Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 22:27:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Glouton - Gulo gulo  (Lu 49424 fois)
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #45 le: 12 Décembre 2011 à 18:58:35 »

WOW - quand on connaît les habitudes nocturnes des gloutons ... chapeau bas !!!
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #46 le: 13 Décembre 2011 à 07:49:33 »

Encore une belle rencontre Yes
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #47 le: 13 Décembre 2011 à 08:07:57 »

Ça ce n'est pas une obs à la sauvette ! Un beau spécimen bien visible et plutôt bien éclairé. Une belle attitude dynamique sur la première de la série. Une rencontre dont on rêve !

Jérome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #48 le: 24 Juillet 2013 à 19:45:55 »

WOW - quand on connaît les habitudes nocturnes des gloutons ... chapeau bas !!!

On ne peut plus vrai, moi je les ai eu de nuit:



Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #49 le: 24 Juillet 2013 à 20:01:45 »

De nuit peut être, mais de bonne qualité Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #50 le: 24 Juillet 2013 à 20:57:23 »

Joli Julien  Yes
oui du matos qui fait mouche  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #51 le: 25 Juillet 2013 à 02:43:43 »

Superbe Julien  Yes la première surtout...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #52 le: 25 Juillet 2013 à 08:12:21 »

Superbe Julien  Yes la première surtout...

Tout à fait d'accord  Yes
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #53 le: 25 Juillet 2013 à 08:48:26 »


la première est extra

mais il t' avais repéré

est-ce que ces animaux ( ours et gloutons ) étaient appatés ?

Sur toutes tes photos ( dont ours ), tu as une forte correction de sous ex

En as-tu essayé plusieurs avant de choisir ?





Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #54 le: 25 Juillet 2013 à 11:51:30 »

la première est extra

mais il t' avais repéré

est-ce que ces animaux ( ours et gloutons ) étaient appatés ?

Sur toutes tes photos ( dont ours ), tu as une forte correction de sous ex

En as-tu essayé plusieurs avant de choisir ?


Oui les animaux sont appâtés, ça n'est pas un secret. Il n'y a strictement aucune chance de les voir s'ils ne le sont pas car ils sont très craintifs. Sami qui a plus de 30 ans a vu 3 ours hors conditions d’affuts dans sa vie et à chaque fois par une grande chance. Nombre de Finlandais qui habitent la région n'en ont jamais vu.

Le photographe apprécie de voir les animaux mais en tant que naturaliste on peut critiquer c'est sûr. C'était mon opinion avant de mieux comprendre. En effet quels sont le risques d'une telle pratique:

1) la dépendance des animaux à la nourriture donnée et l'incapacité à se nourrir par eux mêmes
2) une forte imprégnation, à savoir le risque d'une association nourriture / homme pouvant de fait conduire à une perte de la peur naturelle (et salvatrice) des animaux envers l'homme conduisant à des agressions.

1) Ne tient pas car les ours ne trouvent qu'un "snack" et leur besoin en calories est tel qu'ils doivent se nourrir par eux-mêmes (en se gavant de baies par exemple). Parfois, j'en ai même vu rechigner à manger ce qu'on leur présentait donc ils sont attirés par l'odeur mais n'ont pas forcément besoin de beaucoup manger une fois sur place.

2) Aucune agression n'a été recensée depuis 25ans. Les ours nous sentent près des appâts mais clairement, ils sont très timides / peureux et conservent leur peur (ils sont chassés (malheureusement) par ailleurs ce qui contre-balance surement).

Pour la photo, bien observé gégé. En effet je sous-expose. Déjà, avec le D4, j'ai tendance à sous-exposer de base (-0.7IL) car il a tendance à sur-exposer légèrement de base. L'idée qu'on se dit de nuit c'est qu'on voudrait plus sur-exposer qu'autre chose pour faire rentrer plus de lumière mais si tu fais ça tu perds en vitesse et tu dois monter en ISO pour la récupérer sinon tu floutes à mort.

