Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Juillet 2024 à 14:39:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier contact avec la Perle de l'Afrique: Ouganda 2010  (Lu 54144 fois)
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #30 le: 28 Octobre 2010 à 11:59:43 »

Très belles photos d'oiseaux en 51, 52, 53 et 54 et magnifique photo de croco en déplacement en 57  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #31 le: 28 Octobre 2010 à 12:09:58 »

l'alcyon et le guêpier  Yes Yes
je retiens également le croco tout en jambes et les chutes en 58
sympa ce carnet  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #32 le: 28 Octobre 2010 à 18:55:03 »

S'il reste une petite place dans ton 4x4 , j'embarque et je repars en voyage en Ouganda au travers de ton carnet 

J'avais beaucoup aimé l'Ouganda et je me réjouis de revoir tous ces lieux magiques dont j'ai gardé le souvenir   Sourire

Journalisée

Chinook
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #33 le: 28 Octobre 2010 à 19:52:56 »

Merci pour vos commentaires.

Une suite?

11.10.2010 Murchison Falls NP - Kibale Forest NP

Aujourd'hui, beaucoup de piste, 360km, pour aller du parc national de Murchison Falls au parc national de Kibale Forest:

63


Comme on a beaucoup de chemin à faire, le guide veut partir tôt pour prendre le tout premier ferry, à 7h. On quitte le lodge vers 6h50. L'ambiance au bord du Nil est magnifique:

64


65
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #34 le: 28 Octobre 2010 à 20:00:27 »

On circule sur une piste en plutôt bon état. Le long de la piste, il y a à cette heure matinale surtout des écoliers en uniformes. Les uniformes des différentes écoles ont des couleurs très vive, bleu ciel, bleu royal, violet, jaune, vert, rouge et bien d'autres. Ce qui me surprend (surtout en voyant la couleur de l'eau qui s'écoule des robinets des lodges), c'est la propreté impeccable de ces uniformes.

Plus loin, à la campagne, on aperçoit à la dernière seconde un Colobe guéréza dans un arbre, mais le temps d'avertir le guide, de reculer, il était évidemment loin. Je prend quand même une photo de l'endroit:

66


Un paysan amène ses bêtes sur le champs:
67





Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #35 le: 28 Octobre 2010 à 20:02:06 »

Au loin, on devine le lac Albert. On continue notre route et vers 10h, notre guide nous amène dans un village de pêcheurs au bord du lac pour une petite pause. Il y aurait vraiment énormément de sujets à prendre en photo, mais les gens ne veulent pas.

68


69


70


71


72
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #36 le: 28 Octobre 2010 à 20:22:07 »

Après une demi-heure, on reprend la piste. On quitte les bords du lac pour prendre la direction de Hoima. Dans la montée, le guide s'arrête pour nous laisser apprécier la vue sur le lac Albert

73


Mais la véritable raison de cet arrêt est que le guide s'est rendu compte qu'un pneu perdait de l'air. La pause se prolonge donc un peu, histoire de changer la roue. On avait déjà le pneu éclaté le premier jours, maintenant, c'est la seconde et dernière roue de secours qui est installée.

On continue la piste. En route, on nous montre des champs de haricots, de pomme de terre et de coton.

On poursuit la piste jusqu'à Hoima. Là, le guide nous emmène dans un petit hôtel et y demande, si nous avons le droit de nous installer dans leur jardin et manger nos lunch-pack. Il n'y a pas le moindre problème, on est les bienvenu. La raison de nous déposer ici, c'est que pendant ce temps, il va acheter deux nouveaux pneus (et les faire installer directement). C'est le genre de chose qui prend vite du temps, du coups, on profite du jardin de l'hôtel, ainsi que du bar qui est ravi d'avoir des clients. Le guide revient après 2h. On reprend la piste.

Avec l'heure qui avance, le ciel s'assombrit, cela fait peu de doute, on va se faire arroser.

74


En quelques minutes, ce sont des trombes d'eau qui tombent, des gros torrents traversent pistes et villages, mais la pluie ne dure pas, après une demi-heure, la pluie cesse. En début de soirée, le soleil fait une apparition très timide, on se trouve non loin de Kibale Forest, au milieu de plantations de thé et à l'horizon, le massif de Rwenzori:

75


C'est vers 19h30 qu'on arrive finalement à la Primate Lodge Kibale. C'est plus proche du tented-camp que du lodge, mais dormir sous tente quasi dans la forêt promet une bonne nuit avec toute la coulisse sonore de la forêt.

A suivre...
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #37 le: 29 Octobre 2010 à 07:20:03 »

D'accord la pluie tombe, mais qu'elle ambiance!!!
Un trip qui semble original et hors des sentiers battus.
Les bêtes de l'éleveur sont magnifiques.
j'attends la suite du reportage...
 
