Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Juillet 2024 à 18:56:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier contact avec la Perle de l'Afrique: Ouganda 2010  (Lu 54047 fois)
phil74
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #90 le: 03 Novembre 2010 à 22:10:45 »

Et bien effectivement, une destination moins courue, et tu me donne envie avec tes photos,
je mets l'Ouganda sur ma liste pour mes prochains rêves.....
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #91 le: 04 Novembre 2010 à 07:02:51 »

Quelle qualité de photos Yes que ce soit pour la faune sauvage ou pour la vie locale très bien rendue de cette partie de l'Afrique qui est vraiment dépaysante et magnifique  J'aime J'aime C'est un beau carnet et on retrouve là les ambiances vues par ailleurs dans le carnet de Chris 1973. Cette destination peu courue donne envie.  Sourire
Pour info, avec quel TO avez vous fait ce circuit?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #92 le: 04 Novembre 2010 à 09:29:09 »

On voit plus d'oiseaux au bord de l'eau que vers la piste, ce qui n'est pas surprenant...
  Yes Le pygargue est très beau!
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #93 le: 04 Novembre 2010 à 10:24:39 »

Merci pour les commentaires.

On voit plus d'oiseaux au bord de l'eau que vers la piste, ce qui n'est pas surprenant...
  Yes Le pygargue est très beau!

Oui, évidemment...

Quelle qualité de photos Yes que ce soit pour la faune sauvage ou pour la vie locale très bien rendue de cette partie de l'Afrique qui est vraiment dépaysante et magnifique  J'aime J'aime C'est un beau carnet et on retrouve là les ambiances vues par ailleurs dans le carnet de Chris 1973. Cette destination peu courue donne envie.  Sourire
Pour info, avec quel TO avez vous fait ce circuit?

Je suis parti avec un TO allemand. Le TO local était Mapendano Voyages. Pour des circuits francophones, il vend ses circuits notamment par Objectif Nature.
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #94 le: 04 Novembre 2010 à 11:12:10 »

Effectivement paradis ornitho Yes, mais les paysages dans ces ambiances chargées sont bien beaux aussi.
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #95 le: 07 Novembre 2010 à 14:30:12 »

Effectivement paradis ornitho Yes, mais les paysages dans ces ambiances chargées sont bien beaux aussi.

C'est sûr que la pluie n'était pas toujours la bienvenue, mais elle a permit d'avoir de belles ambiances pour les photos paysages ainsi qu'une bonne visibilité.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #96 le: 07 Novembre 2010 à 14:35:29 »

Une suite?

15.10.2010 Une journée dans le Queen Elizabeth NP

Aujourd'hui, on fait une sortie d'une journée dans le parc national. On prend les lunch pack du lodge et on y va. La carte pour aujourd'hui:

158


On veut quitter le lodge vers 8h, mais un bus scolaire en panne bouche la sortie. On nous demande d'attendre une heure. On se rend à la place au visitor center du parc national, avec vue sur le lac Edouard:

159


La visite étant assez courte, on fait encore un petit game drive autour du lodge. On y découvre un Waterbuck probablement assez habitué aux voitures:

160
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #97 le: 07 Novembre 2010 à 14:40:32 »

Après ce petit gamedrive, le bus scolaire a disparu, on peut à nouveau accéder au reste du parc. On prend la direction du nord en direction du lac George.

En chemin, on ne voit pas particulièrement beaucoup d'animaux. Mais on peut quand même relever:

161 Aigle huppard


162 Vanneau du Sénégal

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #98 le: 07 Novembre 2010 à 14:41:46 »

Comme il ne semble pas avoir beaucoup d'animaux aujourd'hui, le guide nous montre un cratère dans lequel on extrait du sel.

163


164
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #99 le: 07 Novembre 2010 à 14:45:13 »

Le guide nous emmènent dans un village au bord du lac Georges. Les gens sont occupés à ramener le poisson pêché durant la nuit ainsi qu'à réparer les filets pour la nuit suivante.

165 Les marabouts ne sont jamais très loin


166


167


168
Journalisée

chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #100 le: 07 Novembre 2010 à 15:08:58 »

Superbe carnet Tcom  Yes Yes

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi je suis tombé amoureux de cette région, un vrai electro-choc.

Pour ceux que ça interesse, Christophe Courteau organise un voyage au Rwanda et Ouganda en Février 2011 (c'est lui qui avait organisé notre trip au Congo). N'hésitez pas à le contacter de ma part  Clin d'oeil
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #101 le: 07 Novembre 2010 à 16:28:20 »

Merci Chris.

C'est pareil pour moi, cette destination a largement dépassé toutes mes attentes. Je vais certainement y retourner pour une seconde visite, et peut-être en combinaison avec le Ruanda ou le Congo.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #102 le: 07 Novembre 2010 à 17:28:02 »

Après la visite du village, on se rends vers les gorges de Chambura pour y prendre nos lunchbox.

169


On nous dit qu'il est possible d'y faire un trekking tôt le matin à la rencontre de chimpanzés.

Après cette pause, on se rends vers un cratère. On croise un bel éléphant en route:

170
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #103 le: 07 Novembre 2010 à 17:29:55 »

A proximité du cratère, on se prépare pour faire une marche dans la forêt autour du cratère. Pendant qu'on se prépare, quelques Colobe Guéréza sont à proximité:

171


172
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #104 le: 07 Novembre 2010 à 17:40:34 »

On aperçoit au loin un petit village et on demande si on pouvait le visiter, le guide nous dit qu'il s'agit en fait d'un campement de militaires. Il y aurait des campements militaires à proximité de chaque lodge pour assurer la sécurité des touristes... Jusque là, je me sentais en sécurité en Ouganda, mais la présence des militaires doit certainement avoir une raison.

Bon, le temps d'avoir un guide pour la balade et on est prêt à partir. On prend d'abord un peu de hauteur, le chemin est à découvert, mais même si le ciel est couvert, il fait bien chaud.

173


On nous explique que pour ce cratère, il n'y a aucune rivière qui amène de l'eau. L'eau provient en grande partie d'une source dans le cratère même, ainsi que d'eau de pluie.

On entre rapidement dans la forêt où il fait sensiblement plus agréable pour marcher. On reconnait également des sentiers qui mènent à l'eau, et c'est là le problème de cette région où il y a des villages dans le parc national. Ces sentiers servent à la fois à la population locale pour chercher de l'eau dans le cratère, qu'aux hippos du cratères pour aller dévaliser les champs dans les villages.

Au loin, le guide nous montre des "Red-Tailed Monkeys". Ces singes ne se laissent pas approcher facilement, je n'ai donc qu'une photo prise de loin:

174
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mars 2020 à 02:32:41