Comme je voulais des plans plus serrés, j'avais mis le doubleur à un moment et de fait tu es à 1000mm et f/8 en ouverture max. Sur les wolverines, j'ai essayé de rester autour de 6400ISO car le doubleur amplifie les défauts optiques et le bruit me semble encore plus "moche" (d’où le fait que je ne suis pas allé à 12800 ISO ou plus). En sous-exposant volontairement, j'ai essayé de conservé une vitesse décente (car ces animaux bougent tout le temps) tout en sachant qu'un léger éclaircissement après coup dans LR donne des résultats satisfaisants mais aussi que je présentais des photos nocturnes qui n'ont pas besoin d'apparaître comme des photos diurnes. Je ne suis seulement qu'à 1/50s malgré tout et bon nombre de photos sont floues mais un certain nombre sont nettes!! Je pense que mes résultats sont meilleures de la sorte qu'en ne sous-exposant pas et en montant les ISO à fond (genre 51200!)
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #55 le: 25 Juillet 2013 à 12:43:45 »

Superbe ! En prime, ça me permet de découvrir ce fil, que je ne connaissais pas !  Yes
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #56 le: 25 Juillet 2013 à 12:58:47 »


Flying,

ma remarque sur ta sous ex n' était pas une critique, juste un constat

tout ce que tu expliques est vrai : vitesse, ISO, photo de nuit et recorrection ultérieure

dans LR et puis le résultat est là !

Pour les appâts, ben oui .... mais là aussi tu as raison, si c' est obligé  .....

et c' est quoi ? du poulet ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #57 le: 25 Juillet 2013 à 14:01:51 »

Un animal splendide Aime Aime Aime
Une belle performance d'avoir réussi de le prendre dans de telles conditions Yes
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #58 le: 25 Juillet 2013 à 14:02:51 »

Je découvre les gloutons en même temps que le fil.

Jolie prise, et très réussie pour des photos nocturnes. Tout à fait d'accord avec Julien sur la sous-exposition pour conserver des vitesses potables ... à condition de travailler en raw, autrement le post-traitement fait plus de mal que de bien.


Loïc
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #59 le: 25 Juillet 2013 à 14:19:48 »

Flying,

ma remarque sur ta sous ex n' était pas une critique, juste un constat

tout ce que tu expliques est vrai : vitesse, ISO, photo de nuit et recorrection ultérieure

dans LR et puis le résultat est là !

Pour les appâts, ben oui .... mais là aussi tu as raison, si c' est obligé  .....

et c' est quoi ? du poulet ?



Gégé, je ne l'avais pas pris comme une critique mais je voulais juste expliquer mon choix.  Clin d'oeil

Appât: saumon congelé, fromage ou crème, et parfois des carcasses entières de porc. Et oui du vrai porc d'élevage! Sur ce dernier point aussi je me suis interrogé sur le bien fondé de la chose (de son côut aussi) et j'ai découvert .. un des merveilles de notre société de consommation et de gaspillage. Bref, je demande à Sami comment il se fournit en porc et si ca n'est pas trop cher. Il me répond auprès des fermes du coin qui lui donnent les animaux. Je lui dis qu'elles sont bien généreuses. Mais en fait non c'est bien pire que cela. Il s'avère que bon nombre de porcs qui présentent des défauts mineurs ou des maladies bénignes qui ne les rendent pas impropres à a consommation humaines, ne sont simplement pas acceptés par les boucheries de peur elles-mêmes que les supermarchés leur refusent. Résultats des centaines de milliers de tonnes de porc sont surement jetées pour rien. Ça m'a écœuré d'apprendre ça. Pour les fermiers,  la meilleure solution est de les donner à des gens comme Sami et Lassi puisque celà ne leur coute pas les frais d’incinération ou de transport.

Ceci est à mettre en regard de la chose suivante: nos amis chasseurs font pression pour augmenter les quotas pour la chasse aux ours et aux loups, argüant du fait que les ours et loups tuent trop de grands herbivores ce qui empêchent (les chasseurs) de s'adonner à leur passe-temps préféré et que de fait il leur faut tuer des ours et des loups pour avoir la possibilité de tuer plus d'élans, cerfs et autres  Ko. Au final, cette activité qui consistent à "entretenir" les populations de carnivores en les détournant de certaines grandes proies n'est de fait pas populaire chez les chasseurs (dixit Sami) car la justification initiale ne tient plus..  Victoire
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 04:23:29