Bonjour
Hé oui, il faut bien se lancer un jour !
Avec mon épouse, nous sommes partis à 2 pour notre tout premier safari-photo, destination le Kenya. Nous avons choisi une formule safari-privé en 4*4 avec Vie Sauvage que je ne saurais que recommander. (toute demande de renseignements par MP uniquement !!! (nous n'avons pas d'action !). Organisation parfaite.
Nous voulions nous "limiter" pour ne pas perdre de temps en transfert et en fatigue aussi. Nous avons donc choisi trois "classiques" : 2 nuits à Amboseli, 2 nuits à Nakuru et 5 nuits à Masaï Mara.
L'émotion était présente quotidiennement tant la variété des paysages, animaux, situations .. est immense.
Nous étions 2 à prendre les photos. Uniquement en Raw, développés sous Aperture 3.
Mon épouse avec un Sony Alpha 450 et un zoom 18-250; et pour ma part un Sony Alpha700 + 70-400 G SSM. Nous n'avons jamais changé d'objectif sauf au lodge où j'ai parfois mis un 28mm f2.
Nous n'avons pas le talent des immenses photographes présents sur ce forum mais tant pis, nous prenons le risque de publier quelques photos !!
J'ai longuement hésité à la manière de faire ce carnet : par animaux, par thème (les jeunes par ex car nous avons vu bcp de petits....) mais finalement chronologiquement sera peut-être plus simple !
Mettez-vos ceintures, nous embarquons pour Amoseli.
1) Eléphant
2) Eléphant et son petit
Il y a aura probablement des erreurs d'identification, en particulier pour les oiseaux, n'hésitez pas à me les notifier !
Nous avons d'ailleurs été émerveillé par la diversité et la beauté des oiseaux tout au long du voyage.
A Amboseli, à part le Kili (souvent dans les nuages !), beaucoup de babouins et vervet... autour du lodge
3) Huppe africaine
4) Pic-vert
5) Héron Goliath
6) Grues couronnées
7) Grue couronnée
Le Kili
9) Le soleil se couche doucement et nous émerveillera tous les soirs !! probablement les plus beaux couchers de soleil que nous ayons jamais vu....
10)