Terrible
Quoiqu'un peu long non ?
Avec tout le respect que j'ai pour ce couple de photographe qui a largement fait ses preuves, permettez-moi d'émettre quelques réserves quant à ce diaporama.
Effectivement, je le trouve aussi un peu trop long mais je crois que cela provient d'une musique d'ambiance qui ne me paraît pas adaptée au sujet. Autant la fin avec ses coups de tonnerre nous plonge dans un réel univers de savane, autant les musiques n'apportent rien, au contraire.
Je crois que de simples sons d'insectes, d'oiseaux, d'herbivores et d'herbes bougeant au vent auraient suffi. Et si Christine avait de temps en temps mis un petit commentaire dessus, le diaporama aurait pris une toute autre dimension.
Bien sûr, il y a de jolies photos. Mais pour le coup, je pense que les Denis-Huot sont bien meilleurs dans la rédaction de livres que dans le diaporama.
Dernier petit point, j'aurais aimé lire un petit message en fin de clip sur la disparition progressive des guépards. Ils en sont certainement les témoins et aussi les porte-paroles.
En tout cas, comme je dis souvent, cela a le mérite d'exister !
A nous d'en faire autant !