour savoir qui a finalement raison.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 24 Novembre 2010 à 18:31:03 »

Te souviens-tu du modèle de caméra à déclenchement automatique utilisé ? Je sais que quelques personnes cherchent également à développer cette technique à Hwange pour le tracking des rhinocéros, alors je me renseigne ...

non je n'en sais rien mais je peux lui demander si tu veux...

merci Mintou et Vinny  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #69 le: 24 Novembre 2010 à 20:07:53 »

Moi j'aime bien ton "petit délire personnel"  (Photo 57 de l'Autruche dans les ondes de chaleur) Yes Yes Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #70 le: 24 Novembre 2010 à 20:16:57 »

Moi j'aime bien ton "petit délire personnel"  (Photo 57 de l'Autruche dans les ondes de chaleur) Yes Yes Yes

Jérôme

moi aussi je la trouve très belle ainsi que la 54
Journalisée

Véro
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #71 le: 24 Novembre 2010 à 20:31:15 »

Merci de nous faire partager ton expérience, c'est vraiment très intéressant  Sourire
Et c'est accompagné de très belles photos  Yes
Journalisée

Tristan
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #72 le: 24 Novembre 2010 à 21:35:21 »

Je rattrape mon retard avec ce carnet atypique et passionnant. Une belle expérience  Yes
J'aime beaucoup aussi la 57  J'aime
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #73 le: 25 Novembre 2010 à 10:35:37 »

Les courbes de ces dunes sont très belles, j'imagine sans problème la chaleur du sable chauffé au soleil!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #74 le: 25 Novembre 2010 à 13:14:17 »