  Langanes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #38 le: 29 Octobre 2010 à 18:45:08 »


J'avais adoré cette route qui monte après le Lac Albert, nous avons eu un violent orage au même endroit (juste avant Hoima).

Murchinson Falls est bien vert, très belle girafe sur la 27 ainsi que le Burcove (39), le crocodile (57) est vraiment impressionnant !

Gilles

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #39 le: 29 Octobre 2010 à 19:23:13 »

Merci pour les commentaires.

Langanes: c'est vrai qu'on a eu passablement de pluie. Par contre, on a eu grâce à la pluie des conditions de lumières fabuleuses et des lointains très propres. Selon le guide, on devrait être en mesure de voir nettement plus d'antilopes en janvier-mars, mais il est alors exclu de voir le massif de Rwenzori et un ciel aussi bleu. La pluie a aussi ses avantages.
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #40 le: 29 Octobre 2010 à 19:26:38 »

Des ambiances que l'on a pas trop l'habitude de voir.
Ce carnet est vraiment intéressant  J'aime
et les photos de très bonnes factures  Yes  Yes

Merci Tcom  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #41 le: 29 Octobre 2010 à 20:01:51 »

Merci Laurent.

Une suite?

12.10.2010 Kibale Forest NP & Bigodi Wetland

L'ambiance la nuit était comme prévue. Je n'étais pas déçu de la coulisse sonores. Vers 4-5h du matin, un bruit particulier, un appel d'un animal, mais appel que je ne connaissais absolument pas. Un son assez bas mais d'un volume laissant supposé un animal d'une certaine taille. Le matin, je demande à notre guide qui c'était. C'était un Colobe Guéréza. On ne va probablement pas en voir aujourd'hui, mais on a des bonnes chances d'en voir d'ici quelques jours.

Après le petit-déjeuner, on se rends au visitor center du Kibale Forest NP, à 100m de notre lodge. Notre guide s'occupe de la partie administrative. Après un moment, on nous prend pour un briefing. On nous explique ce qui va nous attendre: des chimpanzés. Ainsi que les règles à observer. Il faut éviter de s'approcher à moins de 8m, mettre les pantalons dans les chaussettes pour éviter les fourmis rouges, et éviter dans la mesure du possible de se mettre directement sous les chimpanzés lorsqu'ils sont perchés dans les arbres, ils peuvent faire tomber des branches mortes.

Après le briefing, on prend la voiture pour quelques petits kilomètres. Ensuite, c'est le départ. On entre dans la forêt, accompagné d'un ranger armé. Le ranger est également muni d'une radio avec laquelle il est en contact avec les éclaireurs partis plus tôt dans la matinée pour repérer les chimpanzés. En gros, l'éclaireur tente de dire où ils se trouvent pour qu'on se rapproche, et à partir d'une certaine distance, ce sont les cris des chimpanzés qui nous guident.

La forêt est très humide et dense, on tente dans la mesure du possible de prendre les chemins, mais souvent, on quitte les chemins pour couper à travers la forêt. C'est relativement sombre également. Au sol, beaucoup de buissons vont leur permettre de se cacher facilement. Heureusement que le terrain est quasi plat.

On se rapproche des cris, ils ne peuvent plus être très loin. Ils sont perchés tout en haut d'un figuier à manger ses fruits. Ils sont vraiment loin:

76


77


Il faut effectivement éviter d'être directement en-dessous des chimpanzés. Des fruits et des branches tombent autour de nous, on a presque l'impression qu'ils nous bombardent de projectiles, et certains ne tombent pas très loin.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #42 le: 29 Octobre 2010 à 20:06:09 »

On reste une bonne quinzaine de minutes. Le ranger nous rassure, ils vont bientôt descendre de l'arbre et pour aller plus loin. On attend. Une dizaine de minutes plus tard, effectivement, certains descendent de l'arbre, je prépare l'appareil photo pour les prendre un peu plus prêt, mais tout va très vite, dès qu'ils sont au sol, ils partent en courant, aucune chance de les prendre.

On essaie de les suivre et on en trouve rapidement un, assis au milieu du chemin, mais c'est vraiment sombre:

78


79


80


Quand je dit sombre, j'étais avec un 70-200/2.8 et l'appareil photo à 6400iso pour ces photos-ci.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #43 le: 29 Octobre 2010 à 20:07:45 »

On en aperçoit également un dans un buisson à proximité:

81


82

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #44 le: 29 Octobre 2010 à 20:10:47 »

Mais le temps passe trop vite. C'est déjà bientôt le temps de les quitter.

On retourne à pied par la forêt

83


On a décidément eu de la chance, à peine de retour au lodge, c'est le déluge:

84


On prend d'abord le repas de midi, on verra après ce qu'on fait de l'après-midi. Au programme serait une marche à travers le Bigodi Wetland Sanctuary, mais probablement pas par cette pluie.

A suivre...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 15 Juin 2024 à 20:19:37