Bonsoir à tous,
Le temps est venu, aujourd’hui de présenter :
Le troisième Focus sur les COWpains.Celui-ci sera consacré à :
Membre sur COW, depuis le 14 Mai 2008, il est passionné par la photographie animalière et aime s'immerger au coeur des grands espaces sauvages Kenyans (Et plus particulièrement le sanctuaire animalier du Masai Mara).
Adepte de la photographie "exigeante", il n'hésite pas à porter un regard critique et constructif sur son propre travail... Pour aller, sans cesse de l'avant.
Il fut, entre autre, lauréat du concours 2009 du Festival International de la photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der avec cette image :
Collés serrés
Masaï Mara - Kenya
Crédit photographique : Denis Sekula
Son site :
http://www.denissekula.comSimba & JP
Et le photographe en action : Massai Mara - 07.2010
"Diplômé en commerce international, j’exerce aujourd’hui à plein temps dans l’industrie métallurgique. Si j’ai toujours côtoyé la nature depuis mon enfance en Lorraine, je suis venu tardivement à la photographie, vers trente ans. L’étincelle finale se produira lors de mon premier safari au Kenya, en 2000.
Mon activité professionnelle, bien que passionnante, m’empêche de multiplier les séjours photographiques autant que je le souhaiterais. J’en apprécie donc d’autant mieux chacune de mes rencontres au sein des fragiles paradis que j’arpente régulièrement. C’est pour ces raisons que je continue à privilégier le Massaï Mara. Nul autre endroit ne recèle une telle diversité, une telle richesse dans les scènes de vie que l’on peut observer. Vous l’aurez compris : Je ressens un sentiment de plénitude chaque fois que mes pieds foulent ces grandes plaines dorées.
Si tous les sujets m’attirent, j’avoue avoir développé un gros faible pour les lions. Leur charisme, leur puissance ou encore les liens sociaux qu’ils entretiennent, me fascinent. Je peux passer des journées entières en leur compagnie, sans souffrir d’aucune lassitude. J’assiste malheureusement à leur inexorable déclin sur le continent africain. Des projets de conservation en dehors des parcs existent, mais restent extrêmement fragiles."