merci  Embarrassé

20 Octobre 2010
Tiens ! c’est mon anniversaire aujourd’hui… Peter vient me chercher avec ma valise car je déménage chez les volontaires – sur le chemin il m’annonce une bien triste nouvelle… Monty est mort ! ils l’ont cherché pendant 3 jours et ont fini par trouver ses restes dans l’enclos des caracals… cet imbécile est allé jusque là-bas et bien sûr est arrivé ce qui devait arriver – je suis triste car je m’étais attachée à lui  Pleurs Pleurs
8h00 meeting, je suis dans l’équipe de Julia une jeune et jolie Allemande au visage poupin – je me vois attribuer comme première tâche d’aller chercher un cheval au village Bushman pour le ramener ici pour le traiter contre les tiques et le brosser. Je pars donc avec 2 licols (car je ne connais pas la taille du dit cheval – je n’en ai qu’une vague description) accompagnée d’une jeune Suédoise de 18 ans qui ne semble pas rassurée  Lèvres scellées Bon ! les chevaux je connais bien étant donné que c’était mon ancien métier mais ceux-là sont sauvages… il a été très facile de repérer le dit cheval (le seul qui boite), de lui enfiler le licol (sans aucun problème)… par contre une des jument ne semble pas vouloir que son compagnon (pourtant hongre) la quitte… elle le mord, botte, hennit… bref ! les choses se compliquent et je ne peux pas compter sur la Suédoise qui est morte de trouille et ne comprend rien à ce que j’essaye de faire… bref, j’aperçois 3 jeunes Bushman et leur demande un coup de main pour occuper la jument jalouse et emmener cahin caha mon gentil canasson qui souffre de ses pieds – je le soigne et le laisse repartir seul, il connaît le chemin  Sourire
Ouf ! première mission accomplie – Muffin Break
Puis nous partons pour le fameux « Baboon Walk »  Yes il faut retirer TOUT ce qu’ils peuvent chaparder (montre, lunette de soleil, pinces à cheveux, ceinture, appareil photo…),  j’avoue que sans mes lunettes de soleil, je suis un peu aveugle mais bon…
Ensuite on m’explique qu’il ne faut jamais leur dire non… ah ?  Heuh? bon ok – au début il vaut mieux les ignorer car ils ne me connaissent pas
Fort de tous ces renseignements, nous arrivons devant le petit enclos des bébés, ils sortent comme des V2 et se précipitent dans les bras de Julia et d’une autre qu’ils connaissent bien puis nous allons de l’autre côté chercher les adolescents. Abraham nous accompagne (un Bushman, dommage il ne parle pas très bien l’anglais voire pas du tout) qui représente le mâle Alpha, ils le craignent tous mais il est notre sécurité en cas de pépins
J’avoue que les premières minutes lorsque vous avez une quinzaine de babouins autour de vous, les sachant imprévisibles, j’ai eu une certaine appréhension ne sachant pas à quoi m’attendre – pour le moment, ils vont tous vers les filles qu’ils connaissent et ne s’approchent pas de moi, au bout d’1/2 heure de marche, nous nous arrêtons sous un grand arbre et nos compagnons s’empressent d’en prendre possession, jouent, se bousculent, se chamaillent et nous sommes les baby sitters  J'aime quel dommage que nous ne puissions pas emmener appareils photos ou caméras car il y a des scènes franchement tordantes et intéressantes au niveau comportemental.
La plus grosse, Bloomy, adore les bébés et a un comportement très maternel et protecteur, elle joue peu et passe du temps avec nous et un des petits, elle est très douce. Nous repartons au bout d’un bon moment et mon premier babouin me grimpe dans le dos, s’accrochant au passage à ma tignasse (aïe) il trouve rapidement sa place sur mon épaule gauche – c’est génial ! j’aime bien leur odeur et à part le fait qu’ils ont les os du cul pointus, c’est plutôt agréable. Au bout de quelques minutes, il redescend (en m’arrachant une autre poignée de cheveux au passage) et un autre prend sa place  Yes au moment de rentrer, un des petits me tend les mains et je pensais qu’il voulait que je le porte mais il se laisse glisser au sol car il a du se rendre compte que je n’étais pas la fille qu’il voulait mais mon réflexe a été de l’attraper quand j’ai vu qu’il glissait, il a pris peur et m’a mordu ! bon ben ça c’est fait… après nettoyage, il s’est avéré qu’il avait pincé très fort plutôt que mordu, je m’en sors bien  Clin d'oeil
C’est le métier qui rentre…
Pause déjeuner
Cet après-midi nous allons nettoyer l’enclos des guépards (retirer les crottes et les os) – en fait les guépards ont été transféré dans un autre enclos et il va y a avoir un léopard sauvage dans celui-ci, Douma – malheureusement j’ai raté le darting (l’anesthésie) et la pose du collier !!! je n’étais pas au courant et j’ai raté le départ– en attendant nous allons passer plus de 2 heures, à collecter toute trace des guépards dans l’enclos – comme ils ont l’art de planquer leur bouffe, les os sont souvent sous les acacias et les épineux, je vais me griffer un peu partout, notamment à l’oreille qui pisse le sang.
17h fin de journée, je file prendre ma douche et rejoins Annie qui a récupéré la voiture de location. Ce soir, nous allons dîner en ville chez mon guide d’il y a 3 ans (Félix) avec qui j’ai gardé contact. Dîner bien agréable et sympathique, nous rentrons de nuit, la route est tout de même assez longue et entre la conduite à gauche, les animaux qui surgissent, la route qui n’est pas en bitume tout le long, j’avoue que j’étais bien concentrée  Embarrassé
Je me ramène jusqu’aux volontaires et laisse Annie remonter au Lodge, comme c’est la pleine lune, je retrouve mon chemin jusqu’à ma tente sans problème et je me couche. ½ heure plus tard, le téléphone sonne ! Annie s’est ensablée en faisant un ½ tour… elle a essayé de dégager les roues mais bien sur elle n’a pas réussi… j’enfile ma polaire et je pars en expédition chercher quelqu’un pour l’aider mais je ne sais pas où dorment les gens, c’est ma première journée… du coup je vais réveiller pas mal de monde avant d’avoir l’idée d’aller dans l’autre bâtiment et la première porte qui s’ouvre, c’est Shaun ! ouf – il ne dort pas et saute dans le pick up en me disant d’aller me coucher, qu’il allait s’en occuper  Yes
Je retourne me coucher et je reçois un sms ½ heure plus tard, tout va bien, elle est au Lodge !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 03:36:15